Peut-on gagner sa vie sur Internet?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Gagner sa vie sur Internet peut sembler pour certaines personnes un style de vie improbable, voire impossible. Quand on ne connait personne dans son entourage qui gagne de l’argent sur Internet, c’est normal. La plupart du monde travail pour un employeur et gagne un revenu en tant que salarié.

gagner sa vie sur internet

D’autres travaillent tout simplement à leur compte et doivent répondre aux demandes de leurs clients que ce soit pour un contrat d’aménagement paysager ou pour une coupe de cheveux.

Il y a quelques années, je ne croyais pas qu’il était possible de gagner sa vie sur Internet. En fait, je n’y avais jamais réellement songé jusqu’à la découverte et l’acquisition de mon premier ebook sur le sujet.

C’est à ce moment que tout s’est enchaîné. Je me suis mis à suivre d’autres formations et à lire assidument des blogueurs et marketeurs américains qui, eux aussi, gagnent tous leurs vies sur Internet. Puis, j’ai fait la découverte du livre « La semaine de travail de 4 heures » de Tim Feriss. Un ouvrage merveilleux qui nous fait découvrir une facette de ce monde que très peu de personnes connaissent. On y parle des différents moyens de développer un business lucratif automatisé afin de pouvoir travailler peu et gagner beaucoup tout en parcourant le monde.

Les possibilités de gagner sa vie sur Internet sont nombreuses…

Et c’est ce que je vais vous démontrer à l’instant même. Il suffit simplement de savoir quoi vendre sur Internet pour réussir le moindrement.

Voici quelques exemples d’activités que vous pouvez démarrer immédiatement, de chez vous, avec un ordinateur et une connexion Internet, sans avoir à dépenser une fortune en investissement de départ.

Devenir freelance

Les freelances sont en quelque sorte des pigistes ou travailleurs indépendants qui travaillent à leur compte. Ils offrent leurs services par l’entremise de leur réseau de contacts ou par le biais de sites Internet réservés à cet effet tels que freelance.com ou codeur.com. Vous avez un talent de rédacteur? Vous êtes bilingues et aimeriez traduire des textes? Vous maniez Photoshop comme un expert? Félicitation, vous êtes éligibles pour gagner votre vie sur Internet!

Vendre des objets sur Ebay

N’importe qui peut le faire. Si vous n’avez pas d’objets précis à vendre, vous pouvez vous approvisionner auprès de fournisseur tel que alibaba.com. Vous pourrez y dénicher toutes sortes de petits objets faciles à entreposer et à livrer vous offrant de bonnes marges de profits. Aucune envie de gérer et de stocker la marchandise? D’autres sites tels que Doba font tous le travail pour vous. Vous trouvez le client et eux se chargent d’entreposer et de livrer. C’est ce qu’on appelle le drop-shipping. Après tout, on parle ici de gagner entièrement sa vie sur Internet…

La publicité et la commandite

Évidemment, pour profiter de cette opportunité, vous devez avoir votre propre site Internet et générer suffisamment de trafic. Vos revenus reposent en majeure partie sur le nombre de visiteurs que vous recevez chaque mois. C’est le même principe que tous les grands médias qui vendent des espaces publicitaires. Le programme publicitaire de Google Adsense et la vente de lien texte et d’articles sponsorisés par l’intermédiaire de site Internet tel que teliad.fr peuvent vous permettre de générer de belles sommes rondelettes tous les mois.

Vendre ses propres produits

Internet est le média par excellence qui vous permet de vendre vos propres produits, plus particulièrement des produits numériques. Aujourd’hui, un auteur-compositeur peut facilement vendre ses chansons en ligne sur iTunes, tout comme un programmeur peut y vendre des applications iPhone ou iPad. Les écrivains peuvent désormais publier leurs livres numériques sur Amazon en un rien de temps. D’autres personnes vendent des produits d’informations sans être nécessairement des experts en la matière. L’information est la nouvelle monnaie d’échange et les gens sont prêts à payer cher pour obtenir les informations qu’ils recherchent. J’explique d’ailleurs très bien ces propos dans ma formation « La Nouvelle Opportunité »

Je vous ai énuméré seulement quelques manières de gagner sa vie sur Internet. Il y en a des dizaines d’autres. L’affiliation, le marketing de réseau, les paris en ligne, le daytrading, la vente de services sur Fiverr. Oui, oui… Il y a des gens qui gagnent très bien leur vie en vendant des services à 5$ sur des sites tels que Fiverr. Cinq dollars ça peut représenter une somme considérable pour un habitant de l’inde ou du Bangladesh. Enfin, des activités pour gagner sa vie sur Internet, il y en a pour tous les goûts. À vous de décider!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    gagner sa vie sur internet, gagner sa vie avec internet, gagner sa vie via internet
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. mariama says:

    C’est fantastique cet article que vous avez publié. Plus de succès au MillionnaireZine! ;)

  2. Hello,

    moi j’ai un blog sur le blogging. Les gens voient mes compétences et comme je propose aussi un service d’installation de blog, ils me font confiance. Je peux donc ainsi gagner entre 150 et 250€ par client pour environ 4-8 heures

    Si vous avez des compétences techniques, vous savez ce qu’il vous reste à faire

    :)

    Ling-en

  3. Je suis heureux que vous preniez de votre temps pour nous guider vers la voix du succces via le net. Merci
    Cependant mon probleme c’est que je vous ai ecris pour poser une préocupation et vous ne m’avez pas répondu, ça fait une semaine que cela dure.

    Ling-en

  4. @Guy Jean: Merci pour votre commentaire! Quelles sont vos préoccupations? Comment puis-je vous aider? Posez-moi vos questions ici ou écrivez moi un courriel et il me fera plaisir de vous répondre.

    @Ling-en:Exploiter ses forces pour en faire profiter les autres… Voilà une belle façon de gagner sa vie sur Internet ;)

  5. franck assy says:

    Je n’ai pas de site ou de blog et je ne sais pas comment en créer un… sinon le message est passe 5/5. Merci pour cet article, mais j’aimerais d’abord qu’on m’explique comment créer mon blog.

  6. Intéressant cet article. Moi perso je gagne ma vie sur internet en étant freelance. Je developpe des sites webs et des applications pour mes clients.
    faouzane@moutonbreak – Entrepreneur nomade a dernièrement publié…7 techniques pour gagner de l’argent sur internet dès aujourd’hui et dont personne ne vous parleMy Profile

  7. Gagner ca vie grace a internet est encore possible aujourd’hui mais c’est un travail de longue a l’haine !
    Blog, site web, une idée de niche favorable a la recherche, une optimisation de recherche sur le sujet.
    Savoir comment monétiser ce projet: CPA, affiliation, vente de produits direct…

  8. Je pense que c’est possible, surtout lorsque nous voyons des personnes comme Norman, Cyprien ou encore Rob Scallon. Mais bon, il faut quand même se rendre à l’évidence, ces Youtubeurs ont du talent, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge