25 conseils pour se fixer des objectifs et les atteindre

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

se fixer des objectifs et les atteindreSe fixer des objectifs est indispensable pour obtenir ce que vous voulez. Malheureusement, beaucoup d’articles sur la fixation et l’atteinte des objectifs omettent de montrer ce qu’il faut vraiment faire pour passer à l’action et atteindre vos objectifs le plus vite possible.

Cet article vise à combler ce vide. Non seulement, il montre en pratique comment se fixer des objectifs, mais aussi vous y apprendrez comment programmer votre subconscient à passer à l’action et atteindre les objectifs que vous vous fixez.

1 – Se fixer des objectifs précis :

L’une des choses les plus importantes à faire quand on se fixe des objectifs, c’est de se fixer des objectifs précis et spécifiques.

Ainsi, posez-vous les questions suivantes : que voulez-vous accomplir ? Pourquoi avez-vous besoin de ça ? Pourquoi voulez-vous atteindre cet objectif ?

Beaucoup de gens se fixent des objectifs vagues. Mais nous savons tous que les gens qui se fixent des objectifs vagues ne vont nulle part.

Si vous voulez par exemple gagner un montant précis d’argent chaque année en faisant ce que vous aimez, fixez-vous un montant précis tel que 60 000 euros par an ou 6 000 euros par mois.

2 – Se fixer des objectifs mesurables :

Avoir des objectifs mesurables vous aide à savoir si vous faites des progrès et si vous êtes sur le bon chemin. Et cela va aussi vous motiver à passer à l’action.

La question la plus importante que vous devriez vous poser est : comment saurais-je que j’ai atteint mon objectif ?

Comment allez-vous savoir que vous faites des progrès et comment allez-vous savoir si vous êtes sur la bonne direction ?

3 – Se fixer des objectifs atteignables :

Votre objectif doit être atteignable. Et vous devez croire que vous pouvez l’atteindre.

C’est vrai, de fois vous aurez des doutes. C’est normal. Mais ces croyances négatives peuvent être éliminées si vous le voulez. Fixez-vous des objectifs atteignables et excitants.

4 – Se fixer des objectifs réalistes :

Vos objectifs doivent être réalistes. Si vous vous fixez des objectifs irréalistes, cela pourra vous décourager à ne pas passer à l’action.

Si vous voulez par exemple courir un marathon, un objectif irréaliste sera de vouloir vous préparer en deux semaines pour le marathon.

Pour passer à l’action immédiatement, il est important de se fixer des objectifs à la fois atteignables, excitants et réalistes.

5- Écrire ses objectifs :

Beaucoup de personnes prennent cette partie à la légère. Elles se disent qu’il ne sert à rien d’écrire un objectif. Pourtant, c’est très important.

Le fait d’écrire ses objectifs permet de les cristalliser et leur donne plus de force.

6 – Diviser l’objectif principal en sous-objectif :

Quand un objectif est grand, on peut vite perdre la motivation. C’est pour cela qu’il est recommandé de diviser son objectif en sous-objectifs facilement mesurables et atteignables.

Ainsi, la réalisation de chaque petit objectif vous rapproche plus de votre objectif principal.

7 – Faire quelque chose chaque jour :

Rien ne remplace l’action. La meilleure façon de rester focalisé et motivé sur son objectif, c’est de faire chaque jour une action concrète qui vous rapproche de votre objectif.

8 – Se récompenser à chaque petit succès :

Chaque succès aussi petit soit-il, mérite d’être récompensé. Cela vous permet de rester motivé.

Puisque vous avez déjà divisé votre objectif en de petits objectifs, chaque fois que vous réalisez un de ces petits objectifs, offrez-vous un petit cadeau.

Vous n’avez pas besoin que ce soit une grande chose. Un petit cadeau qui vous fait vous sentir bien peut faire l’affaire. Un diner au restaurant par exemple ?!

9 – Se fixer des délais :

La fixation d’un délai améliore radicalement la motivation. Si vous avez déjà travaillé sous la pression du temps, vous savez combien cela permet de produire un travail de très bonne qualité.

Je vous recommande vivement de vous fixer des délais et de vous lancer le défi de toujours faire mieux que ce que vous pensez. Vous serez surpris des résultats.

10 – Adapter et ajuster :

Au fur et à mesure que vous travaillez sur vos petits objectifs et pour atteindre votre objectif principal, vous découvrirez que certaines choses fonctionnent et d’autres pas.

Faites les changements nécessaires afin d’optimiser la réalisation de vos petits objectifs et faciliter la réalisation de votre objectif principal.

11 – Trouver des modèles :

L’une de mes techniques préférées pour atteindre mes objectifs est de trouver des gens qui ont déjà réalisé ce que je veux faire. Puis, j’apprends comment ils ont procédé et je suis les mêmes étapes qu’ils ont suivies. L’idéal pour atteindre ses objectifs plus rapidement est simplement de trouver un mentor.

Il n’y a aucune raison de réinventer la roue. Parce qu’il y a toujours (la plupart de temps), quelqu’un qui a déjà fait ce que vous voulez faire.

Mais cela ne veut pas dire que vous devrez les suivre aveuglément. Vous pouvez seulement choisir et appliquer ce qui vous paraît mieux afin de progresser plus rapidement.

Cela est plus intéressant que si vous devez tout apprendre à partir de zéro.

12 – Pratiquer la visualisation :

La visualisation est une technique efficace qui a fait ses preuves. Elle est non seulement efficace pour améliorer la performance, mais aussi pour changer les croyances et réaliser des grands objectifs.

Quand vous imaginez votre objectif le plus important comme s’il était déjà atteint, vous vous sentez bien et vous commencez à dire à votre subconscient ce que vous voulez exactement.

Je vous recommande de visualiser votre objectif quelques minutes chaque matin et chaque soir avant de vous coucher.

Pour le faire, imaginez votre objectif comme s’il était déjà atteint et ressentez réellement le plaisir que cela vous procure.

13 – Utiliser le pouvoir des affirmations :

Vous avez certainement déjà entendu parler des affirmations. Elles sont aussi efficaces pour atteindre les objectifs qu’on se fixe.

Par exemple, si votre objectif est de gagner 150 000 euros chaque année, vous pourrez affirmer : « Je gagne facilement et constamment 150 000 euros chaque année ». Puis, vous vous répétez cette phrase tous les jours.

Beaucoup de gens ne croient pas en l’efficacité des affirmations. Les affirmations ne fonctionnent pas chez la plupart des gens pour les raisons suivantes :

  • ils ne les utilisent pas constamment
  • ils ne les utilisent pas de la bonne manière
  • ils ont des doutes quant à leur efficacité

Pour que les affirmations fonctionnent, il faut éliminer vos doutes. Ce que je veux dire par doute, c’est que lorsque vous affirmez votre affirmation, votre esprit dit « Oui, tout ça est bon. Mais vous ne pourrez jamais gagner un montant pareil. »

Cela brise instantanément le pouvoir de vos affirmations.

14 – Eliminer les doutes :

Beaucoup de personnes sont des experts en ce qui concerne l’affirmation des phrases négatives. Elles se disent des affirmations qui sont complètement opposées aux affirmations positives concernant leurs objectifs.

Voici quelques exemples des affirmations négatives les plus communes :

  • Je ne suis pas assez bon
  • Je ne réaliserai jamais quelque chose d’aussi grand
  • Je ne mérite pas 150 000 euros par an
  • Pourquoi est-ce que les mauvaises choses m’arrivent toujours
  • La vie est injuste
  • etc.

Le problème est que plus vous vous dites ces choses, plus elles se réalisent dans votre vie. N’oubliez pas, « vous devenez ce à quoi vous pensez. »

15 – Croyez en vous-mêmes :

Il est important de croire en vous-mêmes et en votre capacité de réaliser vos objectifs.

Vous avez d’énormes qualités auxquelles vous ne faites peut-être pas attention. Pour vous en apercevoir, il suffit de vous rendre compte que vous avez déjà réalisé beaucoup d’objectifs dans votre vie.

Même si vous n’y faites pas encore attention et n’y croyez pas, vous avez des super-qualités qui font de vous un génie. Votre potentiel est tout simplement illimité et il ne demande qu’à être pleinement exploité.

La seule personne qu’il y a entre vous et votre succès, c’est vous-même.

Vous n’avez pas forcément besoin de savoir comment vous allez réaliser votre objectif avant de commencer les choses.

Regardez, les bébés n’ont pas besoin de lire un manuel (guide) sur la marche avant de commencer à marcher.

16 – Passer à l’action :

Même si la visualisation et les affirmations sont des éléments efficaces pour atteindre vos objectifs, vous aurez aussi besoin de passer à l’action chaque jour et de neutraliser les éléments qui vous empêchent d’agir.

Plus vous agirez pour la réalisation de votre objectif, plus vous atteindrez plus rapidement votre objectif.

17 – Utiliser un logiciel subliminal :

Un autre moyen efficace de conditionner positivement votre cerveau, est d’utiliser un logiciel de subliminal. Ce logiciel vous permet d’afficher vos affirmations sur l’écran de votre ordinateur. Vous pouvez aussi choisir de créer vos propres CD audio.

18 – Pratiquer la méditation :

La méditation est une technique efficace pour apaiser votre esprit, pénétrer au potentiel illimité de votre subconscient et résoudre facilement les défis que se présentent à vous.

Vous n’avez pas forcément besoin de faire comme un moine. Vous pouvez simplement prendre 5 à 10 minutes par jour pour méditer.

Cela vous aidera non seulement à atteindre plus rapidement vos objectifs, mais aussi cela vous aidera à vous relaxer et à améliorer votre santé.

19 – Utiliser le Brainstorming ou « remue méninge » :

Le brainstorming ou le remue méninge est un excellent moyen pour atteindre ses objectifs.

Pour le faire, prenez une feuille blanche. Puis écrivez en haut, ce sur quoi vous voulez une réponse. Dans votre cas, il s’agit de votre objectif.

Maintenant, laissez votre cerveau faire son travail sans le censurer. C’est-à-dire, écrivez toutes les idées qui vous viennent à l’esprit. Après, vous pourrez choisir et garder les meilleures.

20 – Être ouvert :

Quand vous vous fixez de grands objectifs, il est important de rester ouvert. Parce que la manière dont vous allez réaliser votre objectif n’est peut-être pas ce que vous vous imaginez.

La solution est souvent différente de ce qu’on pense. Il est donc important d’avoir l’esprit ouvert afin de pouvoir bien saisir toutes les opportunités qui s’offrent à vous.

21 – Lire, Ecouter et Apprendre :

Se fixer des objectifs ne consiste pas seulement à accomplir des choses. Mais c’est aussi une question de développement personnel.

En clair, vous devrez devenir une meilleure personne pour pouvoir accomplir vos objectifs. Surtout les grands.

C’est pourquoi il est important de lire des livres positifs, de beaucoup s’intéresser au développement personnel et à tout ce qui peut vous permettre de devenir une meilleure personne.

Si vous voulez gagner des millions, ne le faites pas pour l’argent. Mais faites-le pour la personne que vous voulez devenir.

22 – Avoir la détermination :

L’un des caractères communs aux personnes qui atteignent régulièrement leurs objectifs, est la détermination. Ils n’abandonnent jamais. Pour eux, l’échec n’est qu’une opportunité de mieux faire.

23 – Avoir une attitude positive :

Avez-vous remarqué que les personnes positives tendent non seulement à atteindre leurs objectifs mais aussi à être plus heureuses ?

En ayant une attitude positive, vous pourrez facilement atteindre vos objectifs et être plus heureux.

Vous pouvez prendre aujourd’hui la décision d’être plus positifs et de voir les choses d’une nouvelle manière.

24 – Eviter le perfectionnisme :

Le perfectionnisme est malheureusement un défaut.

Si vous avez un objectif et cherchez à ce que les choses soient parfaites avant de commencer, vous êtes sur le mauvais chemin. Parce que les circonstances ne seront jamais parfaites.

Si vous voulez allumer le feu, vous aurez besoin de réunir du bois. Mais beaucoup de personnes veulent le feu sans avoir à chercher du bois.

Quand vous allez commencer à agir pour atteindre votre objectif, vous vous rendrez compte que les étapes nécessaires vont apparaitre devant vous au fur et à mesure que vous avancerez.

C’est ce qui s’est passé chez moi quand j’ai éliminé mes peurs et commencé à agir pour vivre la vie que je voulais vraiment.

25 – Suivre sa passion :

Vous avez peut-être déjà entendu qu’il est plus facile d’atteindre les objectifs pour lesquels vous êtes passionnés.

Alors, fixez-vous des objectifs pour lesquels vous avez réellement une passion dévorante. Ainsi, vous pourrez facilement agir pour les atteindre.

A vous de nous partager maintenant vos conseils pour se fixer des objectifs et les atteindre. Les commentaires sont là pour cela.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment atteindre ses objectifs professionnels, avoir des objectifs, se fixer des objectifs, comment se fixer des objectifs, atteindre un objectif, comment atteindre ses objectifs, atteindre ses objectifs au travail, objectif personnel exemple, ecrire ses objectifs, atteindre ses objectifs professionnels
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. konan raphael says:

    Bonsoir monsieur Wealth.
    Je voudrais vous assurer de toute l’admiration que j’ai pour vous et vous dire que c’est toujours émouvant de vous lire. En ce qui me concerne, je n’ai aucune formation en informatique, j’ai fait une licence en géographie de la population mais j’ai une grande passion pour l’internet et mon souhait le plus ardent actuellement c’est de pouvoir créer mon propre business sur le net.je veux pouvoir vendre des eBook, faire du model cpc ce pourquoi j’envisage posséder un site pro. Je souhaiterai vous avoir comme coach particulier dans cette aventure pour bénéficier chaque fois de cette riche expérience que vous avez.
    Cordialement Raphael konan.
    A bientôt !

  2. Je vous remercie pour cet article très instructif. En effet, je pense que vos conseils sont importants pour atteindre un objectif. Toutes les étapes que vous avez énuméré sont d’après moi primordiales avant de se lancer réellement. Se lancer dans un projet professionnel ce n’est pas si facile que ça, il y a un tas de choses auxquelles il faut penser (peser le pour et le contre). Je suis pour le fait de faire appel à des professionnels qui pourront guider nos choix.
    Bien cordialement
    azur serrurerie a dernièrement publié…http://www.infobis.frMy Profile

  3. Ca c’est de l’article !
    Dommage qu’il ne soit pas plus partagé que ça.
    Pourtant si autant de personnes ne vivent pas la vie qu’elles veulent c’est en partie parce qu’elles sont trop vagues concernant ce qu’elles veulent dans la vie.
    Et je te rejoins sur chaque point du moins dans la globalité, et j’ai été étonné de ne pas voir “croire en ses rêves”, car comme tu le dis il faut croire en soi, mais aussi en ses rêves. Croire en soi c’est le moyen, croire en ses rêves c’est la destination et en quelque sorte l’objectif, car comme tu le soulignes “La seule personne qu’il y a entre vous et votre succès, c’est vous-même.”
    Et cela, beaucoup trop de personnes n’ont pas conscience qu’ils sont leur meilleur ennemi.
    Bon article !
    Je reviendrai
    Jordane
    Jordane de Osez Briller a dernièrement publié…Comment bien définir son objectif et l’atteindre ?My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge