Quel est le meilleur investissement du moment? Regardez…

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

meilleur investissement du momentLes crises financières, boursières, bancaires et surtout économiques inquiètent tout le monde, parmi eux les salariés et les investisseurs.

De plus, les situations des pensionnaires ne font plus des envieux, ayant été soumises plusieurs fois à la baisse. Et la situation s’éternise. Mais ces problèmes ne les empêchent pas de continuer à exploiter toutes les pistes possibles d’enrichissement ou tout au moins pour leur assurer le confort de leurs « vieux jours ».

Alors, si vous êtes désireux de faire fortune, si vous cherchez un moyen d’investir en toute sécurité votre argent ou cherchez à vous créer un capital, vous vous demanderez certainement quel est le meilleur investissement du moment. Dans le but de protéger votre patrimoine, sachez qu’il existe toujours des types d’investissements qui s’adaptent à votre budget et aux buts que vous vous êtes fixés. Voici quelques idées des opportunités qui s’offrent à vous.

L’investissement immobilier

Nul ne peut nier que l’investissement immobilier est un des meilleurs investissements, pour les gros et les petits budgets. En effet, l’immobilier locatif peut être financé par les banques alors que vous, vous avez l’occasion de placer votre argent en sécurité. Profitez-en pendant que les taux d’emprunts sont au plus bas. Les loyers vous permettent ensuite d’amortir votre emprunt.

Vous bénéficiez entièrement de ces loyers après le remboursement, avec des défiscalisations avantageuses sur le long terme grâce aux lois en vigueur. Les locations d’appartements et de garages sont les plus rentables à condition d’en trouver dans les meilleurs endroits. En plus, vous gagnez à la fin un bien immobilier qui va s’ajouter à votre patrimoine à la fin du contrat.

Il y a également de l’autre côté l’achat de parking qui peut être mis en location. Dans ce cas, vous investissez dans la pierre, une matière première qui joue souvent en votre faveur. Il suffit que le parking soit bien placé, se trouvant par exemple près de transports en commun. Généralement, il se louera facilement.

L’investissement en immobilier locatif, comme tout investissement d’ailleurs, ne fait pas de miracle. Seulement, avec une bonne gestion, vous serez assuré de conserver votre capital et de gagner des intérêts significatifs. Vous n’allez pas vous enrichir du jour au lendemain, il y a du travail à faire, dont les papiers administratifs divers et la gestion des impayés. Des dépenses sont entre autres à prévoir, notamment les taxes foncières, les impôts, les frais de gestion, d’entretien et occasionnellement de réparation.

Vous pouvez également investir au sein d’une société civile de placement immobilier ou SCPI et un organisme de placement collectif immobilier ou OPCI. Les entreprises peuvent également investir dans la première option. La SCPI est tout aussi accessible aux petits budgets, alors que vous n’aurez pas de responsabilité puisque tout le travail est légué à la société qui prend en charge la SCPI. Votre argent générera sur le long terme des revenus considérables grâce aux bénéfices des locations.

Les obligations et l’assurance-vie

Le taux de rendement pour les obligations et l’assurance-vie sont attractifs, en plus du remboursement de vos dus. Vous avez le choix entre de nombreux types d’obligations : corporates ou pour des entreprises nationales, dettes souveraines, hybrides ou convertibles. Les cotisations que vous placerez chaque mois viendront entre autres s’ajouter à un capital bien épais afin d’obtenir encore plus de revenus.

Ce sont de bons investissements à long terme qui peuvent assurer votre quotidien pendant toute la durée de votre retraite. En plus, vous avez l’occasion de souscrire à ces investissements dans plusieurs compagnies à la fois.  Le choix du support est décisif pour le montant de la rémunération dans le cas d’une assurance vie. Mais elle offre aux héritiers l’avantage successoral.

Un peu moins profitables, mais non moins rentables, les parts sociales sont bénéfiques au long terme. Dans ce cas, vous devenez actionnaire de votre banque ou de votre assurance. En effet, si une obligation ou une assurance-vie génère 4 à 5 % de rendement, les parts sociales vous reviennent avec des intérêts de 3 %. Ces rémunérations seront boostées lors de hausses de l’inflation.

Grâce à l’un de ces investissements, vous pourrez réussir à épargner assez d’argent, de quoi vivre à l’abri du besoin à partir de votre retraite jusqu’à la fin de vos jours. Ils font donc partie des meilleurs investissements à préconiser en ce moment. Vous pourrez tirer une part de votre argent périodiquement, selon le taux stipulé par le contrat.

La bourse

Acheter des actions en bourse est une nouvelle tendance qui promet, à condition qu’on ne décide rien sur des coups de tête. Ne vous attachez pas à n’importe quelle entreprise, car votre confiance va payer. En plaçant plutôt votre argent dans des entreprises de qualité et sur le long terme, vous pouvez vous attendre à gagner de gros montants de manière régulière, des sommes constantes ou augmentées d’année en année. Oui, les dividendes croissants sont possibles dans le cas d’une entreprise qui sait conserver sa qualité, qui offre premièrement des dividendes à ses actionnaires, et qui le multiplie incessamment par la suite.

Vous devez pourtant être patient, car le cycle des hausses dure assez longtemps par rapport à la baisse. Pourtant, rien ne vous empêche dans le cas contraire de faire des gains convenables en achetant et en revendant dans la foulée des actions, au grand bonheur des courtiers. Il est important de faire appel au service de professionnels si vous n’êtes pas vraiment connaisseur du milieu de la bourse. Vous devez au moins avoir connaissance des flux boursiers, des données chartistes et des structures des sociétés.

La bourse a en tout cas déjà permis à de nombreuses personnes de s’enrichir assez rapidement, gagnant plus encore après quelques années, alors qu’ils n’ont plus à dépenser un sou après l’achat des titres s’ils peuvent diriger eux-mêmes leurs investissements. Certains d’entre eux gagnent plus que leur salaire. Ils y voient d’ailleurs une occasion de ne plus travailler. Tout cela, malgré les risques et la volatilité du marché.

Ce qui est sur c’est qu’après de bons calculs et en réussissant vos spéculations, vous obtiendrez de nouveau d’autres fonds qui pourront être utilisés dans d’autres investissements. Tous ces avantages permettent de classer la bourse comme l’un des meilleurs investissements du moment, qui d’ailleurs détient le record en termes de rendement.

Et vous? Avez-vous d’autres investissements du moment à nous partager?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    les meilleurs investissements, meilleur investisment, quel est le meilleur investissement qui puisse exister, quel est le meilleur tv du moment, quelle est la meilleur investisement
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Selon moi, le meilleur investissement restera toujours l’immobilier. En effet, par rapport à la bourse par exemple, c’est un investissement “physique” qui durera dans le temps. Quoi qu’il arrive, investir dans la pierre permet de pouvoir se construire un patrimoine conséquent qui pourra être transmis à ses proches ou à sa famille.
    Ce n’est que mon humble avis. :)
    Corinne a dernièrement publié…location lmnp : en savoir plusMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge