Petit investissement rentable : où investir quand on débute?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

investir un petit budgetQuand vous avez de l’argent qui traîne partout, vous pouvez investir dans n’importe quel projet qui vous intéresse.

Cependant, quand vous n’en avez pas, c’est de plus en plus difficile. C’est pourquoi épargner votre argent à vos débuts est un exercice à prendre avec parcimonie.

Pour faire des économies afin de réaliser votre premier petit investissement, vous pouvez opter pour un compte en banque tant que cette dernière propose un compte rémunéré avec des frais tout à fait abordables. Il est important de faire une comparaison avant de se créer un compte. Sinon utilisez plutôt les primes aux employés que vous recevez tous les mois et déduisez tous les impôts pour investissement. Il y a aussi les épargnes d’entreprise, mais ce n’est pas suffisant pour certaines personnes.

Depuis des années, des mois voire quelques semaines seulement, vous avez fait quelques économies et souhaitez investir dans des projets se trouvant dans différents secteurs?

Alors pour un petit investissement rentable, voici quelques idées qui vont vous aider…

Épargner grâce au livret A

L’une des meilleures façons d’investir un petit budget est de le faire avec un livret d’épargne. Il est vrai que vous n’allez pas pouvoir en obtenir de grands profits, mais là au moins vous pouvez être sûr d’avoir un rendement minime et tout à fait liquide. C’est-à-dire que si vous avez un imprévu ou un besoin pressant d’argent, vous pourrez alors puiser dedans. Vous n’aurez pas d’impôt à payer dans le cas du livret A.

Afin que vous puissiez vivre pleinement votre retraite, il vous est aussi conseillé de faire une épargne retraite. Vous pourrez alors profiter d’un épanouissement total quand vous le prendrez.

Les franchises

Quand on est investisseur débutant, qu’on n’a pas encore les compétences nécessaires en matière d’investissement et que l’on n’a qu’un petit budget pour investir, alors, les franchises peuvent être une bonne option. Cependant, il ne faut pas choisir n’importe laquelle. En effet, certaines franchises sont beaucoup plus accessibles et plus rentables que d’autres. C’est pourquoi il faut faire le bon choix en privilégiant certains secteurs.

L’un d’eux est, par exemple les services à la personne. Ceci ne nécessite pas beaucoup d’argent. Vous n’avez qu’à rejoindre un réseau en ligne ou non et le tour est joué. Vous pourrez alors proposer vos services pour faire un peu de baby-sitting, par exemple ou encore vous occuper des personnes âgées ou autres. À vous de voir en fonction de vos compétences.

L’investissement en immobilier

Investir dans l’immobilier est un bon investissement sur le long terme. De nombreuses méthodes s’offrent à vous pour ce type de placement. La plus courante est l’investissement locatif dans un garage ou un appartement. Le principe est de faire en sorte que les loyers que vous aurez reçus puissent rembourser la totalité de l’emprunt que vous aurez peut-être effectué pour acquérir le bien immobilier.

En effet, pour investir dans ce secteur, vous avez le choix entre placer votre propre argent dans le cas où vous avez assez de budgets ou de faire un emprunt. L’investissement immobilier n’est pas du tout un pari risqué sauf dans le cas où les locataires que vous aurez choisis ne sont pas des bons payeurs ou qu’ils aient mal estimé le prix de votre bien. Cependant, des assurances peuvent couvrir ces loyers impayés afin que votre investissement soit entièrement protégé. Comme vous allez placer toute votre épargne dans cet investissement, vous devez savoir qu’il ne vous sera donc plus disponible. Vous pourrez également bénéficier de nombreuses défiscalisations qui ont été mises en place depuis maintenant quelques années. Si vous visez loin, vous avez aussi la possibilité d’investir dans une résidence secondaire pour votre retraite par exemple. Quoi qu’il en soit, si vous recherchez d’autres moyens pour bien investir, vous pouvez aussi faire appel à la SCPI.

Enfin, si vous n’avez qu’une petite somme à investir, l’investissement dans un garage demeure une belle première opportunité dans l’immobilier.

L’investissement en informatique

L’informatique est aussi un bon petit investissement. La vente d’application pour mobile, la création de site, le référencement, les magasins e-commerces ou autres sont de grandes opportunités dans lesquelles investir. Si vous avez même des compétences en matière de réparation, optez pour la création d’une entreprise de réparation d’outils informatiques, par exemple.

Les services à domicile

Si vous débutez encore dans le domaine, il vous est tout à fait possible de proposer des services de livraison à domicile. Même si de nombreuses livraisons sont déjà très connues, tant que vous avez de l’imagination et un esprit créatif, vous pourrez toujours trouver de bonnes idées. L’Apéro mobile propose, par exemple, de livrer votre boisson favorite ou encore vos cacahuètes dans votre maison. Certaines personnes proposent aussi un nettoyage sans eau ou encore des sevrages tabagiques.

Le dating

Sachez que le dating, bien qu’il existe déjà depuis des années, offre encore de beaux profits. Que vous cibliez les grandes villes, les campagnes, la banlieue ou autres, vous pourrez toujours trouver des célibataires en quête d’aventure ou encore de rencontres amoureuses. En plus, les lieux de rencontres sont nombreux.

Investir dans un étudiant

Si vous n’avez pas assez de budgets pour vous lancer dans un projet énorme, pourquoi ne pas investir dans un étudiant? Le but ici est de tout simplement de financer le projet de ce dernier dans le domaine universitaire ou autres. Dès que ce dernier obtient alors ses gains, vous allez être remboursé tout en bénéficiant de nombreux intérêts. S’il gagne plus de 24000 euros par an, vous pourrez tirer un pourcentage fixe de ses gains mensuels qui est habituellement dans les 15%.

Investir dans une vache

L’investissement dans une vache offre de nombreux profits, car il offre un rendement moyen de 5%. Votre objectif est d’acheter une ou plusieurs vaches qui peuvent procurer du lait. Chaque année, vous pourrez alors toucher l’argent de la vente, une fois qu’elles sont devenues adultes ou encore de réinvestir. Au bout de quelques années, vous allez constater que votre capital aura augmenté voire même doublé. Il s’agit d’un placement qui présente un minimum de risque. En effet, de nombreuses compagnies assurances s’y sont penchées et vous permettent de remplacer toutes vos vaches qui décèdent au cours de l’année. En plus, vous pouvez toujours vendre le lait ou encore la viande. Après tout, en tant qu’humains, nous avons besoin de nourritures.

Investir dans la forêt

Ce type de placement vous apporte trois principaux avantages. Non seulement vous allez pouvoir diversifier votre portefeuille, mais vous allez aussi pouvoir effectuer un investissement financier intelligent et à la fois écologique tout en bénéficiant de plusieurs réductions fiscales. Vous avez donc le choix entre plusieurs façons d’investissement dont l’achat de part dans un groupement forestier ou un achat direct. En ce qui concerne le rendement, il vous est tout à fait possible de vendre directement le bois avec un prix de départ de 50 euros par stère. Vous avez aussi la possibilité de créer des activités de loisirs ou encore des parcours payants. Dans ce dernier cas, vous devez simplement comprendre que le rendement que vous allez obtenir dépendra de la popularité du lieu. C’est pourquoi vous devez donc bien choisir l’emplacement de la forêt dans laquelle vous allez investir et bien connaître les activités que vous allez y proposer.

L’investissement dans le vin

Le vin est réputé pour être l’une des meilleures boissons du monde. Un placement dans ce domaine est très rentable. C’est d’ailleurs, prouvé depuis maintenant quelques années. Vous avez la possibilité d’investir à travers d’un professionnel, qui vous proposera sûrement des parts dans une cave ou de votre propre chef dans le cas où vous êtes un bon connaisseur en achetant certaines bouteilles que vous aurez choisies vous-même. Il s’agit d’un ticket d’entrée plus faible entre 1000 et 5000 euros. Notons que ce type de petit investissement peut rapidement entacher vos bénéfices.

Un investissement dans un village

En France, vous avez la possibilité d’acheter tout un village, une partie seulement ou encore un hameau que l’état ne peut plus entretenir. Vous pourrez alors y créer quelques activités touristiques. Vous devez quand même savoir que le village que vous allez acheter doit être ouvert au public et cela gratuitement. Les équipements de la commune imposent certaines conditions dans le cas d’une revente ou autres. Le ticket d’entrée est plus qu’important et vous allez devoir investir encore plus pour la réparation et la réhabilitation de ces villages. Cependant, c’est un bon investissement si vous avez de bons fonds.

Investir dans un cheval de course

La plupart des personnes veulent devenir des propriétaires de chevaux de course. Tout simplement parce que ce type d’animal peut apporter de nombreux profits. Cependant, en plus de son investissement, vous devez aussi tenir compte de son entraînement et autres. En effet, la majorité des propriétaires finissent par être déçus quand ils n’ont pas la chance de tomber sur un bon cheval. C’est pourquoi, avant de vous lancer dans votre projet, vous devez définir vos ambitions s’il s’agit uniquement de gagner de l’argent ou de profiter au maximum de votre cheval.

De nombreuses opportunités s’offrent à vous quand vous souhaitez investir votre argent dans tel et tel secteur. Mais à vous de trouver la bonne idée en fonction de vos envies. Il est fortement conseillé d’investir dans quelques choses qui vous passionnent et qui vous tiennent à coeur. Notons que ce type d’investissement nécessite beaucoup de patience, mais aussi de motivation. Cela pourrait donc être un plus pour vous motiver davantage. Il est également recommandé de s’investir personnellement en suivant, par exemple, quelques formations dans le secteur d’activité que vous aurez choisi pour que vous puissiez être au courant de tout ce qu’il se passe et puissiez gérer vos actions comme bon vous semble. Sachez que vous allez vous lancer dans un monde beaucoup plus concurrentiel, vous devez alors bien vous impliquer et vous renseigner au maximum sur vos concurrents, sur l’évolution du marché et autres.

Les conseils pour un investisseur débutant

Quand vous visitez plusieurs maisons différentes, vous allez constater que plusieurs pièces présentes dans ces demeures se ressemblent et qu’elles contiennent aussi des meubles ou autres objets qui ont été achetés à un seul et même endroit. C’est un peu pareil en matière d’investissement. En effet quand on veut investir, il ne faut pas se baser sur une même technique, car les stratégies ainsi que les façons de faire sont très différentes. Il est alors important d’avoir des fondations tout à fait solides pour que l’investisseur débutant puisse faire face aux risques et aux coups durs. Mais pour faire face à ces derniers, vous devez faire beaucoup d’entraînement. Vous devez alors uniquement investir des sommes tout à fait raisonnables pour que les risques puissent diminuer.

En tant que débutant, vous devez savoir qu’il est nécessaire d’avoir au moins trois épargnes. L’une pour vous protéger des coups durs, la seconde pour vous aider à préparer les projets importants que vous souhaitez entreprendre au cours de votre vie et la dernière consiste à cumuler assez d’argent pour investir.

Vous devez aussi connaître suffisamment vos propres flux de trésoreries qu’il s’agisse de vos dépenses ou encore de vos revenus. Il est alors fortement conseillé de créer, par exemple, un tableau de suivi pour vos finances.

La clé pour bien investir est aussi de savoir réduire ses dépenses. Ceci vous permettra d’avoir encore plus d’argent et de nombreux profits grâce aux rendements. Il s’agit donc d’épargner plus.

Investir en tant que débutant ne signifie pas abandonner son travail. Au contraire, il faut avoir de nombreuses sources de revenus pour augmenter davantage ces derniers. Vous devez aussi avoir une grande ouverture d’esprit en sortant de votre zone de confort et en vous intéressant davantage à votre projet tout en vous impliquant.

Vous devrez aussi établir plusieurs stratégies pour que vous puissiez vous rapprocher davantage de vos objectifs. N’hésitez pas à suivre une formation en particulier pour que vous puissiez suivre l’évolution de votre vie financière ainsi que celle de votre projet en cours et de toujours atteindre un public plus grand. Se renseigner dans les livres, les blogs, ou autres est alors indispensable pour bien investir.

En tant qu’investisseur débutant, vous aurez soit de l’épargne et de l’assurance vie, soit un nombre restreint d’actifs. Le mieux est donc de faire une allocation d’actifs.

Vous devez aussi rester constant dans vos décisions tout en diversifiant votre portefeuille d’actions.

Grâce à ces derniers, vous pourrez non seulement reprendre le contrôle de votre vie financière, mais vous allez pouvoir gérer vos finances personnelles à votre guise.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Merci pour toutes ces pistes, je pense néanmoins qu’il en manque une essentielle : le swing trading qui permet de gagner +-10% par mois donc ça peut être intéressant même avec un petit capital !

    Nicolas
    Nicolas a dernièrement publié…Ichimoku Kinko Hyo : l’indicateur ultime ?My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge