La liberté est sans contredit un synonyme d’indépendance financière. En effet, si vous n’avez pas d’argent, il est difficile de vivre pleinement une vie en toute liberté. En revanche, si vous n’avez que des dettes et des paiements à effectuer, vous serez esclave de votre travail toute votre existence.
Comment atteindre l’indépendance financière
Il faut se construire des actifs qui fourniront de bons résultats. Ces actifs peuvent représenter beaucoup de choses. Il peut s’agir de placement à la bourse, d’investissement immobilier, de revenu résiduel provenant d’un business Internet, d’un ensemble de machines distributrices à bonbon, à snack ou à liqueur ou d’une entreprise quelconque qui ne vous demande pas d’y travailler à temps plein.
Cet actif peut en quelque sorte être comparé à une poule… Cette poule vous devrez en prendre soin et surtout ne pas la manger. Elle vous procurera des œufs tant et aussi longtemps que vous la conserverez. Éventuellement, vous considérerez l’acquisition d’une seconde poule et ainsi de suite. Un jour, vous aurez assez de poules pour vous autosuffire et vous pourrez vous servir de vos œufs comme monnaie d’échange.
Le défi dans toute cette histoire? Construire ces actifs (ou acquérir ces poules)! Certains ont hérité de leurs prédécesseurs et n’ont pas eux à bosser très fort. Toutefois, la plupart auront à travailler et mettre des sous de côté pour atteindre l’indépendance financière. Avant que ces actifs vous livrent la richesse et une pleine liberté, il peut s’écouler bon nombre d’années. L’important est de planifier adéquatement son budget, épargner et investir le maximum d’argent et commencer ces deux dernières actions le plus tôt possible.
Seb a écrit
Les articles de ce site sont passionnants, le but ultime étant d’atteindre la liberté financière chose à la quelle je porte toute mon attention.
Je viens d’avoir 20 ans et mon unique but est d’aboutir à cette liberté tant attendue.
Merci encore.
koffi a écrit
Les programmes de ce site éveillent en moi mes talent qui ont été longtemps endormis. Comme le dit la bible mon peuple périt par faute de connaissance, je crois que nous qui sommes dans les pays du tiers monde on maintient l’ignorance en nous par de mauvaises interprètations de certains versets qui nous empêche de se déployer