8 conseils pour prendre sa vie en main une fois pour TOUTE!

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

prendre sa vie en mainEn ce début d’année, vous désirez peut-être voir tout se transformer pour le mieux. C’est possible à condition d’avoir un désir ardent et de suivre les étapes nécessaires.

Vous allez découvrir ici, 8 conseils efficaces pour prendre votre vie en main. Ces conseils ont fonctionné pour moi lors de période en manque de motivation et je suis convaincu qu’ils le feront pour vous aussi.

  1. Faites le point – Déterminez où vous êtes

Un ancien proverbe dit : «Pour savoir où l’on va, faut savoir d’où l’on vient.»

Faites le bilan de votre vie. Et déterminez clairement votre situation actuelle. Cette étape est incontournable. Tant que vous ne faites pas le point, vous n’irez nulle part. Mais plus vous savez où vous êtes, plus vous avez une idée claire et précise des efforts à fournir pour arriver là où vous désirez être.

  1. Faites Votre Mea Culpa

Faire son mea culpa se traduit littéralement par « présenter ses excuses ». En effet, il est impossible de devenir une meilleure personne tant qu’on n’expérimente pas le pardon dans toutes ses dimensions. Alors,…

  • Pardonnez à ceux qui vous ont offensé
  • Pardonnez-vous
  • Demandez Pardon à ceux que vous avez offensés.
  1. Fixez-vous des objectifs précis

« Un homme sans objectif est comme un navire sans gouvernail – un misérable, un rien du tout et non un homme.» Thomas Carlyle

Tant que vous n’aurez pas d’objectifs précis, vous ne pourrez jamais changer les choses. Vous serez toujours cloué ou en train de flotter dans tous les sens. Mais en vous fixant des objectifs, vous serez meilleur et vous pourrez donner un véritable sens à votre vie.

Fixez-vous des objectifs élevés car ce sont eux qui motivent le plus. Ayez aussi des objectifs à court et à long-terme. Lisez cet article pour davantage de conseils pour vous fixer des objectifs et les atteindre.

  1. Trouvez un mentor

Qu’ils soient sportifs, politiques, entrepreneurs ou célébrités, tous les grands hommes ont chacun un mentor. Un mentor est indispensable pour quiconque veut se surpasser.

Qu’est-ce qu’un mentor ?

Egalement appelé coach en anglais, le mot mentor fait référence à quelqu’un qui sert de guide et de conseiller. Il est considéré comme un modèle à suivre.

Le mentor vous donne des conseils, vous encourage et vous challenge (lance des défis). Il vous encourage toujours à faire mieux. Il vous en faut à tout prix pour que les choses aillent mieux.

Comment trouver un mentor ?

Voici quelques idées…

  • votre mentor peut être dans le même domaine que vous
  • il doit avoir atteint le niveau de réussite que vous désirez
  • il doit avoir une bonne réputation.

Vous n’avez pas besoin de connaître physiquement votre mentor. Grâce à Internet, aux livres, aux formations et aux séminaires, il est devenu facile de se faire coacher par (presque) n’importe quel leader.

  1. Restez focalisés

Nous sommes dans un monde de distraction où il est difficile de rester focalisé sur un objectif. Les sources de distractions sont légions: la télévision, les réseaux sociaux, et j’en passe.

À cela s’ajoute le « phénomène de la surinformation » : on a plus d’informations qu’on en a vraiment besoin. Pour prendre sa vie en main, chaque homme doit pouvoir dominer ces ennemis de la productivité.

Lorsque vous faites un travail, focalisez-vous uniquement sur celui-ci jusqu’à ce qu’il soit terminé.

Aussi, ayez des objectifs précis pour chaque journée. Et chaque soir, faites un bilan de votre journée et fixez vos objectifs du lendemain.

Quelques petits conseils :

  • Séparez vos heures de loisirs de vos heures de travail
  • Désactivez votre messagerie instantanée quand vous travaillez
  • Déconnectez-vous des réseaux sociaux quand vous travaillez
  • etc.
  1. Cultivez la confiance en soi

Notre perception de nous-mêmes influence celle des autres sur nous. Comment vous considérez-vous? Si vous vous considérez comme une mauvaise personne, un échec social, un fléau pour les autres, les autres vous verront de la même façon.

Vous avez donc intérêt à vous chérir. Vous êtes une personne magnifique. Vous avez un potentiel illimité en vous. Vous êtes une créature exceptionnelle.

Et comme le disait Napoléon Hill, vous pouvez avoir tout ce que votre esprit conçoit. La seule condition est d’y croire dur comme fer. Avez-vous cette confiance inébranlable en vous-mêmes et en Dieu (univers, nature…ce que vous voulez) ? Comment faire pour avoir une satanée de confiance en soi?

Commencez par sortir de votre environnement actuel car il a contribué à vous amener à votre état actuel. Vous pouvez voyager, changer de resto, de travail ou autre chose. L’idéal est de chercher ce qui fonctionne pour vous. Personnellement, quand je traversais une période de crise, j’ai complètement changé de région. Et ça a fonctionné. Voici 8 conseils pour augmenter votre confiance en vous.

  1. S’entourer de personnes positives

Tout comme pour avoir la confiance en soi, s’entourer de personnes positives est indispensable pour prendre sa vie en main. Jim Rohn, un coach et mentor américain, dit «Vous êtes la moyenne des cinq personnes que vous fréquentez le plus».

Par conséquent, en vous entourant de personnes positives, (des gens qui ont des visions, qui vous motivent, encouragent et challengent) vous deviendrez meilleurs.

Ce que vous êtes aujourd’hui est la conséquence de ce que vous avez pensé, entendu, vu et cru dans le passé. Si vous voulez changer les choses, commencez par changer ceux avec qui vous passez le plus de temps. Choisissez bien votre compagnie car la négativité est un mal extrêmement contagieux.

  1. Célébrez toutes vos victoires

Prendre sa vie en main n’est pas une mince affaire, surtout si vous essayez de sortir d’un gouffre. C’est pourquoi vous devez vous motiver continuellement à aller de l’avant. La meilleure façon de le faire est de vous récompenser chaque fois que vous réalisez un objectif (même quand il est petit).

Psychologiquement, il a été montré que c’est un élément puissant pour booster la motivation. Voici un article qui va plus en profondeur sur le sujet.

J’espère fermement que ces 8 conseils vous aideront à prendre votre vie en main et à devenir le maître de votre vie comme êtes appelé à l’être.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    Comment prendre sa vie en main, comment prendre sa vie en main et devenir autonome?, conseils pour prendre sa vie en main, doit-il prendre sn destin en main pour reussir?, envie de prendre sa vie en main, savoir prendre la vie en main
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Excellent article!

    Trouvez votre passion et rentabilisez-la. Pour ce faire, ayez recours à un ou plusieurs mentors, des gens qui réussissent dans le même domaine et qui sont prêt à vous aider.

    Et finalement, n’arrêtez jamais d’acquérir des connaissances. C’est précieux et ça vous donne un avantage énorme sur la meute.

    Martin
    Martin l’investisseur autonome a dernièrement publié…La chronique Vision-Entrepreneur: Les 7 émotions négatives à éviter pour réussirMy Profile

  2. “Au lieu de courir après nos objectifs pour atteindre le bonheur, nous ferions mieux d’apprendre à être heureux pour dépasser ces objectifs”: Le fait d’atteindre nos objectifs ne signifient pas forcement qu’il fallait toujours y mettre de pression. Ce n’est pas aussi une question de vie ou de mort, et ce n’est pas une corvée non plus. L’important c’est de lier l’utile à l’agréable et de prendre cela comme un jeux. Avancer lentement mais sûrement.

  3. Hello Sylvain
    Excellent article qui regroupe plusieurs point sur la réussite. Apprendre à faire un bilan de son développement personnel est un pas de géant pour bien évoluer. Pour la question du mentorat, il est un peu difficile de recevoir ds réponses sur le net car à mon avis les leaders du net sont toujours assez occupé pour s’occuper de leurs filleuls.
    Commet faire alors?
    Nathanael
    Nathanael a dernièrement publié…4 Astuces Pour Trouver la Motivation de Continuer Son SiteMy Profile

  4. Enorme Merci Sylvain pour tout tes articles et conseils.
    C’est un plaisir de te lire en ce début de 2015.
    Bonne et Heureuse Année 2015 à toi et à ta famille.
    Bonne Continuation.

  5. Merci Sylvain

    la lecture entre autre d’articles comme le tien ici s’intègre bien dans un plan de préparation mentale;
    Rien de nouveau sous le soleil mais nous avons besoin de révisions et de répétitions, de remettre sans cesse sur le tapis ou sur la table les cartes dont nous disposons pour apprendre à toujours mieux les jouer… et c’est un jeu passionnant j’avoue… dont les bénéfices sur tous les aspects de notre activité humaine sont nombreux… s’y appliquer joyeusement est un vrai travail le plus gratifiant qui soit et celui qui inspire aussi le plus de gratitude pour ses possibilités merveilleuses de création et de développement..
    Je n’ai pas un seul mentor mais j’en ai eu plusieurs et ils sont présentement toujours multiples, qu’ils soient encore des nôtres sur terre ou disparus, ils m’inspirent toujours de ce qu’ils rayonnent éternellement dans le patrimoine universel de la conscience

    Quelle belle aventure ! Clarté et Conviction à notre vision
    MarinaB
    MarinaB a dernièrement publié…Votre mission si vous l’acceptezMy Profile

  6. Bonjour Sylvain,

    Je me réjouis de lire cet article en ce début d’année.
    Il est tellement complet que je ne trouve pas la nécessité d’en rajouter.
    Cependant, s’il y a une chose qui me tient à cœur et que je ne peux m’empêcher
    de dire, c’est qu’il faut les appliquer.

    La plupart des gens lisent des conseils pertinents. Mais ils ne passent jamais à
    l’action. Résultat, ils se retrouvent au même endroit un, deux, dix, et 20 ans plus
    tard…

    @ Nathanaël,

    Pour la question du mentorat, il est un peu difficile de recevoir ds réponses sur le net car à mon avis les leaders du net sont toujours assez occupé pour s’occuper de leurs filleuls.
    Commet faire alors ?

    Je ne le pense pas vraiment. Au contraire, le net est le meilleure moyen de toucher n’importe quel
    leader… Le net brise les barrières. Et permet d’obtenir ce qu’on n’aurait jamais pu obtenir.

    Je peux te raconter une histoire personnelle pour te le confirmer…

    Christian Godefroy est l’un des pionniers du marketing de l’information en ligne dans la francophonie. Il est l’auteur de la formation “Comment Ecrire Une Lettre Qui Vend?”. C’est la formation la plus complète sur le Copywriting dans le monde francophone.

    Il a été mon mentor – et continue de l’être même s’il n’est plus de ce monde. Tu me demanderas
    peut-être comment ? Je réponds simplement: par ses écrits et ses formations.

    Si tu penses impossible d’atteindre un leader, la meilleure façon de faire de lui ton mentor, c’est
    d’acheter ses produits et formations. C’est là qu’ils partagent leurs connaissances et secrets. Et une
    fois que tu deviens leur client, il est plus facile de les contacter et de les toucher personnellement.

    Maintenant, la question qui se pose, c’est comment se procurer leurs formations si on n’a pas les
    moyens et qu’on part de zero.

    C’est normal de se poser une telle question – surtout quand les formations coûtent très chères.
    Certaines formations de Christian coûtaient des milliers d’euros. Mais tu sais ? Il est possible de
    les avoir – même si on n’a pas les moyens nécessaires.

    Mais comment ? Il suffit de demander.

    Je t’explique !

    Quand j’ai voulu me lancer en ligne en 2011, je n’avais quasiment rien en poche. Mais je venais
    de lire la page de vente de “Comment Ecrire Une Lettre Qui Vend” de Christian Godefroy. Les
    promesses étaient tellement alléchantes que je voulais à tout prix l’obtenir.

    Mais ces 97 euros paraissaient pour moi – comme des millions de Francs CFA. Parce que j’étais
    totalement fauché. Tu es un jeune africain, tu comprends donc ce que j’avance.

    Malgré cela, je n’ai pas baissé les bras. Tu sais ce que j’ai fais pour obtenir la formation ?

    J’ai demandé à Christian de me la donner gratuitement. Je lui ai envoyé un long email pour
    lui expliquer ma situation et tenté de le convaincre.

    Au lieu de me la donner gratuitement, il m’a demandé de payer 45 euros. Soit une réduction de
    plus de 50%.

    Je trouve cela juste. Puisque ce serait injuste de me l’offrir gratuitement. Je n’aurai pas profité
    de la formation puisque je n’ai fournit aucun effort pour l’obtenir.

    Mais en me demandant de faire un effort de payer 45 euros, Christian m’amenait à faire un pas
    vers la réussite.

    Certes, je n’avais toujours pas l’argent nécessaire.
    pour cela, j’ai vendu ma table de mixage (Beringher) à 38 euros. Et me suis débarrassé de certains de mes jeux.
    Je n’avais pas de compte Paypal. Je lui ai donc envoyé l’argent par la poste. Et dès qu’il l’a reçu, il m’a donné accès à la formation qui a permit de faire de moi, aujourd’hui, l’un des meilleurs rédacteurs web freelance en francophonie (sur les thématiques de développement personnel et du marketing Internet).

    Christian gagnait des millions d’euros chaque année. Il était parmi les plus grands. Et moi, je
    n’était qu’une fourmi parmi les lions. Pourtant, j’ai pu le toucher.

    La morale de cette histoire: demander est la clé de la réussite.

    La seule chose que tu risque en demandant, c’est d’obtenir un “NON”. Dans le meilleur des cas,
    tu recevras un OUI! Et c’est ce qui est magique avec Internet.

    Bien amicalement,
    Chris
    Chris | RedacteurAfricain.com a dernièrement publié…Comment écrire un article – même si c’est votre première fois ?My Profile

  7. J’admire vraiment ce merveilleux article, car certes, il m’a apporté des succès, oui des succès.

  8. Excellent article ! Que Dieu vous bénisse ! Merci de nous avoir permis de prendre notre destin en main pour un meilleur devenir !!!!!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge