Les prix de l’immobilier seront historiquement bas durant les prochaines années.

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Je fais une prédiction pour le marché immobilier durant les prochaines années : les prix de l’immobilier continueront à descendre à des creux historiques.

Ceux qui ont eu la sagesse d’épargner sans trop s’endetter feront de petites fortunes, alors que ceux qui n’ont jamais pris le soin de mettre un peu d’argent de côté vivront la misère ou déclareront tout simplement faillite.

prix immobilier en baisse

Pourquoi une telle déclaration ? Parce que le taux d’endettement des ménages n’a jamais été aussi élevé. Au Canada, on parle d’un taux d’endettement moyen par ménage de 145 %; en France, le taux d’endettement bat des records, alors qu’aux États-Unis la situation est parmi les plus catastrophiques. Bref, les ménages doivent plus d’argent qu’ils en génèrent chaque année : une situation qui ne peut durer éternellement.

Chose encore plus inquiétante, le niveau d’épargne des ménages a sérieusement diminué. Aujourd’hui, les gens s’endettent et n’épargnent plus. Lorsqu’un imprévu arrive, il est très difficile d’y faire face. Les gens se surendettent davantage et paient encore plus d’intérêts. Cette situation est un véritable cercle vicieux pour les personnes qui ne se sont jamais fait un petit coussin de sûreté financier.

Des taux d’intérêt historiquement bas…

Les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas. En réalité, ils ne peuvent que remonter, car ils ont atteint un plancher record de 0 % dans plusieurs pays. Qu’arrivera-t-il lorsque ces taux d’intérêt remonteront ? Les paiements hypothécaires des ménages augmenteront en flèche et ceux-ci n’auront plus la capacité de payer. Résultat : un grand nombre de saisie immobilière, une évolution dans la demande immobilière qui chute dramatiquement ainsi que des prix immobiliers bas comme on n’en a jamais vu.

Même si les prix de l’immobilier ont vertigineusement chuté durant les deux dernières années, la descente n’a pas terminé son chemin. Vous croyez faire une aubaine en achetant un joli condo à Miami dont le prix a chuté de 50 % ? Attendez de voir ce qui se passera durant les deux prochaines années, vous verrez que la baisse des prix n’a pas encore atteint son plancher.

Enfin, ceux qui savent être au bon endroit au bon moment, ceux qui ont eu la sagesse de planifier un budget et d’épargner durant les dernières années et ceux qui ont su résister à ce vice qu’est le crédit facile seront bientôt récompensés par de futurs investissements immobiliers.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge