La vie est comme les marchés boursiers

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

J’ai connu un homme qui a joué à la bourse durant de nombreuses années. Cette personne avait beaucoup de succès dans ce domaine. Il était d’ailleurs un multimillionnaire. Il s’occupait de ses placements, avait une grosse maison, de belles voitures et profitaient de la vie à plein temps.

crash boursier

Toutefois, lorsque la crise financière de 2008 s’est pointé le bout du nez, beaucoup de gens ont perdu des fortunes, dont cet homme qui vivait la belle vie. Deux ans plus tard, cette personne s’est enlevé la vie à cause de problèmes financiers. Cette histoire est vraie et je sais qu’il en existe de nombreuses autres telles que celles de Thierry de la Villehuchet, cofondateur de la société Access International, qui a mis fin à ses jours après avoir perdu une fortune dans le complot de Bernard Madoff.

Autant, ces événements imprévisibles peuvent détruire une personne, autant ils peuvent anéantir une entreprise. Par exemple, BP Global, à l’origine du désastre pétrolier qui sévit dans le golf du Mexique, n’aurait jamais pu prévoir qu’elle se retrouverait un jour ou l’autre à la source d’une des pires catastrophes écologique de l’histoire des États-Unis. Ils vivent à l’heure actuelle un des pires moments de leur existence. La valeur de leur action a perdu près de la moitié de sa valeur en l’espace d’un seul mois. Comme quoi la réussite d’une entreprise ou de quelqu’un n’est jamais éternelle.

Le succès et la richesse peuvent demander des années de travail avant de se cristalliser, alors que l’échec et la pauvreté peuvent surgir en un clin d’œil. En réalité, même si une personne a eu un succès fou par le passé, rien ne garantit qu’elle en aura autant dans le futur. L’avenir est imprévisible autant pour les riches que pour les pauvres. C’est pourquoi il faut toujours être prêt à se relever rapidement et à faire face au pire, peu importe le moment et la situation.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Maalaoui Abdo says:

    La Vie est comme le jour et la nuit !

    La cigale trouve toujours des raisons pur justifier ses échecs surtout quand l’hiver arrive et la disette commence de se pointer à l’horizon… Parce que nous vivons loin de la véracité universelle, notre esprit est embaumé par les fausses idées… Comme il était multimilliardaire et voilà maintenant il est cassé à cause des autres, cette fois-ci Bernard Madoff ! Quant il était multimilliardaire pour quoi il n’a pas pensé investir en achetant 100 hectares de terre ou construire 100 maisons (1,000,000 $ approximativement !) qu’il pouvait louer bon ou mauvais temps au moins à 30,000$ par mois ! Pourquoi il n’a pas investir dans un poulailler qui lui donne à chaque 52 jours au minimum deux fois son investissement initial? Au lieu de construire un château pur montrer aux autres qu’il a réussi, pourquoi il n’a pas construire avec ce même investissement un six logements. Il était capable d’habiter un logement gratuitement et les cinq autres logements seront mis en location afin que les locataires payent à sa place l’hypothèque ?

    Je suis convaincu que nous sommes nés pour devenir riche et que la source de la pauvreté est nous-même … Je suis convaincu que nous pouvons devenir riche et le rester contre mer et marrais ! Après la nuit, il viendra le jour ! Après le printemps viendra l’été… Tous ceux qui ont échoué un jour ou l’autre (moi inclue) n’ont pas respecté plusieurs principes devins, connus …

    J’ai lu il y a trois ans le livre de Robert T. Kiyosaki : « L’école des affaires » quand j’étais au creux de la vague, j’ai suivi les conseils mentionnés dans son livre. Je suis partie en République Démocratique du Congo. Je vous certifie que j’étais en contact avec des gens qui ont des mines (concessions) d’or, de diamant et autres richesses naturelles qu’on peut exploiter et faire de l’argent… sans investir un dollar ! On veut investir une somme minimum et vous commencez de récupérer votre argent en un laps du temps très court…

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge