Pourquoi l’investissement immobilier est-il un excellent placement ?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Investir votre argent dans l’immobilier est probablement la meilleure décision que vous prendrez au cours de votre vie, mais avant tout, plusieurs critères doivent d’être scrutés à la loupe.

investissement immobilier

Le montant de l’hypothèque versus le salaire que vous gagnez, les éventuelles rénovations majeures à faire sur la maison, les taux d’intérêt qu’offrent les différentes banques, le montant des taxes municipales ainsi que plusieurs autres conditions doivent être connues afin de s’assurer que vous aurez bel et bien les moyens financiers de payer votre hypothèque sans devoir vous serrer la ceinture durant les années à venir.

Alors, pourquoi l’investissement immobilier est-il si valorisé comme placement financier ? Plusieurs raisons expliquent cette allégation.

Tout d’abord, une partie de l’hypothèque que vous payez chaque mois est versée en capital. Subséquemment, tout cet argent vous sera remis en quelque sorte lorsque vous refinancerez votre hypothèque ou lorsque vous vendrez votre maison, chose qui est tout à fait impossible lorsque vous demeurez en loyer. D’autre part, on retrouve un élément non négligeable ces temps-ci qui réside dans la faiblesse des taux d’intérêt offerts par les grandes institutions. De manière effective, ceux-ci n’ont jamais été aussi avantageux pour le consommateur depuis belle lurette.

Ensuite, la valeur de votre propriété qu’elle soit neuve ou usagée augmentera chaque année. C’est donc dire qu’autant votre mise de fond initiale que le montant de l’hypothèque vous profitent personnellement. D’ailleurs, le pourcentage de cette augmentation est souvent plus avantageux qu’un irréductible placement dans un compte épargne. Évidemment, ce coefficient peut varier d’année en année, mais dans la plupart des cas le propriétaire est rarement perdant.

Finalement, les avantages en matière de défiscalisation immobilière sont extrêmement avantageux pour celui qui veut investir dans le logement locatif. De plus, les programmes en crédit d’impôt sont souvent utilisés par les gouvernements comme des facteurs constructifs de la relance économique. Le multilogement est aussi fortement recommandé pour les personnes soucieuses de générer des revenus résiduels récurrent.

Enfin, il n’y a pas que les promoteurs immobiliers qui font beaucoup d’argent dans le marché de l’habitation, il y a aussi tous ces petits investisseurs qui savent s’informer adéquatement afin d’agir astucieusement. Faîtes-vous partie d’eux ?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. M. Maalaoui Abdo says:

    Bravo pour votre article, vous avez mille fois raison !
    Bravo pour votre article, vous avez mille fois raison ! J’ai choisi d’investir dans le multi-logements … J’ai choisi d’utiliser les technologies les plus avancées au monde dans le domaine de la construction (voir le site du CNRC : Conseil National de la Recherche du Canada)pour acheter une petite usine en démarrage afin de fabriquer en usine des multilogements, les vendre aux promoteurs immobiliers et les bénéfices seront utilisés pour construire pour nous-mêmes et bâtir un actif immobilier …

    Mon associé qui est un électrotechnicien de métier, il a commencé presque de rien, il est le fondateur de cette belle petite usine, il est actuellement propriétaire de 50 logements à lui… et il compte avoir plus… ?

    Votre article est bien explicite et les gens qui désirent réellement faire comme vous l’écrivez… ils peuvent vous consulter, mais comme la majorité des gens sont bloqués par la Culture de la pauvreté… En lisant le titre de votre excellent article : Ils vont dire … Ah encore une arnaque… ! Tant pis pour eux … Le Paradis ne s’offre pas, il faut marcher à pied longtemps pour l’atteindre et ce n’est pas sûr qu’on nous laissera rentrer … ! Question de bilan ? Mais quel bilan ? le bilan de ta Vie ?

  2. Oui, c’est le mode sécurisé de l’investissement, où les risques de perte sont négligeables et vous obtenez le maximum de rendement de l’investissement. En préoccupation à la propriété, le plus tard vous vendez la propriété, le meilleur profit que vous recevrez.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge