4 formes d’énergies vertes pour économiser temps et argent

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Beaucoup de gens pensent que l’énergie alternative est un phénomène récent. En réalité, depuis des décennies, voire même des siècles, les différentes civilisations tentent par tout les moyens de réduire leur frais en énergie.

energie vert et renouvelable

Aujourd’hui, par contre, plusieurs types d’énergies vertes sortent du lot. Les voici :

1) L’énergie éolienne – Aujourd’hui, les éoliennes sont utilisées conjointement avec des génératrices. Ces génératrices produisent et stockent l’électricité pour être utilisées dans la gestion d’appareils. Autrefois, c’étaient les moulins à vent qui étaient utilisés pour créer de l’énergie. On s’en servait pour moudre le grain. Ce travail effectué à la main était très difficile.

L’efficacité de ce type d’énergie a évolué et est bel et bien toujours présente.

2) L’énergie solaire – Beaucoup de gens pensent de ce type d’énergie alternative est quelques choses de technologiquement avancées. Pourtant, cette forme d’énergie est exploitée depuis très longtemps.

Pensez à la corde à linge. Nos ancêtres avaient recours à ce type de pratique beaucoup plus fréquemment aujourd’hui.

Évidemment aujourd’hui, les choses sont bien différentes, depuis l’apparition des panneaux solaires. Panasol , par exemple, une entreprise spécialisée en installation de produit fonctionnant à l’énergie solaire offre une gamme de produits étendus comme le chauffe-eau solaire utilisé pour plusieurs applications différentes dont le chauffage pour les piscines solaires.

L’efficacité avec laquelle nous sommes maintenant en mesure de convertir l’énergie solaire en électricité est d’un tel degré qu’il est possible d’alimenter toute une maison ou presque.

3) L’hydraulique – Ce type d’énergie alternative offre la possibilité à une maison d’engendrer de l’énergie grâce aux courants d’eau qui permettent de faire tourner des turbines et ainsi alimenter des génératrices. Encore une fois, cette forme d’énergie n’est pas vraiment une nouvelle technologie puisque les moulins à vent utilisaient également la puissance des rivières à proximité pour moudre le grain en farine.

4) Le biogaz – C’est une autre source d’énergie verte. Le biogaz est un produit naturel décomposé en matière organique en l’absence d’oxygène. Le biogaz a plusieurs avantages écologiques et peut être utilisé comme combustible pour les moteurs à gaz, comme enrichissement pour les serres ou comme alimentation de centrale thermoélectrique, etc.

Voilà quatre formes d’énergies vertes et renouvelables intéressantes qui peuvent permettre de faire économiser temps et argent. Et vous, connaissez-vous d’autres formes d’énergies vertes?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge