Comment vendre ses produits sur Internet ?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

vendre ses produits sur internetVous avez déjà vu des gens vendre des produits sur Internet ?

Vous avez déjà entendu qu’il est possible de proposer des produits à la vente via le net ?

Vous êtes assailli par des offres de produits et services chaque fois que vous naviguez sur le web. N’est-ce pas ?

Il est donc clair qu’il est possible de vendre ses produits sur Internet de cette manière. Il est donc clair que ça marche, en plus. Sinon… ?

Ce sujet vous intéresse ? Vous voulez savoir comment c’est possible ? Vous voulez pouvoir vous aussi vendre des produits ou services sur le web ? C’est l’objet de notre article de ce jour.

Nous allons voir comment, dès aujourd’hui, vous pourrez, vous aussi, proposer un produit ou un service à la vente sur Internet.

Mais avant, voyons ensemble le concept de la vente sur Internet.

Comprendre la vente sur Internet

Le concept de vente n’est pas différent qu’il se fasse via Internet ou via un autre support de communication.

La vente, en elle-même, comme partout ailleurs, consiste à proposer quelques choses (un produit, un objet, un service…) en échange d’une certaine somme d’argent.

Le marketing Internet vient juste élargir le champ des possibles avec l’introduction de produits numériques, et la possibilité d’utiliser de nouveaux moyens de paiement adaptés.

Les différentes choses à vendre sur Internet

Pratiquement tout peut être vendu sur le net.

Dans ce chapitre, nous verrons quelques blocs.

Vendre des produits physiques sur Internet

Derrière les produits physiques, il faut entendre tous ces objets palpables autour de nous. Ça peut être des objets de seconde main, déjà utilisés. Ça peut être des objets que vous avez fabriqués de vous-même (des foulards, des nappes tricotées, des masques, des sacs, etc.). Ça peut être bien d’autres choses encore.

Et des plateformes existent pour cela.

Allez voir sur la plateforme ebay. Vous voyez la large gamme de propositions qui sont faites. De la voiture au vieux tabouret de l’antiquité en passant par une bouteille de vin et des chaussettes. Toute une panoplie.

Vous aussi, vous pouvez y trouver votre plaisir.

Regardez autour de vous, bien des outils ou d’objets que vous n’utilisez plus jonchent les couloirs de votre maison. Vous pouvez les proposer à la vente sur les plateformes comme ebay, Priminister, Leboncoin, etc.

Malheureusement, il ne suffit pas de mettre un objet en ligne pour qu’il trouve acheteur.

Dans le cas des produits physiques, il faut faire une belle présentation du produit, avec ses avantages et même ses limites. Plus vous êtes honnête dans la proposition, plus l’acheteur se sent confiant. Aussi, une photo bien claire de l’objet, sous plusieurs angles si possible, est un plus à ne pas négliger.

Vous pourrez même aussi mettre les photos de vos produits à vendre sur Facebook, pour toucher une plus forte audience.

Vendre des services sur Internet

Avec la montée des plateformes collaboratives, ce créneau a connu une très belle expansion. De plus en plus de personnes proposent de vendre des services sur Internet.

On connait l’avènement des plateformes comme Blablacar, et autres AirBnb. Que tu sois simple locataire ou propriétaire de voiture, tu peux en profiter.

Au-delà de ces services liés à un bien physique, vous pouvez aussi proposer des services autres, matériels ou immatériels.  Graphisme, développement d’applications web, rédaction web, traduction de texte, vidéo montage, référenceur, plombier, carreleur, cuisinier, etc.

De nombreuses plateformes existent pour cela. Allez faire un tour sur fiverr.com,  elance.com, 5euros.com et autres, vous verrez une large plage de possibilités, et inspirez-vous.

J’ai vu la dernière fois à la télévision locale, un reportage sur des personnes qui offraient des services de cuisiniers à la demande. Ces personnes s’inscrivaient sur une plateforme (j’oublie le nom) et étaient contactées chaque fois qu’un intéressé voulait recevoir des gens à manger chez lui, ou souhaitait avoir un plat particulier. Simplissime non. Utiliser ses compétences pour gagner de l’argent.

À voir tout ça, on se dit qu’il ne devrait plus avoir de chômeur. *

Vous avez sûrement une compétence, quel qu’elle soit, vous pouvez la proposer à la vente.

J’entends quelqu’un dire : « mais moi, je n’ai aucune compétence ».

Je dis non. Même si c’est le cas, proposer d’accompagner des personnes âgées ou en incapacité, faire des courses ou une balade. Je n’ai rien contre les personnes qui le font déjà, mais je veux dire qu’il y a toujours quelques choses à faire.

Explorez votre environnement et vous en trouverez.

Maintenant c’est vrai ; ce n’est pas parce que vous proposez un tel service que vous aurez un client. Il y a toute une ligne de conduite à avoir :

  • Il faut être crédible
  • Il faut être digne de confiance
  • Votre proposition doit être une offre irrésistible, vu la concurrence. Vous ne pouvez pas être comme monsieur tout le monde et espérer rafler une large part du marché. Quelque chose doit vous différencier. C’est en cela qu’il serait utile que vous utilisiez les témoignages et recommandations d’anciens clients. C’est un atout à ne pas négliger.

Je vous mets au défi. Je sais qu’il y a des services que vous pouvez offrir, de nombreux même. Dites-moi lesquelles, et comment vous comptez vous-y prendre. Nos échanges pourront vous ouvrir l’esprit à d’autres possibilités et à une stratégie à déployer. Échangeons donc dans les commentaires.

Vente de produits numériques sur Internet

C’est le domaine dans lequel j’exerce le plus : la vente de produits numériques.

Un produit numérique est un produit ou service qui se présente sous la forme d’un simple fichier informatique (ebook, image, application web, vidéo, audio). Dans notre jargon, on parle de produits d’informations.

Vous pouvez en créer un vous-même, ou vous pouvez aider à vendre les produits d’informations de quelqu’un d’autre. Cette deuxième option s’appelle l’affiliation.

  • Vendre les produits d’informations de quelqu’un d’autre directement sur Internet

L’affiliation est une technique marketing initiée en 1996 par la plateforme Amazon. Elle consiste en fait à une entreprise qui propose des produits ou des services, de donner une commission à une tierce personne qui réussirait à lui envoyer des clients.

Avec ce moyen, vous pouvez vendre des produits d’information sur Internet d’autres personnes ou entreprise et ainsi récolter des commissions. C’est un moyen légal, et qui est très rentable. Votre seule mission sera de recommander le produit, avec bien sûr toute une stratégie. Vous n’êtes pas obligé de connaître particulièrement le vendeur. Mais il y a un minimum. Vous devez connaître son travail, tester son produit, s’assurer de la bonne qualité de son produit et de sa crédibilité. Votre image en dépend.

Imaginez que vous proposez un piètre produit. Vous voyez l’impact sur votre image ? Il faut alors faire très attention.

Côté plateforme, il y en a de référence. Je citerai entre autres la grande boutique Amazon, qui a une panoplie de produits à proposer et qui a un programme d’affiliation sur pratiquement tous ses produits. Il y a aussi la boutique Clickbank, où vous trouverez aussi un large éventail de produit, et 1TPE, la plateforme française qui cartonne de plus en plus. C’est sur cette dernière que j’exerce le plus.

Une petite info (peut-être que vous ne le savez pas), je vends des produits d’information sur 1TPE ? Sur chacun de ces produits, vous pouvez jouer les affiliés et obtenir des commissions très intéressantes.

Le saviez-vous ? Si oui, qu’attendez-vous pour vous y mettre ? C’est tellement simple. Vous vous inscrivez sur la plateforme et c’est tout, vous avez votre lien affilié.

Si vous bloquez sur ce point, dites-le-moi dans les commentaires, je vous donnerai des indications.

Côté stratégie de vente, bien sûr, il y a toute une méthodologie à appliquer.

En plus d’être crédible vous-même, et de mener une relation de confiance avec votre audience, vous devez partager un contenu de qualité. Cela contribuera à faciliter grandement l’adhésion à vos offres.

Je n’en dirai pas plus. On pourra écrire un article sur l’affiliation et ses meilleures pratiques si vous êtes intéressé. Faites-le-moi savoir. Je reste en attente de votre demande.

  • Vendre ses propres produits d’informations sur Internet

Je vous l’ai dit tout à l’heure, je vends moi-même des produits d’informations sur 1TPE, depuis très longtemps maintenant.

Vous pouvez être rassuré, c’est l’un des moyens les plus rentables dans le business du web. Et je vous invite à y réfléchir.

Pour créer un produit d’information, il y a toute une méthodologie. Pour en vendre aussi, pareil.

Pour l’heure, je vous recommande de vous former. Seuls la formation et l’accompagnement par quelqu’un qui s’y connait vous permettront de profiter pleinement de cette opportunité.

Voilà !!! Vous avez suivi tout ce que nous avons partagé sur la vente des produits sur Internet.

Vous devez retenir une chose. L’image de vous-même et des offres que vous proposerez sera déterminante dans la vente de vos produits sur Internet.

Avez-vous des questions ? Avez-vous un point à partager ? Un point vous paraît-il à éclaircir, à développer ? Qu’êtes-vous prêt à faire pour vendre des produits sur Internet ?

Dites-le-moi dans les commentaires.
Seuls les échanges nous permettront de nous nourrir, encore bien plus.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le dans les réseaux sociaux. Ça pourrait aider un ami.

À bientôt!

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge