Comment atteindre l’indépendance financière en 10 étapes?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

comment atteindre l'indépendance financièreS’il fallait donner une définition pour « indépendance financière », ce serait la capacité, pour une personne donnée, de subvenir à ses besoins quotidien, sans demander l’aide d’un tiers ni s’endetter tout le temps.

Pour aller plus loin, ce serait la capacité de s’enrichir de façon à se mettre définitivement à l’abri du besoin tout au long de son existence. Vous aspirez à l’indépendance financière ?

Voici 10 étapes à même de vous aider à atteindre cet objectif.

1 – Vouloir être indépendant financièrement

Pour pouvoir vivre dans l’abondance et le confort, les adeptes du développement personnel convient tout un chacun à agir le plus tôt possible afin d’atteindre l’indépendance financière. Beaucoup de personnes ont en effet tendance à espérer que les parents continuent de dépenser afin de subvenir à leurs besoins. Quand les parents consentent à le faire, même pour des jeunes de 25 ans et plus, ces derniers se complaisent dans  cette situation et ne pensent même pas faire un effort pour devenir indépendants financièrement. Que retenir de tout ? Rien ne se passe lorsque vous ne ressentez pas encore le désir de connaître l’indépendance financière.

Quand la volonté de gagner de l’argent est présente, vous tournez automatiquement vos efforts vers cet objectif. Mieux encore, vous sollicitez l’univers pour qu’il se meuve et vous aide à atteindre votre but. À quel point voulez-vous devenir riche?

2 – Trouver un bon travail

Pour connaître l’indépendance financière, il n’y a qu’une chose à faire : travailler. Bien évidemment, il y a le facteur chance comme gagner une somme importante aux jeux de hasard ou hériter d’une fortune grandiose. Toutefois, ces facteurs ne concernent que peu de personnes et même ceux qui ont eu cette chance doivent faire preuve de rigueur et de bonnes capacités de gestion pour ne pas perdre leurs avoirs au fil du temps et ce, quelle qu’en soit la quantité et la valeur. La première évidence reste alors la nécessité de travailler pour gagner de l’argent. Cherchez un travail en rapport avec vos diplômes et compétences. Une fois recruté, travaillez avec sérieux. Acquérez de l’expérience. Gagnez de l’argent.

3 – Gravir les échelons en milieu professionnel

Appliquez-vous dans l’exercice de votre métier. Faites preuve de compétence et d’efficacité. Tâchez également de vous épanouir. Dans cette démarche en vue d’atteindre l’indépendance financière, tâchez d’avoir des promotions. Convainquez vos employeurs de votre efficience et de votre fiabilité en tant que leader en milieu professionnel. En obtenant une promotion, vous avez plus de responsabilités. En compensation, on vous estime plus et on vous accorde un salaire plus intéressant à même de vous assurer une vie décente. Par-dessus tout, vous gagnez en dynamisme, en charisme et en confiance en soi. Ce sont en effet des qualités essentielles à même de vous aider dans votre quête d’indépendance financière.

4 – Gagner de l’argent et faire des épargnes

Quand vous commencez à gagner de l’argent par votre travail, il est nécessaire de savoir économiser. Certaines personnes qui travaillent pour la première fois ont tendance à dépenser une part importante de leur salaire dans les divertissements et l’entretien de leur mieux-être. Il n’y a rien de mal à se soucier de soi après avoir gagné de l’argent. Toutefois, il est indispensable que vous arriviez à mettre de l’argent de côté chaque mois et ainsi constituer une épargne intéressante au fil du temps.

Avec un peu de chance, vous n’aurez pas à faire un prêt bancaire, ou juste un tout petit peu, quand viendra le moment où vous allez faire des projets pour gagner de l’argent. Vous serez ainsi épargné des problèmes de taux d’intérêt, de solvabilité et de risques d’endettement relatifs aux prêts bancaires.

5 –Persévérer dans son travail

Quand vous avez un travail qui vous fait gagner un salaire raisonnable, vous garantissant déjà une certaine indépendance financière, il est nécessaire de persévérer. Notez qu’une expérience professionnelle n’est généralement pas validée par les recruteurs qu’avec une durée minimum de 3 ans. Tâchez alors de respecter cela, ne serait-ce que pour la justification de votre expérience auprès d’autres recruteurs proposant des salaires plus alléchants. Cette persévérance est également nécessaire afin que vous puissiez réunir une certaine somme en épargne et ainsi avoir un capital conséquent pour le lancement d’un projet donné.

Pour vraiment atteindre l’indépendance financière, il est en effet nécessaire que vous arriviez un jour à travailler pour votre compte et ainsi ne plus se contenter d’un salaire plafonné proposé par les entreprises. Quand vous avez votre propre structure en effet, les rémunérations que vous percevez dépendent essentiellement des produits et services que vous réussissez à vendre, si la structure en question est un commerce ou une entreprise. Votre démarche est donc d’inciter les clients à s’intéresser à vos offres et faire des actions afin que vous gagniez beaucoup d’argent.

6 – Investir

A un certain moment de votre vie, après quelques années de travail en entreprise, il peut être nécessaire de penser à voler de vos propres ailes. C’est d’ailleurs une bonne chose vu que vous avez déjà une certaine maturité professionnelle suite à vos années de travail en entreprise. Pas besoin de viser très haut pour vos premiers pas dans l’art d’investir.

Commencez par des choses simples et réalistes : ouvrir un restaurant ou un food-truck, ouvrir une boutique, ouvrir un magasin, faire de la vente en ligne…

Bien évidemment, il vous faudra quelques temps pour une étude sérieuse et poussée de la faisabilité de vos projets. Ce sera aussi l’occasion de décider des types de produits ou services à proposer et aussi d’identifier avec une certaine précision les clients cibles. Pour la somme nécessaire pour le lancement de votre business, vous avez déjà pris la peine de faire des épargnes pendant quelques années. S’il fallait emprunter à un établissement financier, ce ne sera donc plus une somme exorbitante à même de remettre en question votre solvabilité.

7 – Développer lentement mais sûrement son business

Pour connaître l’indépendance financière, vous devez travailler avec acharnement pour que votre business marche. Il peut même être nécessaire que vous réduisiez vos heures de travail en entreprise ou même quitter votre emploi salarié. Quand vous gagnez de plus en plus d’argent avec votre business, pensez à le développer. S’il est question d’une boutique ou d’un magasin, il peut être judicieux d’ouvrir des établissements annexes dans d’autres régions ou villes afin de toucher de plus en plus de clients. Si vous œuvrez dans la vente en ligne, il peut être nécessaire de créer un deuxième site e-commerce ou encore un site vitrine pour présenter vos produits et aussi pour gagner en visibilité sur la toile. Le but, c’est de toujours accroître vos revenus et ainsi être financièrement indépendant.

8 – Investir dans d’autres secteurs d’activités

N’oubliez pas que pour gagner de l’argent, il faut toujours utiliser le capital à votre disposition et non le ranger dans un coin et le dépenser petit à petit. Veillez toujours à ce que vos dépenses soient inférieures à vos gains quotidiens, mensuels et annuels. Ainsi, ne vous contentez pas de votre premier investissement.

Tâchez aussi d’investir dans d’autres domaines comme l’immobilier, la bourse, les transports… Notez toujours qu’avant d’investir dans un domaine en particulier, il est nécessaire de bien s’informer, se familiariser avec le domaine en question, étudier les chances de succès de chaque projet d’investissement. Les risques existent toujours lorsqu’il est question d’investissement. Que cela ne constitue pas un obstacle pour vous. Faites seulement des études minutieuses préalables pour que vos investissements soient toujours fructueux. En un mot, osez devenir un entrepreneur de talent et un véritable aimant à argent.

Lisez cet article pour obtenir quelques idées d’investissement rentable…

9 –Se constituer un patrimoine

Pour que vous soyez à l’abri du besoin et vivre en toute indépendance financière, tâchez de constituer un patrimoine. A force de travail et d’investissement, vous pourriez par exemple avoir des boutiques et de magasins dans de nombreuses villes et régions, avoir plusieurs sites rémunérateurs sur la toile, avoir des biens immobiliers à louer aux particuliers et aux professionnels, avoir des automobiles que vous utiliserez pour le transport de personnes ou de marchandises… En agissant ainsi, vous aurez à disposition plusieurs activités vous garantissant des revenus importants. Grâce à vos activités, vous permettez également la création de travail et l’assurance de revenus suffisants pour de nombreux ménages.

10 – Ne pas commettre des erreurs graves

Grâce à ces démarches et investissements, vous pouvez devenir une personne fortunée. Vous êtes totalement à l’abri du besoin et pouvez vous vanter de vraiment connaître l’indépendance financière. Notez toutefois que la richesse n’est jamais quelque chose de totalement acquise. À la suite d’un accident ou d’une mauvaise gestion, vous pourriez connaître la faillite, de la perte d’argent…

Si vous vous dites connaître totalement la sécurité financière et que vous dépensiez sans compter, sans tenir compte d’une bonne gestion de vos avoirs, vous risquez de tout perdre. Quand vous gérez par vous-mêmes vos activités professionnelles, il est clair que vous ferez face à des obstacles et difficultés. Néanmoins, armez-vous de vigilance. Soyez efficace et proactif face aux problèmes à même de vous faire perdre de l’argent. Par-dessus tout, ne commettez pas des erreurs de gestion de vos richesses aux risques de vous ruiner.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    independance financiere, La meilleure manière de gagner lentement de largent mais sûrement, comment etre autonome financierement, devenir indépendant de ses parents, astuces et techniques pour obtenir lindependance financiere, comment devenir indépendant de ses parents, strategie pour atteindre l independance financiere, Comment chercher son indépendance personnel pdf, comment avoir une independance finaciere, comment avoir l autonomie financiere
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Excellent article!
    En bout de ligne, il faut un plan solide et s’y tenir contre vents et marées.
    Autre conseil, formez-vous, plus vos connaissances seront vastes et exacts, plus vos chances d’atteindre la liberté financière sont bonnes.
    Martin
    Martin l’investisseur autonome a dernièrement publié…La chronique Vision-Entrepreneur: L’importance du bilan annuelMy Profile

  2. Super article ! Application de la loi de l’attraction chaque jours, faire ça visualisation de ce que ont possède déjà. Croire en soit, et ses projets.

  3. Une bonne démarche pour avoir une indépendance financière mais avant toute chose il faut avoir de l’initiative et surtout un bon projet d’avenir, le but c’est de savoir utiliser votre argent pour gagner plus de bénéfice.
    Tenue comptable a dernièrement publié…Exemple chiffré d’une mise en œuvreMy Profile

  4. Bonjour Sylvain
    Merci beaucoup pour cet article qui montre diverses façons d’atteindre l’indépendance financière.
    Pour moi la meilleure façon reste la création de son propre business, parce que je pense sincerement que c’est le seul moyen de devenir riche. Un salaire c’est bien ça permet de vivre de payer ses factures mais il n’y a rien de mieux que d’avoir des profits. Et Dieu sait qu’il y a vraiment beaucoup d’opportunités et d’occasions de se lancer en affaires.
    Cordialement.
    Freddy a dernièrement publié…C’est le moment d’investir en AfriqueMy Profile

  5. Salut Sylvain,
    Encore une fois, merci pour ce bel article. Effectivement, il faut monter un plan solide, y croire, ne pas dévier de ce plan et y mettre le temps et les efforts nécessaires pour réussir. Si on se lève et qu’on donne 1 coup de hache par jour dans un arbre, un jour ou l’autre, ce dernier finira par tomber. C’est la même chose avec un business en ligne… On y met beaucoup d’effort et un jour, ça fini par payer.

    Merci

    Yan
    http://www.solutionbusinessinternet.com
    Yan du blog SBI a dernièrement publié…Voici Mon bilan après un peu plus de 9 mois sur My Advertising PaysMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge