Qu’est-ce que le trading des métaux précieux ?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

trading métaux précieuxLorsque vous commencez à trader, il est important de bien choisir le type d’actif sous-jacent sur lequel investir : métaux précieux, actions, devises, indices etc. Il est également important de choisir le type de produits financiers à utiliser.

Si vous souhaitez investir sur les métaux précieux, vous devriez bien choisir votre courtier CFD. Un qui propose des conditions de trading compétitives et un support client attentif et professionnel, comme le courtier UFX.COM. Les métaux précieux peuvent donc être tradés en ligne avec un effet de levier qui vous permettra d’obtenir une exposition au marché plus importante que ce que vous détenez sur votre compte de trading. Vos gains seront démultipliés, tout comme vos pertes. Il est donc important de bien comprendre les risques et d’avoir une stratégie de trading réfléchie avant d’entrer sur les marchés.

A l’inverse des métaux nobles, les métaux précieux sont ainsi appelés à cause de leurs valeurs marchandes et sont catégorisés parmi les matières premières. La liste des métaux précieux reste assez difficile à établir mais en trading, il s’agira principalement de l’or, de l’argent, du palladium et du platine. On peut aussi considérer des métaux semi-précieux en trading, c’est-à-dire ceux considérés comme moins rares que les métaux précieux et ceux dont la présence n’est pas si abondante. On pensera notamment au cuivre, au nickel et à l’aluminium.

Les métaux précieux offrent donc une opportunité intéressante pour diversifier votre portefeuille d’investissement et réduire le risque global de celui-ci. L’offre et la demande ne sont pas liées à un seul pays ou continent mais au monde entier, même si certains pays sont d’importants consommateurs d’or comme la Chine qui est par exemple le plus grand consommateur et producteur d’or dans le monde.

Les métaux précieux peuvent être tradés en euro ou en dollar ou dans d’autres devises en fonction du courtier que vous choisissez. Vous pouvez également choisir d’investir directement sur un métal précieux particulier ou vous pouvez aussi investir sur des ETF ou Exchange Traded Funds qui sont des fonds indiciels côtés en bourse.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    faire fortune au temps de crise, trading:les metaux precieux
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge