25 idées de business rentable

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

idées de business rentableUn business rentable est l’activité commerciale qui vous permet de gagner de belles sommes d’argent. Ces dernières vont vous permettre d’éviter les fins du mois difficiles, de sauter la haie de l’autosuffisance, d’atteindre l’indépendance financière, de réaliser vos plus grands projets, même de bâtir un jour votre propre empire financier.

Ces rêves sont ceux de tout le monde, mais seul un maigre effectif arrive jusqu’ici à trouver le plan efficace qui y mènera.

Pourtant, bon nombre de sources de revenus complémentaires sont dorénavant envisageables, quel que soit le niveau d’études, l’épaisseur des diplômes, la force des expériences, la tranche d’âge ou encore la classe sociale. Déjà, il y a d’un côté les suites logiques entre les études et chacun des métiers correspondants, mais il y a également de l’autre les opportunités auxquelles ont accès des profils différents, avec de même chance de se faire beaucoup d’argent. À chaque fois, il faut avoir les moyens, c’est pourquoi on va privilégier les moins gourmands en fond de démarrage.

Et heureusement pour vous, si vous êtes actuellement en train de lire cet article, c’est que vous êtes à deux doigts de savoir par quoi commencer et comment y arriver. Vous vous rendrez assez tôt compte grâce à ce guide qu’il n’est pas plus impossible de trouver un business qui rapporte que de choisir un article dans une boutique.

Ces 25 idées venues d’ici et d’ailleurs sont uniquement pour vous, pour servir de base tout en ayant la vocation de vous inspirer davantage de possibilités.

Innover sur le web

Internet a réussi à accaparer du jour au lendemain encore plus de temps que prévu dans le quotidien de tout un chacun. Beaucoup de gens, geeks ou non, aujourd’hui, ne jurent que par l’Internet et ne survivront point professionnellement sans lui. Même leur épanouissement, ils l’y puisent. Presque également, un même effectif s’est rendu compte de cette situation profitable et a alors commencé à chercher tout ce qui pourrait se transformer en argent sur Internet. Certains ont numérisé des outils qui existaient déjà dans le monde réel, comme les boutiques en ligne, tandis que d’autres ont calqué la réalité dans le virtuel pour faire notamment des jeux et des simulations. Les opportunités de petits et grands projets rentables ne manquent pas.

Exploiter la notoriété d’Internet

Les possibilités restent très larges sur Internet et les situations favorables peuvent survenir à tout moment, vous ouvrant des portes pour la création d’un commerce rentable. Essayer de trouver votre propre idée et de vous y faire une place, qu’il s’agisse de répondre à un besoin spécifique tout en surpassant la concurrence, ou d’apporter un nouvel outil pour un nouveau besoin afin de profiter pendant quelque temps d’une exclusivité. Sachez qu’actuellement, presque tous les secteurs d’activités ont déjà des représentants sur la toile : gestion, médecine, programmation, infographie, musique, vidéo, chanson, etc.

En effet, les docteurs peuvent désormais se servir d’Internet pour opérer, les gestionnaires pour créer leurs factures, les artisans pour vendre leurs produits, les artistes et les professeurs en tout genre pour donner des cours, chanteurs et acteurs entre autres pour trouver une audience. Il n’y a de ce fait point de raison que votre domaine n’y aura pas sa place, loin de là. Il vous suffirait de trouver cette idée originale.

Vendre et revendre des produits en ligne

Tout peut se vendre en ligne et de surcroît, ce genre de business profitable s’est étonnamment développé et diversifié ces dernières années.  Mais il est rare que l’on ait nous même de grands stocks de produits à vendre. C’est pourquoi on peut choisi de devenir revendeur de grandes marques ou de petits artisans. Il faudrait alors dans ce cas d’avoir une boutique en ligne bien présentée, puis savoir négocier correctement avec les fournisseurs afin de pouvoir faire des bénéfices menus, et gérer efficacement le tout ensuite.

Travailler en ligne

Les travaux en ligne sont très variés. L’avantage est que l’on vous exige rarement vos diplômes été expériences pour les moins compliqués. Tout le monde dispose alors d’autant de chance de gagner de l’argent. Pour les plus grands projets néanmoins, il faudrait quand même appuyer ses compétences par un CV bien rempli ou un portfolio avec de riches références. Quel que soit le type de travail que vous recherchez, vous pouvez compter sur les plateformes spécialisées, offrant plutôt de petits et grands projets passagers, mais en nombre illimités au lieu d’emploi stable. Les débouchés se trouvent surtout dans la création puis la maintenance de sites web, la rédaction de contenu web, le référencement, le graphisme, etc.

Vendre ses possessions personnelles

Par ailleurs, vous pouvez vendre vos propres propriétés qui ne vous servent pas ainsi que vos produits faits-maison. Entre dans cette possibilité les habits que vous venez d’acheter, mais qui ne sont finalement pas vraiment à votre goût, les objets ayant une certaine valeur, mais qui pourtant trainassent depuis belle lurette dans votre grenier. En outre, vos souvenirs de voyage peuvent également se vendre sur la toile, que ce soit les objets découverts au fin fond de la planète, les films pris un peu partout, les photos des célèbres monuments ou places que vous aurez visités, etc.

Devenir commissionnaire

Ceux qui ne disposent pas de moyen de vendre directement après avoir acheté disposent d’alternative. Ils peuvent encore beaucoup espérer des commissions de ventes qui leur prendront un peu moins de temps que le premier, mais qui nécessite d’un autre côté plus de persévérance, de recherche, de compétence en négociation et en technique marketing. Dans ce cas, vous n’achetez pas le produit, mais vous serez payé par nombre de ventes de ce produit ayant été conclues par votre biais. Ce système existe pour presque tous les secteurs qui existent aujourd’hui.

Affiliation

Sinon, vous pouvez simplement vous servir de liens d’affiliation pour vous faire de l’argent. Le concept est simple : vous diffusez au maximum ces liens et vous gagnez une commission chaque fois qu’un acheteur en a utilisé pour passer commande. Dans ce cas, vous n’avez presque rien à faire, seulement compté sur votre notoriété pour amener les gens à passer par vos liens.

Vivre de ses talents

Sinon, ne laissez pas dans l’ombre vos talents, car les œuvres d’artistes sont toujours d’intérêt pour les internautes.  L’endroit est idéal pour vous faire connaître et écouler vos dernières fabrications. Entre autres, peintures, dessins, plan de maisons maquettent, ou tout autre produit de type artisanal ont des chances de trouver acquéreur sur Internet.

Musique et littérature

Sur la même vois se situe les produits des musiciens, comme les livres des romanciers. Il faut insister sur ce dernier point, car les livres numériques se vendent actuellement comme des petits pains. À noter qu’il ne s’agisse pas toujours de roman. Tout ce qui compte, c’est que le sujet soit intéressant et réussi alors à captiver les internautes. De toute façon, vous n’allez prendre que quelques sous pour un livre, mais la multiplication du nombre de ventes effectuées permet de gagner davantage d’argent. Il est alors important de travailler sa notoriété afin que les choisissent à d’autres.

Faire bouger la technologie

Ce domaine est le fort des hommes : les vêtements deviennent intelligents, des robots font des tâches ménagères, les balances ne disent plus que le poids, bracelets se connectent avec nous pour trouver des informations, les dépistages de certaines maladies sont désormais très rapide grâce toujours à l’avancée technologique. L’audience est donc très importante de sorte qu’il serait presque impossible de ne  pas trouver d’acheteurs ou de clients pour vos œuvres. Tout le monde peut apporter sa part dans cette évolution. Trouver l’idée, c’est le plus important, car pour le reste, vous pourrez chercher des collaborateurs. Les adolescents sont parmi les pionniers de la création innovante.

Créer des applications mobiles

Nombreux sont aujourd’hui ceux qui n’arrivent plus à se séparer de leur Smartphone. L’étendue de leur fonction les incite davantage à l’avoir toujours à portée, si l’on ne compte que la lampe torche, les applications qui leur disent la météo le matin, les applications mobiles des réseaux sociaux qui leur permettent de toujours rester en contact avec l’extérieur, ainsi que les jeux.  C’est également un pratique outil de voyage lorsqu’on est en déplacement. Ce sont les cas classiques, puisque les portées des applications vont plus loin, comme notamment en matière de géolocalisation. Le champ reste assez libre pour vendre des applications pratiques qui répondent à des besoins du quotidien.

Proposer un produit utile à l’humanité

Vous constaterez que vous avez en main un business rentable lorsque vous aurez atteint un nombre optimal de clients. Vous y arriverez en faisant preuve d’originalité, mais surtout en faisant en sorte que votre produit résout de vrais besoins ou soit vraiment utile à quelque chose. C’est le cas par exemple des chaises roulantes qui aident les handicapés, des gilets par balle qui sauvent des vies, des masques à gaz qui protègent des effets de la pollution, de la domotique qui permet de renforcer entre autres la sécurité des ménages, etc.

Ou des produits qui changent le quotidien

Les hommes aspirent de plus en plus à être libérés de tout souci de mis à part dans leur travail. En effet, le rythme effréné du quotidien mérite des répits. Imaginez alors des services ou des produits qui répondront à ces attentes et vous serez assuré d’avoir une rentrée d’argent efficace. La liste est longue, à vous de la compléter par votre propre idée qui rendra vraiment service dans l’amélioration de notre quotidien ou même dans la complétion même de notre épanouissement. Ainsi, votre travail aurait plus de chances de pérenniser dans le bon sens.

Privilégier la praticité

Il suffit d’un rien pour faciliter la vie des gens. C’est pourquoi il peut être rentable un investissement dans lequel vous n’aurez pas créé de nouveaux besoins, mais qui est juste la version simplifiée d’un autre alors qu’il est moins onéreux que le premier. Les locations d’espaces de stockage dans sa propre maison sont des modèles efficaces puisque permet aux clients de ne pas avoir à chercher une maison plus grande et ne pas avoir quand même à obéir à des règles strictes ou à signer pour un long contrat. Vous et vos clients déciderez directement des conditions et autres détails de la location.

Opter pour les petits revenus

Il y a aussi le cas des vélos offerts en location dans certaines villes. Les coûts sont vraiment moindres par rapport aux autres moyens de transport alors que c’est moins polluant et c’est très pratique surtout pour les sportifs. En plus, vous n’aurez pas à rendre le vélo à sa place initiale. Les créateurs des jeux qui vous demandent un tout petit montant d’argent pour débloquer notamment des niveaux et pour gagner des points ont aussi joué sur le coût pour capter l’intérêt de plus en plus de joueurs et se faire alors beaucoup d’argent en multipliant ces petits revenus. Ces idées vous inspireront sûrement afin de trouver un business au concept facile.

Proposer ces petits riens qui font craquer

Parfois, il ne faut pas vraiment chercher loin pour trouver une bonne idée, être modeste et voir petit, peut mener à plus grand. C’est le cas de ceux qui ne font que rajouter une petite touche à des produits déjà très prisés ou à rajouter une seule autre fonctionnalité sur l’objet en question. Vous comprendrez le concept grâce aux machines à café sur quoi on a rajouté un refroidisseur rapide, aux vêtements sur lesquels on a inclus des antitâches ou anti brûlures,  aux confiseries dans lesquelles sont cachées des surprises, etc. L’idée c’est vraiment de rajouter un petit quelque chose qui fasse la différence avec tous les autres produits concurrents.

Vendre des brevets

Il peut être très rentable de vendre des brevets au lieu de produits ou services. Il serait dans ce cas nécessaire de devancer les autres et de bien connaître la notion de propriété intellectuelle. Et si vous êtes doué dans la création de schémas industriels ou de prototypes fonctionnels, inscrivez sans attendre vos propriétés à l’organisme compétent et bénéficiez ensuite des brevets d’exploitations. Vous pouvez également les vendre définitivement vos dessins et prototypes et bénéficier d’un gain plus important.

Miser sur les droits d’auteurs

Si vous êtes plutôt un artiste que technicien, vous êtes déjà prédisposé à pouvoir gagner de l’argent grâce aux droits d’auteurs de vos œuvres. Vous êtes compositeur, ou écrivain, ou réalisateur, ou doué de talent semblable ? Alors, prenez au sérieux votre habileté et exploitez-le de manière à ce qu’il vous rapporte de l’argent en plus de votre emploi principal. Enregistrez dûment vos œuvres et bénéficiez alors des droits d’auteurs grâce aux ventes, aux diffusions sur les médias, au référencement, etc.

Investir dans les bouffes rapides

Après la respiration, l’alimentation est le deuxième plus important besoin de l’homme. Les entreprises fast-foods l’ont bien compris en proposant des menus vites faits, mais non moins appétissants. Le service y est rapide. Ceux qui ont créé les distributeurs automatiques ont également été assez malins pour rapprocher encore plus les gens et leur permettre d’avoir leurs produits en un rien de temps.

Proposer des produits et repas bio

Les fournisseurs ou restaurants bio également se distinguent du lot, car permettent de manger des repas plus équilibrés ou plus adaptés à notre santé. Sinon, les fermiers qui organisent des ventes à la source, soit leur ferme soit leur champ, et ceux qui y ont créé des restaurants mettant en avant leurs produits ont su privilégier la fraîcheur et c’est ce que les gens apprécient. Vous aussi, innovez dans ce secteur et augmentez vos chances de vous faire beaucoup d’argent.

Utiliser les systèmes de parrainage

Beaucoup d’activités lucratives permettent de gagner encore plus d’argent via le parrainage. C’est le cas notamment de nombreuses banques en ligne qui offrent des bonus à ceux qui ramènent après lui d’autres clients en tant que filleuls. Vous rencontrerez la même chose lorsque vous vous engagez dans les types de travail rémunéré par clic, par vue ou autre.

Investissement locatif

Les investissements locatifs et fonciers font également partie des business rentables. Ils sont plus ou moins assurés, surtout si vous choisissez les bons programmes, travaillez avec des professionnels et disposez assez de temps pour apprendre d’abord les rouages du système et gérer après. Vous pouvez louer des maisons, les programmes neufs étant les mieux porteurs, des box, des garages, des places de parking, des chambres, des voitures, des matériels de travail, etc.

Servir d’intermédiaire

Beaucoup de gens se sont enrichis en travaillant comme intermédiaire entre les vrais vendeurs et les vrais clients. Il peut s’agir de mettre en relation des fournisseurs avec leur client, des prétendants avec des prétendantes, des professeurs avec des élèves, etc. Dans ce cas, vous devez bénéficier d’une intéressante notoriété pour que les premiers vous choisissent pour booster leurs affaires.

Parrainage d’expatriés

Actuellement sur Internet, des plateformes permettent de mettre en relation des expatriés avec des gens disposés à les aider durant leur insertion. Ces derniers seront payés par service rendu. Vous pouvez peut-être creuser de ce côté si vous avez un peu de temps libre à y consacrer.

Utiliser votre logement

Il est désormais possible de pouvoir louer son logement à des particuliers : il peut s’agir de quelqu’un qui a besoin d’un bureau, d’artistes cherchant à se faire connaître et voulant se servir d’un espace convivial, de familles ayant besoin d’un lieu où placer temporairement certains de leurs meubles, ou encore de touristes de passage qui ont besoin d’endroit où dormir pour quelques jours. Vous pouvez même louer votre mur ou votre jardin à des fins publicitaires, le tout en vous faisant de l’argent. Alors pourquoi pas ?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    business rentable, les nouveaux business rentables, liste business rentables, les domaines debusiness rzre mais rentable, le bussiness rentale, idees de business rentable, busnesse rentable, busines rentable, buisiness rentable, Bisness rentable tot
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge