Comment payer ses dettes rapidement?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

comment payer ses dettes rapidementIl n’y a pas de plus stressant pour une personne que lorsque la boucle de l’endettement s’est refermée. Avec un résultat financier négatif où vous avez plus à payer qu’à vous faire une ressource pour rembourser et recouvrir votre passif, les cauchemars deviennent invivables. Heureusement, les solutions sont à portée de mains pour contribuer à réduire et même payer totalement ses dettes de manière rapide.

Libre à vous de suivre les techniques suivantes pour atténuer les tensions et retrouver le confort, moyennant des efforts de votre part, bien entendu. L’objectif? Savoir comment payer ses dettes rapidement afin de pouvoir vivre plus confortablement.

Dette saine et dette toxique : à discipliner

Ne vous méprenez pas, avoir des dettes est parfois un avantage. En effet, les dettes saines concernent le remboursement d’un crédit destiné à financer un placement –immobilier par exemple – et que vous en tireriez bénéfice à long terme. L’actif supporte un taux de remboursement faible et étalé sur une longue période de remboursement. La dette est saine, dans la mesure où vous avez un objectif rentable à attendre.

Une dette toxique, par contre, englobe toutes les dépenses de consommation qui partent en flambée. Quand vous utilisez votre carte de crédit ou que vous faites des achats à remboursements espacés, les taux d’intérêt sont pratiquement élevés. De plus, en cas d’impossibilité de remboursement à l’échéance, les pénalités sont lourdes. Ainsi, il est conseillé de payer ses dettes et de les déduire rapidement de vos sources de revenus pour éviter de créer ces dettes toxiques.

La discipline est alors de se sacrifier et de s’engager à ne pas passer dans l’excès en matière de dépenses non prioritaires et non urgentes. Moyennant l’établissement d’un budget au début de chaque mois, vous pouvez gérer intelligemment votre vie pour effacer vos dettes rapidement.

Carte de crédit, en faire un bon usage

Outre de limiter l’utilisation de vos cartes de crédit, renseignez-vous sur l’offre de diminution en matière de taux d’intérêt. Mal géré, le taux de base pour une carte de crédit peut atteindre entre 18 à 21 %. Or malgré un supplément de frais annuel, votre créancier pourra vous faire profiter un taux d’intérêt considérablement remis en baisse entre 8 à 12 % si vous gérez parfaitement vos crédits. Pour payer moins de dettes, négociez-les convenablement. En effet, cela vous permettra d’alléger votre montant à rembourser mensuellement.

Un conseiller en crédit à consulter

Les organismes de crédit et financiers ont souvent tendance à dissimuler certaines clauses dans un contrat de prêt, à tel point que le montant de remboursement est bien plus important que l’on a prévu. Heureusement que vous pouvez disposer des services d’un conseiller en crédit afin de vous aider à prendre les décisions relatives à vos finances. Sa mission est de vous porter mains fortes sur la façon d’affronter vos dettes en étant en mesure de vous représenter et de faire de sorte à réduire vos dettes et vos taux d’intérêt face à vos créanciers. Ainsi vous pourrez liquider vos dettes en un temps record.

Les créanciers acceptent par ailleurs de négocier avec vous quand un terrain d’entente est installé, jusqu’au point qu’ils acceptent des paiements partiels ou consentissent à amortir le solde de votre prêt. Si de votre propre gré vous faites une négociation avec vos créanciers, ils seront plus convaincus que vous êtes responsable et que votre honnêteté vaut la peine de mériter une compréhension. Votre volonté d’oser, à l’aide de votre conseiller crédit, est un grand point pour vous soulager de vos dettes.

Une consolidation de dettes, une méthode de refinancement

Si vous avez plusieurs créanciers à régler, consolidez-les en une seule dette et donc un seul interlocuteur. Vous pouvez bénéficier, de ce fait, un taux bien réduit. Votre dette devient plus simple à gérer. Avec ce nouveau refinancement, vous pouvez avoir une période de remboursement plus étalée.

De votre côté, il faut toutefois que vous vous engagiez à payer votre nouvelle dette. Pensez à présenter à ce nouveau créancier votre plan sur le redressement de votre budget afin de valider ou non le refinancement de vos dettes. Un accompagnateur en finance pourrait vous être affecté pour cette démarche.

Un changement au niveau de votre consommation, une nouvelle attitude

Consommez selon vos revenus et ne vivez pas au-dessus de vos moyens. Une phrase facile à dire certes, mais difficile à faire quand une habitude sur la consommation est installée depuis longtemps chez vous. Mais pourtant, en conséquence de votre volonté de diminuer votre niveau de vie, vous pouvez limiter vos dettes. Si vous étiez habitué à acheter puis à payer plus tard, il est mieux de se dévier de ce chemin. Vous aurez moins à consommer et votre revenu couvrira mieux vos dettes.

La faillite personnelle, une décision à ne pas prendre à la légère

Existe-t-il d’autres moyens pour vous débarrasser totalement et de manière radicale vos dettes? Oui, mais il s’agit de solutions de dernier recours. L’idée n’est pas de vous inciter à déclarer la faillite personnelle quand il devient tout simplement impossible de payer vos dettes est que la situation semble sans issue. Certes, c’est un recours pour pouvoir affronter ses problèmes de dettes de manière judiciaire, mais se procurer un nouveau prêt ne serait pas possible pendant plusieurs années. Et pour cause ceux qui déclarent faillite sont classés irresponsables vis-à-vis des établissements financiers. Il est alors clair qu’un tel état d’esprit est négatif pour vous. Réfléchissez donc bien avant de prendre une telle décision.

Connaissez-vous d’autres méthodes plus faciles pour payer ses dettes rapidement?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment payer ses dettes, payer ses dettes rapidement, comment gérer ses dettes, comment payer ses dettes rapidement, comment recouvrir ses dettes, comment géré son argent et payé ses dettes, comment change de vie et pour debbarasser de dette tre facile et tre rapide, Comment payer ses dettes facilement, comment payer ses dettes plus rapidement, rituele pour debarrasser tout mes dette
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bien sûre qu’il y a des stratagèmes pour s’en débarrasser de la dette, mais ce qui va aider énormément c’est un changement d’habitudes. Il faut repousser ses désirs jusqu’à ce que on est capable de payer notre achat avec de l’argent liquide.

    Yvon Lebras | http://www.langlois-associe.com

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge