Mark Zuckerberg, le plus jeune milliardaire au monde

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Est-ce possible, dans un dossier traitant d’histoires à succès, d’éviter de parler de Mark Zuckerberg? Ne représente-t-il pas la parfaite réalisation du rêve américain? Récemment nominé dans plusieurs catégories de la célèbre cérémonie des Oscars, dont celle du meilleur film, The social network, le film qui évoque l’histoire de la création de Facebook, n’a qu’éveillé l’intérêt général pour son original cofondateur.

facebook mark zuckerberg

Mark Zuckerberg, comme le démontre le livre La revanche d’un solitaire, la véritable histoire de Facebook (par Ben Mezrich) et le film The social network, semble être un personnage mitigé. On l’admire, on le déteste. Ces deux portraits, réalisés sans son accord et évidemment sans aucune participation de sa part, présentent certaines facettes peu flatteuses de sa personnalité. Pourtant, nous ne pouvons nous empêcher de le considérer comme un génie. N’est-il pas, après tout, le plus jeune milliardaire au monde à figurer sur le célèbre palmarès de Forbes?

Mark Zuckerberg fut d’abord un jeune étudiant talentueux de l’Université de Harvard. C’est à cette époque qu’il commença à développer plusieurs programmes informatiques, en apparence de façon ludique. L’Internet, c’est l’avenir! Et ça, il le savait.

C’est avec l’aide de trois amis, dont Eduardo Saverin (qui ne tardera pas à perdre son titre d’ami, mais pas celui de cofondateur!) que le prometteur informaticien mit sur pied la première version de Facebook. Il est intéressant de se pencher sur la façon dont Zuckerberg a développé son idée. Le concept initial a-t-il été volé aux frères Winklevoss? Cela semble vrai. Mais il ne tarda pas à le peaufiner de façon à répondre à un besoin (ou à le créer?) chez l’élite étudiante américaine. De 2004 à 2006, Facebook, qui n’était à la base destinée uniquement aux étudiants de Harvard, puis aux étudiants universitaires de tout le pays, avant de s’ouvrir aux étudiants de l’école secondaire, fut ouvert à tous, partout autour de la planète.

Mark Zuckerberg, en développant le site qui ne tardera pas à être le deuxième plus visité au monde (après Google), est devenu l’un des geeks les plus reconnus! Il a d’ailleurs été élu l’homme de l’année 2010 par le magazine américain Times.

Si vous êtes l’un des 600 millions d’utilisateurs de Facebook, sachez que vous faites partie de ce qui pourrait être considéré comme le 3e pays le plus peuplé du monde. Zuckerberg, président? Pourquoi pas?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Personnellement, j’ai adoré le film “the social network”. Il est toujours très intéressant de voir comment les puissants de ce monde ont réussi leurs affaires.

    Effectivement on aime ou on n’aime pas le personnage mais c’est quand même un MONSIEUR!!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge