17 solutions pour travailler sur Internet

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

travailler sur internet

Travailler sur Internet ne serait-il pas largement profitable vu le nombre d’heures que beaucoup d’entre nous y passe ?

Assurément, la toile nous offre dorénavant et de plus en plus d’opportunités pour se faire de l’argent.

Des solutions de ventes aux différents petits boulots, le choix est étendu. Et alors, tout le monde peut y trouver sa part, qu’il soit employé, étudiant, chômeur, femme au foyer entre autres.

D’ailleurs, la plupart cherchent certainement à arrondir leurs fins du mois d’une manière ou d’une autre ou au moins à compléter leurs revenus afin de vivre un peu plus justement, sans avoir à être emprisonnés par la privation tout au long de l’année.

D’un côté, les temps sont durs, mais également, les besoins ne cessent d’augmenter. La cause est surtout la mondialisation et les avancées humaines, notamment technologiques et commerciales. En effet, il est clair que l’industrie sans exception de secteur a toujours su nous inculquer de nouveaux besoins, qui, au fil du temps, ont accaparé des parts entières de notre quotidien.

L’influence est telle que du jour au lendemain, on n’arrive plus à nous en passer. C’est par exemple le cas des Smartphones, ou encore celui d’Internet et tout ce qu’on y trouve. Bon nombre d’entre nous ne s’imaginent pas vivre sans.

Alors, autant faire d’une pierre deux coup : postulez à un ou plusieurs petits boulots que vous pourrez faire pendant une partie de vos heures de la journée passées en ligne et gagnez un complément de salaire. Les revenus varient selon le type de travail et souvent ce n’est pas beaucoup.

Mais il est clair que si vous réussissez à le faire correctement par jour, vous gains avoisineront probablement les quelques centaines d’euros pour chaque petit boulot voire plus. Cette somme apportera déjà un changement dans votre quotidien.

En outre, l’avantage d’un boulot sur Internet est que souvent, on peut choisir ses heures de travail et que si vous voulez continuer le travaille afin de maximiser ses sources de revenus. Et aussi, beaucoup de ses petits boulots ne requièrent aucune compétence particulière.

Voyez par vous-même à travers les 17 solutions proposées dans cet article.

Vente de produits

Le commerce reste l’un des moyens les plus rapides de gagner de l’argent, que ce soit en ligne ou hors-ligne. Seulement, la vente de produits en ligne est pour le moment soumise à moins de restrictions par rapport à l’autre cas. C’est pourquoi l’engouement pour cette technique de génération de revenus, généralement supplémentaire, accroît de jour en jour et le système ne cesse d’évoluer.

Alors, actuellement, tout le monde peut construire son propre site de vente ou sinon confier la vente aux plateformes dédiées qui vont prendre une commission sur chacun des produits vendus. Dorénavant, il y a des sites spécialisés pour presque tout produit, les uns la vente de maisons, d’autres pour les voitures, etc. Amazon et Ebay font partie de ces sites de grande renommée dans la vente.

Vous aussi, vous pouvez intégrer le système et faire votre propre business avec vos propres produits. Ce peut être quelque chose que vous fabriquez vous-même ou qui vous appartient et dont vous voulez vous débarrasser pour une raison quelconque.

Les choix vous appartiennent, soit de créer votre boutique en ligne, soit vous satisfaire d’une de ces plateformes mentionnées. Mais quel que soit votre option, il est toujours nécessaire de faire connaître au public l’existence de votre offre afin d’augmenter le trafic sur votre site, c’est-à-dire les visites, et du coup vos chances de vendre. Passer par les réseaux sociaux constitue alors le plus rapide d’arriver à ce but. Surtout que, sans un bon référencement, votre site obtiendrait une mauvaise note des moteurs de recherches qui ne le prioriseront donc pas lorsque les internautes vont y faire des recherches correspondant à votre produit.

De ce fait, ils ne seront pas en mesure de vous voir dans la liste de leurs résultats de recherche et votre site leur restera inconnu.

Revente de produits

Revendre les produits d’autres marques que les siens peuvent s’avérer très intéressants à condition que les premiers puissent facilement se vendre et que vous vous entendiez bien avec votre fournisseur, qu’il y ait une grande confiance.

Vous devez dans ce cas, idéalement, en discuter directement avec votre fournisseur si possible après avoir bien sûr identifié les produits sur lesquels s’est porté votre intérêt. Vous déciderez avec lui du prix de vente conseillé et des coûts, du système d’avant, pendant et après vente entre autres.

Et qu’il s’agisse de petites ou de grandes marques, vous pouvez presque toujours choisir entre trois « business model » : vente en gros, vente en détail, dropshipping. Ce dernier cas consiste à vendre sans acheter, auquel cas vous serez commissionné.

Vente de service

La vente de service est également en vogue et peut rapporter gros grâce à internet. Dans ce cas également, il existe des réseaux professionnels d’échanges entre ceux qui recherchent des compétences particulières et ceux qui offrent le genre de service. Sinon, il y a directement les sites offrant des services en ligne, payant donc. Alors, si vous aussi, vous avez une idée sur des produits dont pourrait avoir besoin les internautes, il suffit que vous créiez votre site et y mettre en place votre service.

Comme modèle, il y a les services de traduction en ligne, de facturation, de transformations d’images ou de vidéos, de conversion de produits de différents types et de diverses natures, entre des milliers d’autres. Vous pouvez entre autres créer des forums où l’on peut se partager des avis, mais également des formations et tutoriels.

Freelance

Beaucoup de sociétés et de particuliers qui recherchent des personnes qualifiées dans leur domaine pour un projet, de n’importe quelle taille, dont ils n’ont pas la clé, ont maintenant l’habitude de faire une proposition sur Internet. Il existe des plateformes destinées précisément à mettre en relation les deux parties. Sur le site Freelancer par exemple, l’on peut trouver divers services, traitant de la littérature, de l’infographiste ainsi que d’autres domaines. À vous alors d’y suivre les actualités des demandes et chercher à obtenir le ou les projets qui correspondent à votre profil.

L’un des avantages est que rare sont ceux qui exigeront que vous leur montriez des diplômes ou des certificats d’aptitude au type de travail proposé, la confiance est à l’ordre du jour. Ce qui fait que si vous vous sentez doué dans un travail dont vous ne disposez pas de diplôme correspondant, vous pouvez tout de même postuler. La détermination du prix de la main d’œuvre est fonction de ce que vous négociez avec votre client. Et une fois que vous aurez obtenu le marché et terminé les tâches qui vous ont été confiées, la livraison se fait également sur Internet, et souvent même, le paiement également. Il faut savoir que la plupart de ces travaux se font sur un ordinateur ou en ligne.

Vente de micro-services

Il existe d’une autre part les micros services payés avec quelques euros qui peuvent tout de même générer des compléments d’argent alléchant avec de la persévérance. Ce cas figure donc parmi les meilleurs moyens de travailler à domicile sur Internet. Fiverr est un bon modèle de site destiné à ce genre d’expérience, où vous gagnerez 5 euros pour chaque tâche. Mais pour que les affaires marchent, il faut savoir être compétent, se faire remarquer et savoir négocier.

Rédaction web

Si Internet se développe, c’est parce que les sites web se multiplient, avec les outils en ligne. Les performances également ne cessent de s’affiner. Ces sites internet ont tous besoin de contenus lisible et surtout attrayant, ce qui témoigne du florissant progrès du métier de rédacteur web. Alors, si vous vous sentez habile dans ce sens, n’hésitez pas à trouver des boulots correspondants sur Internet.

Clics sur des publicités

Actuellement, ce système de rémunération au clic de liens de publicités est devenu de plus en plus prospère. Généralement, il faut suivre ce clic d’une visualisation de la publicité en question. Parfois, il s’agit de lecture de vidéos. Le gain est souvent maigre compté par publicité, néanmoins, un concept d’affiliation y est souvent rattaché. Ce qui fait que lorsque les personnes que vous parrainez sont dynamiques dans leur travail, c’est vous qui y gagnez le meilleur rendement.

Lecture d’email

Parfois, ce sont des emails qu’on vous demande de lire. Le système est le même que le précédent. Vous serez payé au nombre de mails lu, et grâce au système d’affiliation, votre gaine peut accroître significativement.

Sondage rémunéré

Les sondages rémunérés consistent à remplir un questionnaire en ligne, constitué de quelques questions dont les réponses sont des choix multiples. Les questions se rapportent à la vie au quotidien, demandant notamment la fréquence radio que vous écoutez souvent, etc. Petit problème : la méthode n’est pas encore très répandue vu que personne encore ne s’intéresse à ce genre de données dans certains pays, et c’est pourquoi.

Assistance

Beaucoup de grandes sociétés et d’autoentrepreneurs, comme les médecins qui travaillent en privé, sont constamment à la recherche de personnes compétentes pour s’acquitter d’une part de leur travail. D’autant plus qu’en recrutant quelqu’un en télétravail, les charges deviendront moins élevées pour eux. Vous pouvez alors chercher dans ce sens si vous pouvez jouer le rôle de secrétaire, d’assistance ou d’autres responsabilités de même type.

Tous les échanges de documents et les conversations se feront en ligne, en dehors des appels que devez recevoir ou passer si tel est votre cas. D’ailleurs, le progrès informatique vous permettrait d’avoir en main des outils facilement maniables pour exécuter ces besognes. Personne ne sera là pour vous surveiller, tout est question de conscience professionnelle, mais cela vous permet quand même de choisir vos heures de travail.

Lien d’affiliation

De nombreux sites proposent ce genre de système à ceux qui veulent travailler sur Internet. Il consiste à partager le lien obtenu à l’inscription sur toutes les plateformes où vous échangez avec d’autres personnes : sur les réseaux sociaux, dans vos mails, sur votre site ou dans un des articles de votre blog. Ce qui implique que votre rôle se concentre uniquement sur la visibilité, la vente et le marketing ne sont pas de votre ressort puisque restent sur le site, bien que ce que vous faites en soit une technique. Vous touchez alors des commissions par moi

L’avantage est que vous n’êtes engagé à rien : pas de produits à acheter, ni de droit à verser, ni rien. Tout est normalement gratuit, méfiez-vous si l’on vous oblige à débourser d’abord de l’argent pour pouvoir participer au programme, il s’agit probablement d’une arnaque. Et c’est valable pour tout travail sur internet, et même hors ligne. Le fait de faire payer les travailleurs n’est pas conforme à la loi.

Commissions de vente

Si vous voulez vous lancer dans le télétravail, essayez les programmes qui offrent des commissions de vente à ceux qui arrivent à vendre leur produit. Le concept s’appelle drop-shipping. Vous n’êtes pas obligé d’acheter le produit, mais vous le prenez pour le vendre, et toucherez de l’argent chaque fois vous aurez conclu une affaire. Les gains peuvent être considérables et presque tous les domaines sont opportuns. Depuis le domaine de l’immobilier au monde cosmétique, les choix sont étendus.

Néanmoins, un certain dynamisme est requis dans ce métier, car il n’est pas toujours facile de convaincre et même de trouver des personnes à convaincre. Évidemment il faudra sûrement une approche plus directe au lieu de lancer des appels dans le vague pour pouvoir dénicher de réels clients potentiels. Ce travail conviendrait donc mieux aux personnes qui veulent vraiment travailler sur le net à plein temps, sinon à grande disponibilité. Et parfois, vous aurez sûrement besoin de vous déplacer pour rencontrer vos clients.

Vente d’ebook

Les ebooks se vendent comme des petits pains sur Internet. Il suffit de trouver un sujet digne d’intérêt et tendanciel, d’avoir un titre accrocheur et savoir se faire convaincant dans la préface. Les plus habiles en écriture sont plus à même de se faire rapidement de l’argent. Mais il faut surtout dominer le sujet et avoir de bonnes références. Des connaissances techniques s’imposent donc pour ceux qui veulent y donner des formations. Il faut noter que tous les genres de livres numériques peuvent marcher : roman, conte, livre informatif, livre tutoriel, etc. Des plateformes spécifiques acceptent d’y publier votre œuvre, contre quoi, ils prennent une commission sur les ventes.

Vente de tutoriels vidéo

Mis à part les livres, les tutoriels vidéo sont également très appréciés des internautes. Ces supports sont en effet plus faciles à appréhender pour ceux qui n’ont de patience dans la lecture, mais avec cette même soif d’apprendre. Dans ce cas, vous devez sérieusement vous impliquer dans chacun de vos vidéos pour pouvoir fidéliser vos followers comme on le dit. Ces vidéos, vous pouvez les vendre depuis votre site ou blog, ainsi qu’à travers d’autres sites spécialisés.

Partage vidéo

Il est également possible de vendre des visualisations de vidéo et des “j’aime” sur votre vidéo au lieu de vendre directement et définitivement celui-ci. Youtube est un endroit phare pour ce processus. Dans ce cas, il suffit seulement que votre vidéo atteigne un certain nombre de vues et de “j’aime” pour que vous puissiez toucher une rémunération depuis Youtube, ce que font beaucoup de podcasters ayant attiré du monde grâce à leurs vidéos humoristiques, ou tutoriels, ou montrant des expériences, ou autres, qui ont désormais pu en vivre ou en dépendre financièrement.

Soyez original et vous verrez qu’il n’est pas si difficile que ça d’appâter les gens et à les inciter à revenir encore vois la suite. Les modèles, comme Cyprien ou Max  Boublil, eux même n’y ont pas vraiment cru au début, ils ne pouvaient prévoir que ça allait leur générer de  gros paquets. Mais la tendance s’est affirmée alors, vous aussi, suivez leur pas et tentez votre chance. Vous devez bouillonner d’idée et posséder vraiment la passion pour ce que vous faites pour réussir. Mais à les voir, on imagine qu’ils en tirent encore plus de fans que leur auditoire, en plus de l’argent bien sûr.

Blogging

Avoir son propre blog est désormais une affaire simple. En quelques clics et pour quelques euros, vous avez votre propre vitrine ou vous pourrez partager vos passions. Celui-ci peut devenir votre travail lorsque vous aurez conquis un grand effectif d’internautes qui attendent à chaque fois votre prochain article. De plus, il existe divers moyens de gagner de l’argent via son blog, notamment par un système d’abonnement, par la vente d’ebooks et de vidéos qui contiendront les plus grands scoops et les meilleurs détails de ce que vous partagez. L’affichage de publicités entre autres est également des sources de revenus exploitables avec ce moyen.

Cours particuliers

De multiples chemins restent envisageables pour pouvoir travailler sur internet. Il y a notamment la possibilité de donner des cours en ligne. Vous pouvez collaborer avec les plateformes spécialisées dans ce type d’offres pour vous faire connaître et trouver vos prochains clients, sinon passer par votre propre site ou via des annonces sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, vous pouvez combiner ces options. Vous pourrez dans ce cas également vous servir de documents et de vidéos. Quelque soit votre choix de sujet, vous trouverez toujours des élèves avec un bon marketing, que ce soit des cours de cuisine, de tricoterie, d’informatique, de langue ou autres.

Vu l’étendu des possibilités, il ne vous reste plus qu’à vous décider sur lesquels vous allez commencer.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge