Comment gagner 500 à 1000 euros par mois sur Internet ?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

gagner 500 ou 1000 euros par mois sur internetVous rêvez de gagner entre 500 et 1000 euros par mois sur Internet ?

J’ai bien envie de dire que vos rêves sont si bas. Mais c’est un peu normal. Quand on n’a jamais gagné un rond sur Internet, ça va de soi.

500 euros, c’est vraiment un minimum que peut gagner un débutant, qui veut vraiment gagner de l’argent sur Internet, et qui est donc prêt à se retrousser les manches pour travailler. Et pour ça, plusieurs manières existent.

Aujourd’hui particulièrement, je vais parler d’une seule méthode.

Dans l’article de ce jour, je vais vous parler d’un moyen qui s’est développé ces derniers temps avec la propension des métiers du web ; j’ai nommé la prestation de service à 5 euros.

Vous voyez de quoi je veux parler ?

Les blogueurs et professionnels du web, et même au-delà, ont tellement de choses à faire pour leur business qu’ils s’orientent pratiquement tous vers l’externalisation.

L’externalisation, en fait, c’est le fait de confier une tâche particulière à un freelance qui l’exerce pendant un laps de temps. Ça va de la conception de logo jusqu’à la transcription vidéo en passant par la traduction de texte ou la correction d’article.

Cette doctrine a permis la création de plusieurs plateformes de gestion de prestations de service. Une de ces options est la fourniture de services à 5 euros. Des plateformes comme fiverr.com ou récemment 5euros.com le proposent si bien. Et c’est effectivement de ces plateformes que nous allons parler.

Aujourd’hui, je vais vous montrer une stratégie toute simple pour gagner entre 500 et 1000 euros par mois sur Internet, et même plus, grâce aux plateformes de services à 5 euros.

5 euros, ça paraît si petit. Mais 500 euros, c’est seulement 100 fois 5 euros, il faut le retenir. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que les 5 euros, vous pouvez l’avoir en juste 5 minutes de travail.

Comme je l’ai dit plus haut, les services à offrir sont nombreux et divers. Je vous invite à aller sur les plateformes fiverr.com ou 5euros.com pour vous faire une idée :

–          Conception graphique

–          Le marketing numérique

–          Rédaction et traduction

–          Vidéo et animation

–          Musique et audio

–          Programme et tech

–          Fun et Lifestyle (art et bricolage, astrologie, lecture, .etc.)

–          etc.

Vous voyez vous-même.

Dans l’article de ce jour, nous parlerons de prérequis à avoir, de bonnes dispositions pour tirer un meilleur parti de ces plateformes. Nous parlerons de la méthode à employer pour attirer le maximum de clients. Et enfin, nous parlerons de la stratégie pour gagner beaucoup plus que 5 euros par prestation.

Je vous sens mourir d’envie de savoir.

Commençons tout de suite.

Les bonnes dispositions pour tirer un meilleur parti des plateformes de fourniture de services.

Tout le monde peut se lancer sur ces plateformes, mais tout le monde ne peut pas y réussir. C’est pourquoi il est bon de connaître les bonnes pratiques et d’être disposé à les utiliser.

Dans un premier temps, il faut faire le point de vos compétences.

Sans compétences (ce qui est extrêmement rare), vous êtes mal partie, mais ce n’est pas perdu. On y reviendra.

Vous devez donc faire le point de vos compétences, et voir les domaines dans lesquels vous êtes le plus à l’aise à livrer un service. Il est su que, quand vous travaillez dans un domaine où vous vous sentez bien, votre travail n’est pas une corvée. Et ça, c’est un bon point de départ.

Ensuite, vous devez consulter l’existant de ces plateformes, les catégories dans lesquelles les offres sont faites.

Si l’une de vos compétences est alignée à l’une de ces catégories, c’est parfait. À défaut, vous pourrez chercher la catégorie qui vous intéresse le plus, et vous y faire.

Si pour la catégorie souhaitée, vous n’avez aucune compétence, vous pouvez être tranquille. Il est aujourd’hui possible de se former en ligne, et ceux, en un temps record. Des plateformes comme Youtube, Vimeo et autres Daylimotion regroupent un arsenal de tutoriel, prêt à vous accompagner, pas à pas, vers votre but.

Seulement votre volonté sera déterminante.

Ne soyez surtout pas effrayé par le nombre de bons prestataires dans votre catégorie de choix, le marché est vaste, et chacun peut créer sa niche. Croyez-y !

Comme prérequis donc :

–          Faites le point de vos compétences

–          Choisissez votre (vos) catégorie (s)

–          Retroussez vos manches et soyez prêt à travailler

Comment faire pour profiter de ces plateformes ?

S’inscrire sur la plateforme

L’accès à ces plateformes est généralement gratuit. Il suffit la plupart du temps de renseigner juste votre mail et le mot de passe souhaité. Vous aurez un mail de confirmation et votre inscription sera validée.

Sur Fiverr, vous passez par le bouton « Join », et le tour est joué.

Choisir la ou les catégories dans lesquels vous voulez proposer vos services

On en a parlé plus haut. Dans cette partie, répertoriez les activités que vous voulez mener et classifiez-les dans les catégories de services existantes.

Il peut arriver qu’un service puisse avoir des démembrements dans plusieurs catégories. Faudra donc faire attention. Une analyse sérieuse est importante à faire.

S’inspirer de ce qui existe déjà

Il y a déjà beaucoup de prestataires œuvrant sur ces plateformes.

Pour pouvoir tirer le meilleur parti, vous devez vous démarquer de ces concurrents. Pour cela, vous devez mener une étude analytique de ce qu’ils font déjà.

Prenez comme référence les dix meilleurs prestataires de leur catégorie (les catégories que vous visez). Regardez ce qu’ils font. Regardez comment ils présentent leurs œuvres, comment ils les décrivent, quels visuels ils utilisent, etc.

Vous pourrez vous en inspirer et faire une meilleure offre.

Beaucoup plus dans le détail, vous devez :

–          Donner un titre à votre prestation

Chacune de vos prestations doit avoir un titre.

Exemple : « Je vais concevoir 2 logos magnifiques en 12 heures de temps » ou « Je vais traduire tout votre texte de l’anglais à l’espagnol pour 5 euros ».

Votre titre doit être évocateur de la mission que vous voulez proposer. Il doit aussi être très simple, à lire et à comprendre.

Autre chose, vous avez pu le remarquer, ajouter le délai de réalisation au titre peut être un avantage accrocheur. Pensez-y aussi.

–          Ajouter une description

La description sert à donner du détail à ce que vous faites, à vos réalisations.

Inspirez-vous de ce que font les autres, surtout les meilleurs vendeurs comme j’ai dit plus haut. Vous pouvez même aller dans d’autres catégories et vous en inspirer.

Mais comme le titre, votre description doit être assez simple et compréhensible, si possible, avec des chiffres à l’appui.

Voyez comment vous pourrez intéresser vos potentiels clients.

–          Penser au référencement de votre prestation

Dans la description, vous devez penser au référencement de votre prestation. Utilisez-y les mots clés.

Aussi, dans la zone de renseignement de mots clés, mentionnez vos mots clés.

Les moteurs de recherches doivent aider à vous retrouver, et c’est un point à ne pas négliger.

–          Ajouter une galerie de réalisation déjà faite, ou possible de faire

Ne dit-on pas qu’une image vaut 1000 mots.

Faite une présentation en images de vos prestations, ce sera d’un grand avantage.

Le potentiel client qui voit des images représentatives de vos œuvres, bien faites, bien présentées, est plus enclin à passer commande chez vous. C’est pourquoi vous devez faire attention aux formats et aux dimensions. Vous devez respecter les dimensions de la plateforme.

Lorsque les dimensions des images ne sont pas respectées, ces dernières sont généralement déformées, et donc peuvent être mal interprétées.

Pour les formats, à l’analyse des pages des autres vendeurs, vous avez sûrement déjà vu qu’ils utilisent, pour la plus part, des vidéos. C’est le format en vogue du moment. Et une vidéo, ça fait encore plus pro. Sur ce point, c’est vrai qu’il est bon de le faire, mais si vous devez l’intégrer, il faut qu’elle soit de bonne qualité, que les images soient bien visibles, s’il y a du son, qu’il soit bien audible, etc.

Il ne faudrait pas que votre vidéo de présentation vous desserve au lieu de vous servir.

Pensez donc à faire la meilleure présentation en vidéo possible de vos prestations. Même s’il fallait prendre un prestataire pour ça, il ne faudrait pas s’en priver

–          Penser à votre page de présentation

La page de présentation est la première page qui vous présente à votre potentiel client. Ne dit-on pas que la première impression est celle retenue.

Vous devez donc songer à avoir une très belle page de présentation, une page qui capte l’attention.

Comme pour les autres, inspirez-vous des autres.

Faire une offre détaillée et bien précise

À la lecture de votre offre, votre client potentiel doit savoir exactement tout ce que vous proposez, et ce que vous êtes capable de faire.

C’est comme une page de vente, mais là, celui qu’on vend, c’est vous et votre prestation.

Vous devez décrire tout ce que vous offrez en échange de votre prestation. Ne dites pas quelques choses que vous ne ferez pas, ou que vous n’êtes pas en mesure de faire.

Faites un cahier de charge fidèle à ce que vous prévoyez. Le client doit savoir à quoi il devrait s’attendre quand il s’offre vos services. Un raté ou une incompréhension, à ce niveau, serait un très mauvais point.

D’où le point suivant, votre crédibilité.

Développer votre crédibilité

Dans ce genre de prestation, il faut forcément être professionnel, inspirer confiance et être assez crédible. Votre crédibilité est un point fort de succès.

Pour ce faire, vous devez faire ce que vous dites. Vous devez respecter les délais que vous donnez.

Si vous avez dit, livraison en 24 heures, de grâce, livrez en 24 heures. À défaut, empressez-vous d’informer votre client. C’est seulement comme ça qu’il peut garder confiance en vous.

La communication avec le client est très importante. Il ne faut pas la négliger.

Pendant que j’y pense, vous gagnerez même, par exemple, pour des services de longue durée, à envoyer de petits mails gentils à vos clients pour leur donner l’état d’avancement. Ce serait très réconfortant.

Récolter des témoignages

Comme dit dans le point précédent, il n’est vraiment pas intéressant de montrer une mauvaise image à votre client. Il pourrait laisser un mauvais commentaire sur vous. Et ça, ça vient plomber votre avenir dans cette activité. Il faut éviter au maximum les mauvais témoignages.

Parlant de témoignage, c’est un outil marketing très puissant.

Vous ne devez pas manquer de demander à vos clients, surtout les plus satisfaits de vos prestations, de laisser un témoignage sur votre compte. C’est un vrai boost pour votre business.

Les gens sont plus réceptifs quand ils savent que d’autres personnes ont utilisé un produit. Récoltez donc des témoignages de « vos clients satisfaits ».

Vous me direz : je débute juste dans l’activité, comment avoir des témoignages ?

C’est à ce niveau que vous devez user de ruse.

Vous pouvez demander à vos amis de commander chez vous, et vous leur rembourserez. Vous pouvez vous-même, passer commande chez vous et laisser un témoignage, en prenant bien sûr un pseudonyme, ou autres.

En y réfléchissant, quelle autre méthode on pourrait employer ? Pour ceux, par exemple, qui sont déjà sur ces plateformes de prestations de services, comment avez-vous procédé ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Voilà cités différents points qui pourront vous aider à trouver vos premiers clients, et donc vos premiers 5 euros sur Internet.

Quand vous aurez ces premiers clients, montrez-leur votre crédibilité (comme dit plus haut). Rendez-leur le service attendu, dans sa totalité, en temps et en heure, et remerciez votre client de vous avoir fait confiance en souhaitant qu’il revienne pour d’autres services encore plus personnalisés.

De cette manière, vous forgerez une relation de confiance avec votre client, et ce serait le gage de votre « alliance ». Et donc, ces clients reviendront, encore et encore, et vous recommanderons.

C’est comme ça que se développera votre portefeuille client et donc votre portefeuille argent.

Vous voyez ? 500 euros, ce n’est pas beaucoup. On peut très vite l’atteindre quand on s’y prend bien.

Et puis, il y a une autre possibilité. Savez-vous qu’il est possible de facturer les prestations à plus que 5 euros ?

Vous direz peut-être qu’on peut augmenter les prix. Non ! Ça, c’est une erreur à ne pas commettre. Ça peut être très mal vu par vos clients, et peut même vous en faire perdre certains.

Comment gagner plus d’argent avec une prestation à 5 euros ?

5 euros, c’est le minimum de ce que vous pouvez facturer au client. Retenez-le, c’est le minimum. Mais retenez aussi que c’est ce qui fait que les potentiels clients viennent sur ce genre de plateforme.

Pour donc facturer plus, vous devez ajouter un service additionnel au standard offert. Vous comprenez ?

Prenons un exemple. Vous fournissez une prestation de création de logo à 5 euros. Vous pouvez créer des options en disant que vous offrez en plus, pour 5 euros de plus, le fichier PSD (fichier source issu du logiciel de montage photo Photoshop). Pour 5 autres euros de plus, vous pouvez proposer de retoucher le rendu final 3 fois selon la convenance du client, ou de mettre le logo sous différents formats de couleurs, fournir les formats png, jpeg, gif, etc. Ainsi, le client se verra facturer plus s’il accepte les options que vous offrez.

Allez faire un tour sur cette plateforme, certains prestataires utilisent bien cette pratique, allez regarder leur page, et inspirez-vous-en.

Un dernier petit secret qui pourrait faire toute la différence : Faites tout pour entrer en contact direct avec votre client. Ce serait l’idéal.

Il est clair qu’au niveau des plateformes de prestations de services, cela n’est généralement pas recommandé.

Mais imaginez, votre client, satisfait de vos prestations, vous contacte directement pour vous demander un service, une prestation.

Je n’ai pas envie de détailler ce point. Je vous laisse à vos réflexions. Pensez-y bien, et vous pourrez me donner vos commentaires sur ce point. Je peux compter sur vous. J’attends donc vos retours sur ce sujet dans les commentaires.

Voilà, avec cette méthode d’offrir des prestations de services à 5 euros via les plateformes dédiées, vous ne pouvez pas dire encore que vous ne savez comment gagner de l’argent sur Internet.

Gagner  500 à 1000 euros par mois sur Internet, vous voyez que ce n’est pas grand-chose. La balle est dans votre camp.

Comme je sais que, généralement, vous êtes intéressé, mais que vous ne passez pas à l’action, j’aimerais vous mettre au défi.

Qui de vous s’engage à prendre cette voie ? Qui de vous décide de s’inscrire aujourd’hui même sur l’une de ces plateformes afin de proposer ses services? Dites-le-moi dans les commentaires. Je pourrai vous donner d’autres petits topos.

Si ça ne vous intéresse pas ou si vous pensez que ça peut aider l’un de vos amis, n’hésitez pas à partager avec lui, ou encore à vos amis des réseaux sociaux.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour je pense que l’essentiel à été dit pour les touts débuts dans les travaux possibles sur internet.
    je recommande la lecture de cet article à tout débutant et je dois préciser que les exemples de plates formes donnés sont vérifiés.
    Merci à vous !!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge