Travail à domicile : 50 solutions pour travailler de chez soi

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

travail à domicileActuellement, de plus en plus de personnes préfèrent opter pour le travail à domicile par souci de confort principalement, mais aussi de sécurité.

De nombreuses dépenses peuvent d’ailleurs être évitées de cette façon.

Pour les parents, c’est surtout l’occasion de pouvoir mieux s’occuper de la maison et des enfants.

Si vous aussi, vous voulez passer le cap, commencez par chercher parmi ces idées ce qui pourrait vous convenir.

Grâce à ces conseils, des rêves pourraient enfin devenir réalité.

Salon de coiffure

Un salon de coiffure peut s’installer à même votre salon pour vous permettre de travailler à domicile. D’ailleurs, vous pouvez faire vos installations seulement lorsque des clients vont arriver. Essayez de vous faire connaitre par le bouche-à-oreille ou grâce à Internet. L’affaire peut immédiatement après commencer à tourner. Les investissements peuvent être assez légers au début. Après, votre activité peut s’étendre sur d’autres champs.

Salon de beauté

Dans un salon de beauté, il peut y avoir de nombreux services : soins du corps et du visage, maquillage, épilation, manucure, pédicure, coiffure et autres. Si vous avez des aptitudes en une ou plusieurs de ces matières, vous pouvez lancer votre salon de beauté en commençant chez vous. Aménagez une chambre et achetez de bons produits pour séduire la clientèle.

Il ne vous sera pas difficile d’en trouver, plus spécialement dans la gent féminine. Celles-ci pourraient également avoir besoin de service pour leur donner quelques astuces pour un relooking, les aider ainsi pour bien s’habiller, prendre soin de son corps, et mettre ses atouts physiques en valeur.

Barbier

Un barbier a presque toujours de la côte auprès des garçons, surtout s’il connait les tendances. Et ce métier peut s’exercer depuis chez soi. Tabliers, blouses, ciseaux, produits de rinçage, miroirs et autres petits accessoires suffiront pour démarrer l’activité. Commencez par faire de la pub auprès de vos amis qui transmettront à leurs autres amis. L’info pourra vite se propager.

Atelier de coupe et couture

Si vous êtes doué en coupe et couture, il est possible de travailler chez soi en démarrant votre petite entreprise sans avoir besoin de beaucoup d’argent. C’est bien vrai, surtout si vous disposez déjà d’une machine. Commencez par poster des affiches dans votre quartier pour vous faire connaitre. Ensuite, Internet reste quand même le plus grand marché, à condition de savoir rassurer les gens qui sont à distance, et gagner leur confiance. Effectivement, car le paiement se fera à distance et la livraison se fera par la poste ou un autre canal.

Babysitting

Si vous aimez les enfants et disposez d’expériences et de connaissance en babysitting, c’est un métier qui ne tarit jamais de débouchés. Certains baby-sitters peuvent se déplacer, mais vous pouvez faire partie de ceux qui attendent les enfants chez eux. Néanmoins, un certificat est généralement nécessaire pour exercer le métier, car s’occuper d’un bébé n’est pas une chose aisée.

Il faut apprendre à connaitre son langage, il faut être docile et savoir obtempérer malgré les pleurs et les bêtises, etc. Il faut également être attentif et être très prévenant par rapport aux potentiels dangers, risques de blessures et de sécurité. Toutefois, un baby-sitter ne veut pas toujours dire s’occuper des tout petits. Il y a toujours des enfants qui devront être gardés jusqu’à en voir un peu plus.

Studio photo

Aménager chez vous un studio photo pour faire des shooting peut vous correspondre comme métier. Vous ne prendrez que des pauses en mode portrait, au contraire des photographes qui se déplacent pour prendre en photo des événements extérieurs. Mais si vous êtes vraiment doué et si vous savez accueillir vos clients, vous ne risquez pas les pertes. Vous pouvez également faire dans la microphotographie. En outre, il fait partie de vos possibilités de prendre des photos pour votre propre compte et les vendre sur Internet ou dans votre studio.

Studio d’enregistrement

Si vous êtes plutôt un habitué du secteur musical, pourquoi ne pas installer votre petit studio d’enregistrement pour les amateurs de musiques, les artistes qui émergent et ceux qui font des covers. Les jeunes de votre ville sont vos premières cibles. Ils peuvent simplement performer dans votre studio, y faire leur répétition pour un concert ou autre, et prendre du bon temps entre amis, sans que ça doive être enregistré. Vous pouvez y donner des cours selon vos domaines.

Cours de musique

Vous n’avez pas toujours besoin d’un studio ou d’une école pour apprendre de la musique. La disposition d’un unique instrument de musique vous permet de démarrer, et la capacité à transmettre vos connaissances évidemment. Il peut s’agir d’un piano, d’un violoncelle, d’une flute, d’une guitare ou autre chose. Les enfants seront plus nombreux à avoir besoin de vos services. Faites-vous connaitre auprès de parents et votre affaire marchera. Commencez par réserver 2 heures en une ou deux fois par semaine, par client. Imaginez ce que vous gagnez si vous réussissez déjà à placer rendez-vous par jour.

Cours de langue

Les cours de langue sont très utiles aux touristes et à tous ceux qui viennent de s’installer et qui ne parlent pas votre langue. Il se peut aussi que ce soit des personnes qui partent ailleurs, mais qui ne parlent pas la langue de leur destination. Ou plus simplement, d’autres en ont besoin pour leur travail ou leurs études. C’est là que vos compétences linguistiques entrent en jeu afin de leur donner des cours particuliers en ligne ou en présentiel. Grâce à Internet, vous avez la possibilité de donner des cours par correspondance effectivement, même si ces personnes se trouvent très loin de vous.

Montage vidéo

Les vidéos constituent d’excellents moyens de faire des publicités et de raconter des souvenirs. Mais ce n’est pas toujours très facile d’en monter une. Si vous avez ce talent, vous pouvez absolument en faire votre métier. Il est encore temps de changer de boulot si vous étiez occupé par un autre poste alors que c’est votre passion. Le métier peut très bien se faire à domicile. Vous n’avez d’ailleurs besoin que d’un ordinateur, mais assez puissant quand même, pour vous lancer.

Organisateur d’événements

Les mariages, les conférences, les baptêmes, comme d’autres, sont d’importants événements dont beaucoup rêvent d’en faire une journée inoubliable. La majorité des concernés préfèrent léguer la totale responsabilité de l’organisation à quelqu’un de qualifié. De là est né le métier d’organisateur d’événements. Il existe de grandes sociétés qui font ça, mais cela peut également être fait en solo, depuis chez vous, si vous vous en sentez capable. Le débouché est important dans ce secteur.

Vente d’appartement en ligne

Vous serez responsable de la parution d’annonces pour le compte d’agents immobiliers. Votre part s’arrête là, car vous n’êtes pas un agent immobilier à proprement parler. Vous gagnerez des revenus proportionnellement au nombre et aux impacts de vos publicités, selon votre contrat avec l’agent immobilier en question.

Location de matériel

Tout matériel peut se louer : matériel de camping, de cuisine, pour barbecue, de jardinage, etc. À vous de dénicher ce qui est le plus demandé de par chez vous. Si vous en avez déjà, c’est bien. Si vous pouvez y investir pour rassembler des kits plus complets, c’est mieux. Ce business rentable peut se faire depuis la maison. Vos clients y iront les chercher pour vous les remettre au même endroit.

Pressing

Vous avez une grande maison ou au moins une chambre au rez-de-chaussée, face à la rue ? Et vous disposez tout de même d’un fonds prêt à être investi ? Pourquoi ne pas aménager cette chambre pour en faire un pressing ? Vous préparez un bon plan d’affaires et si les calculs montrent que . Votre business aura beaucoup plus de chance de marcher si les pressings se font rares aux alentours.

Rédaction

Les capacités de rédaction ont toujours été des qualités très recherchées. Il se peut que vous deveniez rédacteur web, rédacteur de mails administratifs, rédacteur de documents scientifiques, etc. C’est un travail à domicile qui paie bien. Mais vous devriez penser à suivre une formation, en autodidacte ou non, après avoir fait votre choix, car ce n’est pas aussi simple qu’écrire des SMS. Et la concurrence est quand même assez rude.

Correction

En ayant un très bon niveau en une ou plusieurs langues, vous avez l’opportunité d’exercer ce boulot à domicile. Vous pouvez corriger des textes pour sites web, des mémoires, des devoirs et beaucoup d’autres. À vous de faire des recherches sur le sujet et d’essayer de trouver aussitôt des clients. Internet vous ouvre grandes ses portes pour votre pêche aux clients.

Traduction

Les traducteurs font partie des boulots à grands débouchés. La multiplication des sites web reste sécuritaire pour ce genre de travail qui peut s’effectuer à la maison. Mais surtout, l’existence tout simplement de centaines de langues dans le monde, en ce temps de développement des échanges internationaux, est une aubaine pour les traducteurs.

Téléassistance

La téléassistance fait partie des travaux qu’on peut faire à domicile. Vous vous faites embaucher auprès d’un cabinet médical, et vous devenez la secrétaire ou l’assistance. Vous serez dès lors engagé à arranger les rendez-vous, ranger les documents numériques et faire d’autres travaux du genre pour votre employeur.

Peinture

Les peintures ont toujours travaillé depuis chez eux. Alors si vous croyez que vos ressources dans ce domaine sont exploitables, n’hésitez pas à suivre des formations. C’est utile pour le perfectionnement et pour trouver le style qui vous convient le mieux. Tableaux, pinceaux, plus l’inspiration vous seront nécessaire pour démarrer. Il est tout à fait possible de reproduire des photos-portraits ou des photos d’objet, selon la demande de vos clients.

Faire de l’artisanat

L’artisanat est un domaine qui regorge de potentiels. Cherchez votre voie dans ce sens si vous êtes plutôt doué pour le travail des mains. La liste est longue. Il vous appartient de choisir. Ça peut être la poterie, le tissage, la vannerie ou autre. Les marchés dans ce cas se concentrent sur les objets ménagers, notamment de décoration.

Garde d’animaux

Si vous êtes capable de vous occuper des animaux domestiques principalement, travaillez dans le cadre de la garde d’animaux. On vous appellera Pet Sitter. Obligatoirement, vous devez les aimer, car la maltraitance des animaux est punie par la loi. Vous prendrez alors la responsabilité de garder des animaux pendant l’absence de leur maitre, en échange de rémunération. Il peut s’agir de chats, de chiens, de hamster, de tortures, de rats, de serpents, de cochons d’Inde, de porcs, etc. À vous de définir ce que vous acceptiez ou non. Vous aurez également la tâche de les promener au besoin.

Location de chambre

Vous avez chez vous une chambre qui ne vous sert que rarement ? C’est une autre opportunité pour gagner de l’argent depuis chez soi en la louant à des gens de passages, en vous aidant des plateformes spécialisées dans ce sens sur Internet. Vous y publiez votre offre et les clients vous contacteront à chaque fois. L’avantage est que avez le droit à tout moment de retirer cette offre en supprimant votre annonce sur lesdits sites, contrairement à la location mensuelle. Il peut s’agir d’un weekend ou de quelques jours, normalement pas plus d’une semaine.

Votre seule charge reste la tenue de la propreté. Avant et après chaque passage. Cela peut être une source de revenus intéressants, assez pour permettre à ceux qui ne sont pas très dépensiers de rester chez eux et se concentrer sur cette petite affaire. Il vous est possible de trouver un ou plusieurs travaux supplémentaires dans cette liste afin d’arrondir vos gains.

Cabinet médical

Les médecins ont la possibilité de créer chez eux leur propre cabinet médical. Un fonds plus ou moins important est toutefois nécessaire pour l’achat des matériels médicaux. Que vous soyez médecin généraliste ou dentiste, vous pouvez pleinement profiter de cette option. Faites-vous connaitre dans votre quartier ou même dans votre ville et le tour est joué. Un médecin est toujours très demandé.

Voyance

Les voyants, les cartomanciens et autres pratiquent aussi leur métier. Généralement, ils le font depuis chez eux. Si vous avez vous aussi ce don, alors pourquoi ne pas s’y essayer ?

Boutique en ligne

Les boutiques en ligne sont très en vogue aujourd’hui. Ce qui fait que la concurrence est rude, quoiqu’avec de l’originalité et une bonne qualité des services, vous pourrez facilement fidéliser vos clients. Il existe de nombreux tutoriels qui vous permettent de commencer sans obligatoirement détenir les connaissances requises en informatiques et les technologies web. Plusieurs outils ont été créés pour vous faciliter la tâche.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir l’apparence de votre site et à trouver des articles à vendre. Pour cela, créez vos propres produits ou vendez ceux d’un autre fournisseur. Vous devez dans ce cas établir un contrat précis. Pour déterminer les intérêts et les conditions de chacun, le processus de livraison, les conditions pour le service après-vente (SAV), etc.

Revente en ligne

Il existe aujourd’hui sur Internet la technique de dropshipping. Vous créez un e-commerce qui au lieu de vendre, ne fait que revendre. Et en plus, vous n’avez pas à payer les produits au début, mais uniquement après les avoirs vendus. Vous ne prendrez que la commission.

Programmation web

Comme je ne cesse de le répéter dans cet article, les sites web se multiplient de plus en plus. Derrière cela, il a les développeurs, mais aussi les outils drag-and-drop qui suffisent pour beaucoup pour la création de leur site. Mais généralement, dès que le site devient plus compliqué et plus personnalisé, les services d’un ou de plusieurs développeurs sont nécessaires. C’est pourquoi ce métier rapporte encore très bien. Pourquoi ne pas vous former en programmation alors ? Et vous pourrez ensuite travailler depuis chez vous à titre freelance.

Mais un développeur ne fait pas que des sites. Il peut construire des applications mobiles et des logiciels de bureau.

Référenceur web

Suite à l’affluence des sites web, la concurrence se durcit. Un référencement devient plus que nécessaire à tous les propriétaires de leurs sites afin de hisser ces derniers aux premiers rangs dans les résultats de recherche. On parle ici des résultats dans les moteurs de recherches. Car il est confirmé que moins votre site se voit, moins vous avez la chance de vous faire connaitre votre business et donc de vendre vos produits dans le cas d’un e-commerce. Ce travail à domicile est très intéressant, en matière de relations, d’expériences et de rémunérations. Il peut être pratiqué à domicile.

Infographie

L’infographie est aussi un élément qui ne peut se séparer des métiers du web, et même du non-web. En effet, auront besoin de vos services les sites qui ont besoin de retouches photo, de bannières, de spots publicitaires, etc. Si vous y êtes habile, à vous l’honneur ! Chez vous, avec votre ordinateur, vous pouvez faire sensation et trouver autant de clients qu’une entreprise concurrente.

Écrivain

Si vous avez la plume facile, je vous conseille de vous orienter dans l’écriture de livres. Qui sait si votre prochain roman va devenir le numéro un de la vente l’année de sa sortie. Vous gagnerez un important pactole en droit d’auteur. Vous avez le choix entre écrire de romans, de bandes dessinées, de livres éducatifs parmi d’autres.

Vente de tutoriel

L’écriture de tutoriels appartient plus à ceux qui ont à la fois la compétence dans le domaine concerné et dans la rédaction. Vos atouts se trouvent par exemple dans la programmation, dans la modélisation D, ou dans l’art de se faire belle. Vous prenez un thème ou un modèle pour rédiger un tutoriel sur comment y parvenir. Sinon, d’autres initiatives peuvent venir de vous, comme de donner vos propres solutions à des problèmes récurrents dans votre domaine.

Après la rédaction, vous les mettez en ligne sur votre site ou dans des sites spécialisés dans la vente de tutoriels. Le contenu doit impérativement être attractif, et les titres accrocheurs.

Vente d’ebook

Les ebooks sont plus comme les vrais livres, mais qui peuvent aussi être plus techniques comme les tutoriels. Les ebooks sont donc réservés au numérique et se vendent dans des plateformes spécialisées. Un ebook se vend d’ailleurs moins cher que les livres la plupart du temps, sauf qu’ils peuvent se vendre comme des petits pains s’ils gagnent en côte au niveau des internautes. Cette information peut vite devenir virale et l’on n’hésitera pas à débourser pour en avoir.

Blogueur

Devenir blogueur c’est accepter de partager une partie de sa vie et ses passions. Vous vous impliquez personnellement. Vous devenez un témoin vivant. Le sujet de votre blog peut être l’histoire, le voyage, la mer, le jardinage, l’entretien d’un foyer, la poursuite d’un rêve, etc. Vous décorerez le contenu de vos propres recherches, expériences et trouvailles. Surtout, vous agrémentez le tout de belles photos. Et vous n’hésitez pas de balancer des astuces pour ceux qui voudront suivre votre voie, chaque fois que cela vous sera possible.

Collectionneur

Devenez collectionneur à domicile. Internet est une ressource inépuisable pour les objets dont vous pourrez rechercher. Ensuite, vous revendez vos collections pour faire des bénéfices. Vous devez avoir les sens aiguisés dans ce métier : savoir dénicher des objets à des prix moins chers, et savoir où et quand les vendre à des prix attractifs.

Service en ligne

Il n’y a pas que les boutiques en ligne qui sont rentables sur Internet. Les sites de services le sont aussi. En plus, les champs d’applications sont plus vastes. Vous avez le choix entre créer des sites de mis en relation (BB ou BC ou CC) , de mise en location, de comparaison ou de services proprement dits. Ces derniers peuvent être : la facturation, les retouches photo, la simulation de calculs, ou autre.

Commercial en ligne

Devenir commercial est un projet qui peut mener très loin professionnellement parlant. Parce que dès que vous aurez acquis toutes les roueries dans le domaine, il vous sera très facile de réussir en affaire. Pour le moment, vous aurez la chance de trouver autant d’employeurs que dans tout autre travail. Que ce soit dans l’informatique, dans toute industrie, dans la médecine, dans le cosmétique ou dans tout autre secteur, les commerciaux sont toujours d’une grande utilité. Tout ce qu’il vous faut, c’est votre connexion Internet et vous pourrez faire le travail depuis chez vous, à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou même de votre smartphone.

Création de maquettes

Ceux qui disposent d’un diplôme en architecture peuvent prétendre à ce métier. Ils pourront rester chez eux, et un ordinateur peut être leur seul élément de démarrage. Sur Internet, il ne manque pas de gens. Vous pouvez dès lors commencer par les maquettes D, ou peut-être seriez-vous plus doué à les créer directement avec de vrais matériaux. Le bois, le papier, le plastique sont excellents pour réaliser un tel œuvre, à adapter selon le cas. Les créateurs qui veulent d’un prototype, les collectionneurs qui veulent d’une copie, et bien d’autres personnes feront appel à vos services pour des commandes très variées.

Psychologue

Tout comme les médecins, les psychologues peuvent installer leur propre bureau chez eux. Tout ce qu’ils auront besoin, c’est leur diplôme et leur bureau, avec des équipements supplémentaires pour l’archivage des dossiers médicaux et pour aider les clients pendant les séances.

Coaching

Le coaching est un métier très tendance. Beaucoup de monde dit avoir besoin de coach dans plusieurs domaines. C’est le cas des parents qui vont avoir des bébés, des gens qui travaillent sur leur développement personnel, ceux qui veulent reprendre un autre départ dans leur vie, qui veulent apprendre à mieux cuisiner, à mieux communiquer, ainsi de suite. Les séances peuvent évidemment s’organiser depuis chez vous.

Youtubeur

De nombreux youtubeurs sont devenus très célèbres et du coup très riche, en un temps record. C’est peut-être le moment de vous en inspirer et de faire pareil si vous avez un projet assez original pour attirer du monde. Il peut s’agir d’humour, de coaching, d’éducation, de motivation, de culture générale et bien d’autres sujets. C’est la chaine elle-même qui vous paie au nombre de vues, de ‘j’aimes’ et d’autres critères.

Entreprise familiale

Vous cherchez un boulot à faire chez vous ? Pourquoi ne pas rejoindre votre entreprise familiale ? Ou pourquoi ne pas en créer une ? Vous restez chez vous et vous organisez ensemble pour faire une activité lucrative. Ceux qui disposent d’un grand terrain peuvent en faire un terrain de golf ouvert au public moyennant de l’argent. Si vous avez en plus des chevaux, l’équitation est une possibilité. Les gains sont intéressants, tout comme les investissements doivent être plus importants.

Sinon, il peut s’agir de ferronnerie ou de travail de bois. Sinon, il faut vous orienter vers le secteur de l’artisanat. Les possibilités restent très étendues, à vous de voir ensemble.

Expérience payée

Aujourd’hui, Internet nous permet de gagner de l’argent en faisant des expériences pour le compte d’une autre personne. Il peut s’agir de la cuisine d’une recette, ou juste d’essayer quelques mouvements, ou des expériences plus intéressants. Grâce à ce métier, vous pourrez faire depuis chez vous, quelque chose qui vous amuse ou qui vous tient à cœur et qui vous fait gagner en plus de l’argent.

Éducation canine

Vous êtes titulaire d’un brevet d’éducateur canin ? Il vous est faisable de recevoir vos clients chez vous. Vous allez donner aux propriétaires des conseils concernant le dressage du chien, mais aussi sur son alimentation et sa santé.

Lecture de publicités

Plusieurs sites Internet de vous faire de l’argent en visualisant des publicités sur des pages web ou dans vos mails. Attention toutefois aux arnaques, qui ne sont d’ailleurs pas en petit nombre. En parallèle avec ce type de travail à domicile, vous devez souvent faire des pubs pour la plateforme sur laquelle vous le faites, en partageant les liens sur les réseaux sociaux par exemple. Les systèmes d’affiliation vous permettent entre autres, dans la plupart des cas, à gagner des revenus supplémentaires quand ces filleuls commencent à être également productifs.

Concierge en ligne

Le travail est similaire à celui que fait une assistante en télétravail. Sauf que pour cette fois, on doit s’occuper de clients venus dans une ville spécifique. La concierge devrait donc les aider à faire des réservations de restaurants, à leur indiquer des plans et des rues, à les aider à rédiger certaines lettres entre autres.

Expert-comptable

Celui qui dispose des diplômes et compétences requis pour un expert-comptable peut trouver du travail à domicile pour le compte de PME. Le salaire est particulièrement élevé pour ce boulot, d’autant plus que le travail est plus grand et délicat.

Fleuriste

Le métier de fleuriste peut être exercé par tous ceux qui aiment les fleurs et les créations de bouquets. Vous vous faites livrer des fleurs et vous publiez ensuite vos créations sur votre site Internet. Vous pouvez planter vous-même certaines de vos fleurs pour limiter les dépenses, à condition de disposer d’assez d’espace et de compétences en la matière. En effet, les fleurs sont des plantes très délicates, nécessitant des soins importants, sinon elles refuseront d’être belles.

Repassage à domicile

Les repassages prennent beaucoup de temps, que la plupart des gens ne disposent pas. Ce métier est né afin de résoudre leur problème. Ils n’auront plus qu’à déposer le linge chez la personne et les récupèrent au même endroit dès que c’est fini. Il vous appartient de le promouvoir au sein de votre ville et de l’étendre, pourquoi pas à d’autres tâches ménagères comparables.

Stylisme

Le métier de styliste est de plus en plus en vogue en ces temps d’imposition de l’industrie de la mode. Il peut s’exercer depuis chez soi, mais il faut rester connecté au monde qui l’entoure, notamment par le moyen d’Internet. Le but est de suivre les tendances pour pouvoir adapter ses créations en fonction. Il faut ajouter à cela une touche personnelle d’originalité que vous puiserez à travers votre culture générale, vos voyages et vos échanges. Vous pouvez devenir styliste haute couture ou bien de prêt-à-porter, créant des pièces uniques ou en série selon les demandes.

Toiletteur

Les propriétaires d’animaux domestiques peuvent avoir recours aux Pet Sitters ou aux éducateurs canins. Mais il peut également avoir besoin de toiletteur. Dans ce métier, les gens s’occupent du brossage des animaux à poils, du tondage, et des pansements selon les indications du vétérinaire. Pour ceux qui veulent redonner un look à leur chien notamment à travers son pelage, c’est là qu’il faut aller.

Vous avez aimé cet article ?
Alors, vous allez sans doute adorer mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge