La plupart des gens sentent le besoin d’agir comme les autres. S’ils ne font pas ainsi, ils sentiront une forme d’insécurité et d’angoisse envahir leur état d’âme. Même si ces personnes savent qu’ils devraient parfois agir d’une manière différente, ils ne le font pas, car c’est comme ça… Un point c’est tout.
Il faut travailler 40 heures semaines pour un patron comme les autres, car c’est ce que font les autres. Il faut s’endetter pour une automobile, un mobilier de maison et une maison tout comme les autres, car c’est aussi ce que font les autres. Il faut investir dans un fonds de pension très sécuritaire dès le jeune âge tout comme les autres, car c’est ainsi que les autres agissent. Il faut suivre le bouchon de circulation automobile lors de notre retour à la maison, car les autres conduisent ainsi…
C’est tout de même amusant, car lorsque j’étais plus jeune, je travaillais sur la route pour effectuer des livraisons de colis. Curieusement, je ne vivais jamais c’est affreux moment d’attente interminable dans le trafic. En effet, je choisissais un chemin différent, que très peu de personnes osent emprunter. Le résultat? Je contournais ce géant bouchon de circulation en un rien de temps et arrivait à destination avant le troupeau au complet.
Ceux qui ont eu du succès dans la vie ont emprunté un chemin différent…
C’est ce qu’on fait les plus grands hommes d’affaires de ce monde. Ils ont emprunté un raccourci vers le succès et la richesse en essayant quelques choses que les autres ne font pas. Mark Zuckerberg est devenu milliardaire en seulement quelques années en inventant un site de réseau social innovateur. Bill Gâtes a osé entreprendre la mise en marché d’un produit qui aujourd’hui est le plus populaire système d’exploitation pour ordinateur. Steve Jobs (qui était) et Apple tentent sans cesse de percer un nouveau marché avec des sorties de produits triomphales tels que le iPad.
Oser se poser davantage de questions et agir différemment est un signe d’intelligence. C’est d’ailleurs ce que tous les grands inventeurs de ce monde ont réalisé.
Bref, faire comme les autres c’est sécurisant, mais très peu enrichissant. Pourtant, faire le contraire des autres peut vous rendre riche…
Et vous? Osez-vous emprunter des chemins différents?
metanice a écrit
Merci pour cet appel à l’action… Moi je bosse dans le secteur des pièces de rechange d’origine pour canion Renault. Ici dans mon pays, les clients ont la culture d’une marque depuis plusieurs années.Aujourd’hui, nous avons d’autres fabriquants de renoms qui proposent les pièces de très bonne qualité, mais les ménaciens ne font pas confiance aux nouvelles marques. Ma question est de savoir quel chemin emprunter pour développer la vente de nouvelle marque, sachant qu’elle me permettra de faire passer mon chiffre d’affaire du simple au triple?
Merci
Tharcisse a écrit
Vous qui vivez en occident avez la facilité sur beaucoup d’aspect; il est vraiment facile d’emprunter un nouveau chemin et nous du tiers monde, dont pour une u lustration, avoir l’internet c’est un luxe; c’est difficile non!!!
Mais, nous nous en sortirons grâce à vos conseils, merci