Quel est l’investissement qui rapporte le plus?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

investissement_qui_rapporteSi vous faites partie de ces personnes qui ont de l’argent en surplus dans leur compte en banque, alors le choix le plus intelligent est d’investir cet argent dans un véhicule financier qui rapportera un maximum.

Il est d’ailleurs tout à fait possible d’effectuer un investissement même si on a un petit budget d’où l’adage: ce sont les petits ruisseaux qui mènent aux grandes rivières. Alors, pourquoi ne pas tenter le coup?

Placer facilement son argent

Que vous ayez envie de placer une grande somme ou encore une petite, il est toujours possible de la faire fructifier sans que vous ayez à prendre des risques. Investir une petite somme ne fera pas de vous un rentier du jour au lendemain. Cependant, cela peut refléter votre première pierre en matière de rente mensuelle.

L’investissement que vous allez entreprendre n’est pas une décision qu’il faut prendre à la légère. Pour cela, vous devez être conscient des risques auxquels vous ferez face. Sachez que plus le placement est risqué, plus il rapporte. Mais vous devez également tenir compte du sens inverse.

La meilleure des solutions est alors d’investir sur le long terme, c’est-à-dire sur un projet de vie.

Vous pouvez par exemple mettre de l’argent de côté pour pouvoir survivre pendant votre retraite.

C’est également un très bon moyen pour prévoir les frais d’études de vos prochains enfants ou du moins le permis de conduire de ces derniers.

Pour cela, vous avez, par exemple, le choix entre le livret A et l’assurance vie. Cependant, le premier présente quelques fois une baisse des taux, alors que le second est beaucoup plus rentable avec des taux plus stables dernièrement.

Le plan épargne action

Le PEA ou plan épargne action est la meilleure manière de gagner un peu plus d’argent si vous souhaitez investir une somme comprise entre 1000 et 5000 euros.

Ce dernier vous permet, dans le cas où il y a une envolée de la bourse, d’avoir quand même une bonne rentabilité. En plus, vous n’aurez pas à payer vos impôts pendant 5 ans. Vous pourrez alors avoir de beaux profits même si vous n’avez investi qu’une petite somme.

Si vous souhaitez éviter d’acheter ou encore de vendre en vous basant sur les hausses ainsi que les baisses journalières, vous devez savoir que la bourse est aussi une bonne alternative. Oubliez donc le boursicotage à court terme et privilégiez plutôt les placements sur le moyen ou le long terme.

Un investissement en immobilier

Bien qu’en France, les prix de l’immobilier ont atteint le sommet, les offres ne manquent quand même pas. Vous pensez peut-être que pour investir dans l’immobilier, vous devez uniquement avoir une grosse somme d’argent. Et bien, vous avez tort. Il est, effectivement, possible d’investir un peu d’argent dans ce marché. Acheter de la pierre est définitivement un investissement qui rapporte.

Généralement, quand il s’agit d’effectuer ce genre d’investissement, la majorité des personnes ne pensent jamais aux SCPI. Cependant, ces dernières peuvent très bien vous offrir de belles opportunités d’emprunts qui peuvent financer votre investissement. C’est-à-dire qu’en tant que simple particulier, vous avez la possibilité de faire des emprunts pour acheter les parts de telle et telle société immobilière tant que vous privilégiez surtout les immobiliers d’entreprise. Le loyer que la SCPI va alors récolter est plus que supérieur au taux d’emprunt. Votre investissement dispose alors une grande garantie, car il est financé par le loyer et offre, parfois, une plus value.

Votre plus grande tâche sera alors de choisir la bonne SCPI qui pourra vous aider à mieux gérer le bien immobilier dans lequel vous allez investir. Il est fortement conseillé d’opter pour les groupes qui disposent plusieurs actifs.

Investir dans un parking

Vous allez peut-être en rire, mais l’investissement dans des places de parking est également très envisageable surtout si vous n’avez pas un budget conséquent. Bien que dans les grandes villes, ce type d’investissement peut vous rapporter gros, les sommes que vous allez devoir investir seront également de taille. C’est pourquoi le plus conseillé serait plutôt d’investir dans une zone plus éloignée voire même en province. Vous devez aussi éviter d’acheter à côté d’un immobilier neuf.

Investir dans un garage peut donc être bénéfique en fonction de l’étendue de la zone d’agglomération. Vous pouvez faire appel à des agences immobilières spécialisées dans ce domaine. Sinon, vous pouvez aussi entrer directement en contact avec un propriétaire.

Vous devez quand même savoir que quand un vendeur remarque qu’il n’y a pas beaucoup de maison à vendre, par exemple, autour, il a tendance à augmenter le prix. Pourtant, cela ne devrait pas vous effrayer, car vous pouvez effectivement en trouver ailleurs. Le choix de votre emplacement doit tout simplement dépendre du budget que vous souhaitez investir. N’oubliez pas qu’avant tout investissement, vous devez d’abord vous renseigner sur vos concurrents.

Investir en fonction de ses compétences et de ses connaissances

Si vous souhaitez réussir dans votre projet d’investissement, vous devez vous investir au maximum. Vous pouvez par exemple bénéficier d’une formation continue et simultanée. Vous pourrez ainsi suivre l’évolution de votre projet tout en vous améliorant dans le domaine. Les compétences ainsi que les connaissances dans un domaine en particulier sont importantes pour que vous puissiez progresser. En plus, ceci vous permettrait d’avoir plus de rentabilités. Non seulement vous allez plus accroître votre compétitivité, mais vous allez également favoriser l’innovation.

Il est important de prendre cette initiative. En effet, les changements technologiques ne cessent d’accroître. Et ces dernières imposent entièrement une mise à jour constante de toutes les connaissances acquises ainsi que les compétences. Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous allez investir, vous devez savoir que chaque secteur doit alors s’adapter à toutes les nouvelles méthodes de faire. Cependant, il est fortement recommandé d’investir dans un projet qui vous tient à coeur. Ceci vous pousserait davantage à vous investir tout en ayant une bonne motivation.

Une bonne formation peut d’ailleurs augmenter davantage votre productivité. Vous allez également pouvoir fidéliser vos clients et leur motiver davantage tout en leur satisfaisant. En suivant une formation dans le domaine où vous allez investir, vous allez également pouvoir soigner votre image vis-à-vis de ces derniers. Vous verrez que le travail que vous allez entreprendre sera beaucoup plus efficace.

Et vous, connaissez-vous des idées d’investissement qui rapporte gros?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    petit investissement qui rapporte, quel investissement rapporte le plus, investissement qui rapporte, investissements qui rapportent le plus, investissement qui rapporte beaucoup, petit investissement qui rapporte gros, investissement qui rapporte rapidement, un investissement qui rapporte, l\investissement qui rapporte en france, quel est l\investissement qui rapporte le plus
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Petit investissement, grande rentabilité: l’achat de parking conseillé pour les investisseurs avec un petit budget Je vous conseil de lire l’article de venteflashimmobilier. fr « La place de parking ou l’investissement locatif facile ! »

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge