Pour investir avec succès dans l’immobilier, il faut avoir à sa disposition de bonnes connaissances. Plus vous serez informés et plus vos investissements auront des chances d’être profitables.
Par exemple, il y a présentement de belles opportunités d’investissement dans la location d’appartement à Paris et ces dernières ont beaucoup gagné en popularité auprès des investisseurs. Toutefois, il faut connaître les principes de base pour bien réussir son investissement.
Voici 6 principes de base qui peuvent vous aider à mieux investir dans l’immobilier.
Construire des relations
L’investissement immobilier est une question de relations. Les gens sont la ressource la plus précieuse et plus vous en connaissez et plus vous avez de chances de trouver de bonnes propriétés à acheter et à vendre. Connaître les bonnes personnes et les bonnes ressources, y compris les agents immobiliers, les banquiers, les autres investisseurs et ainsi de suite vous permettra d’être mieux positionné dans le marché.
Comprendre les chiffres
Connaître et comprendre les chiffres en lien avec l’investissement immobilier. Quand vous regardez pour l’achat d’un appartement locatif, par exemple, vous devriez penser en termes de revenus, de dépenses, de taux d’occupation, de taux d’emprunt, etc.
Réduire les risques
Recherchez et utilisez des méthodes pour réduire les risques. Faites une inspection pré-achat et consultez différentes banques pour obtenir le meilleur. Considérez votre stratégie de sortie avant même d’acheter et anticiper un plan B si jamais les choses ne tournaient pas comme vous le vouliez. Entourez-vous des meilleurs et assurez-vous d’un taux d’occupation élevé en contractant avec des agences immobilières.
Être bien préparé et organisé
Soyez à l’affût de toutes les opportunités d’investissement. Ayez cartes d’affaires, crayon et papier sur vous en tout temps. Vous ne savez jamais à quel moment vous tomberez sur l’opportunité du siècle.
Se fixer des objectifs
Créez des objectifs orientés vers l’action, pas seulement des objectifs souhaitables. Par exemple, exigez à vous-même de regarder un certain nombre de propriétés par semaine, et pourquoi pas, faire des offres d’achat chaque mois. L’action crée l’élan, l’action répétée crée les habitudes et les bonnes habitudes conduisent à davantage de succès dans vos investissements immobiliers.
Apprendre et appliquer ce que vous apprenez
Restez informés et éduquez-vous continuellement. Lisez davantage, suivez des formations et rencontrez d’autres investisseurs à succès pour échanger.
lesclesdumidi.com a écrit
Merci pour cet article intéressant. Il est clair que pour réussir son investissement locatif, il faut bien choisir la ville et le quartier.
Il faut prendre en compte la situation du logement pour savoir s’il sera occupé tout au long de l’année pour optimiser sa rentabilité. Pour cela, investir dans les quartiers près des facs ou autres commodités peut être un formidable atout pour y parvenir.
J’ai rédigé un article complémentaire pour en savoir plus sur l’investissement locatif, cela pourrait servir à certains personnes
http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-58009124.html
N’hésites pas à me dire ce que tu en penses.
Cordialement
Marc@vendrema.maison a écrit
Cet article illustre bien les principes de base de l’investissement immobilier . Un exemple, ici au québec, une opportunité d’investissement est d’acheter un condo (appartement) et de l’occuper pendant deux ou trois années, pour ensuite la revendre avec profit. cela était monnaie courante il ya quelques années. Mais ces derniers temps, la tendance est plutôt à la location, d’autant plus que on n’est pas encore sorti de la crise.
J’ajoute donc qu’il faut s’y connaître un peu sur l’immobilier avant de se lancer et bien prévoir , notamment la législation, l’hypothèques, les taux d’intérêts,… .