Les différentes stratégies à adopter en investissement immobilier

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Si vous êtes à la recherche de bons rendements sur le long terme ainsi et d’une stratégie d’investissement, alors l’investissement dans l’immobilier est une bonne voie à suivre pour atteindre l’indépendance financière.

strategies  pour investir dans limmobilier

Les marchés immobiliers à travers le monde sont ambivalents. Plusieurs ont connues une tendance baissière depuis quelques années comme aux États-Unis, en Espagne ou en Irlande, alors que d’autres continuent sur une lancée positive tels que le marché le marché de la France ou du Canada. D’ailleurs, beaucoup se demandent si l’investissement est encore une bonne affaire considérant la hausse des prix de ces dernières années.

L’une des raisons pour lesquels l’investissement dans l’immobilier est si attrayant est le fait que l’appréciation de la valeur du bien immobilier prendra toujours de la valeur avec le temps. Les terres sont de plus en plus rares et la population augmente de manière exponentielle. C’est la loi de l’offre et la demande.  La demande augmente constamment alors que l’offre diminue conséquemment, ce qui crée une pression à la hausse constante sur les prix des immeubles.

Il est donc vrai de dire que l’investissement immobilier à long terme est une bonne chose. Toutefois, si vous investissez au sommet d’une bulle immobilière, le retour sur votre investissement en souffrira pendant de nombreuses années. Ceux qui pensaient faire de bonnes affaires en 2005 et en 2006 aux États-Unis se sont rapidement rendu compte de leur malheur quelques années plus tard. Malgré tout, ceux qui investit dans une optique de très long terme sont rarement perdants.

Il y a un certain nombre de stratégies que vous pouvez utiliser lorsque vous investissez dans l’immobilier. Ces stratégies sont directement reliées à votre profil d’investisseur. Les voici :

L’investisseur passif : Il attend simplement que la valeur de ses propriétés augmente au  fil du temps, puis les revend avec un profit de nombreuses années plus tard.

L’investisseur agressif : Il préfère le profit instantané et choisi plutôt de « flipper » des résidences, ce qui consiste à trouver une propriété délabrée, la rénover et la revendre avec une plus value dans un cours échéance de temps

L’investisseur opportuniste : Il magasine constamment à la recherche du deal parfait. Il négocie comme un athlète et agit rapidement lorsque l’occasion se présente. Son profit, il le fait à l’achat.

L’investisseur accumulateur : Il achète constamment et régulièrement. Il se spécialise surtout dans l’investissement locatif et préfère le cash-flow ponctuel.

L’investisseur promoteur : Il acquit des terrains et y construit des propriétés. Il gère tout la paperasse concernant la réglementation municipale et fait travailler la main-d’œuvre pour lui.

Une façon plus agressive de prendre un revenu de la propriété immobilière est de développer des propriétés. En achetant une descente à domicile, et la décoration et l’amélioration de l’immeuble, vous pouvez le retourner pour un profit rapide que vous pouvez ensuite réinvestir dans d’autres projets.

Et vous? Quelle est votre stratégie en investissement immobilier? Avez-vous un profil bien défini ou êtes-vous plutôt une personne multidisciplinaire?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour Sylvain,
    Merci pour cet article. Je me reconnais donc dans l’investisseur opportuniste. Je suis aussi d’accord : l’investissement à très long terme dans l’immobilier est forcément rentable.
    Julien

  2. @Julien: À voir le sujet de ton blog, je dirais également que l’investisseur opportuniste est plus ton style ;)

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge