Comment devenir plus riche et indépendant en 7 étapes

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

plus riche et indépendantAvez-vous assez de travailler pour autrui ? De suer pour la fortune de quelqu’un d’autre ?

Est-ce que vos revenus ne suffisent plus ? Ou encore est-ce que vous dépendez encore financièrement d’un tiers ?

Vous avez frappé à la bonne adresse. Nous mettons à votre disposition dans cet article le guide qui vous permettra de devenir plus riche et indépendant.

Définissez vos objectifs

Si vous avez pris la résolution de devenir plus riche et indépendant, vous avez sûrement quelque chose derrière la tête. Définissez clairement vos buts. Mémorisez-les sur un support et encrez-les profondément en vous afin qu’ils vous motivent chaque jour. Vous ne les oublierez plus jamais et votre inconscience même vous aidera à y parvenir de quelque manière que ce soit.

Évaluez la valeur de la richesse que vous souhaitez obtenir en un an, deux ans et plus loin encore. Définissez ce qu’est un avenir plus riche pour vous: une grande propriété, une maison somptueuse et confortable, des meubles ou des équipements et accessoires luxueux, des voitures de marque, des entreprises, etc. Ou avez-vous peut-être l’envie de faire le tour du monde avec cet argent, d’explorer le monde et ses différentes cultures, ses richesses naturelles, etc.

Peu importe vos projets, arrangez ces objectifs par priorité pour ne pas gaspiller votre argent ou les rater ou au pire perdre la tête en vous demandant ce que vous en ferez. Vous devez alors concentrer tous vos efforts afin de pouvoir respecter ces plans. Voici d’autres conseils pour bien se fixer des objectifs.

Apprenez l’autodiscipline

Si vous avez décidé de devenir indépendant et riche, vous devez vous préparer moralement. Comme vous l’aurez deviné, vous devriez tôt ou tard quitter votre boulot si vous travaillez pour le compte d’un autre. Plus personne alors ne vous dictera vos responsabilités, vos horaires et vos objectifs. Vous devez donc apprendre à les définir et à les gérer vous-même, pour vous. Et ensuite quand vous deviendrez le propriétaire d’une entreprise ou même d’un grand empire financier, c’est de votre ressort de dicter les vôtres à vos futurs employés.

Vous devez vous rendre conscience de la longueur du chemin que vous allez prendre. Sachez que vous devez affronter divers obstacles, qui peuvent venir de votre entourage ou de vous-même. Il vous faudrait toujours un plan de secours qui vous permettra de vous relever et de continuer, quitte à repartir sur nouveau départ. Vous devez être fort, courageux, être stratégique et cultivé. En effet, il vous faudra de plus en plus de connaissances, de compétences et d’expériences pour pouvoir gagner ce défi.

Devenez économe

Apprenez à bien gérer seul votre argent. Soyez économe. Modérez vos dépenses en fonction de votre budget. Tenez-vous à l’essentiel en évitant les dépenses folles. Mais il n’y a pas que les dépenses proprement dites, prenez soin de toutes vos propriétés pour qu’ils tiennent assez longtemps. Vous n’aurez pas alors besoin d’en racheter avant un bon bout de temps.

Ce n’est que temporaire, car quand vous deviendrez riche, vous pourrez augmenter vos dépenses et réaliser beaucoup plus de projets. Vous vivrez dans le confort, mais vous devez continuer cette bonne gestion. Ce n’est pas parce que votre compte en banque continue de gonfler que l’argent ne tarira plus à un certain moment même si vous vous laissez aller.

Épargnez

À partir d’aujourd’hui, prenez la résolution d’épargner régulièrement en fonction de votre revenu. Si vous les touchez mensuellement, calculez d’abord votre budget mensuel, en y incluant une certaine marge, et versez le reste dans un compte épargne. Quand vos revenus augmenteront, rajoutez-en à votre épargne tout en gardant une bonne proportionnalité.

Investissez

Quand votre épargne commence à s’épaissir, vous pouvez utiliser une partie de l’argent dans des activités lucratives telles que les investissements. Si vous disposez déjà d’un fonds de départ, vous pouvez commencer déjà à investir tout en continuant d’épargner. Ces investissements peuvent vous rapporter de grosses sommes d’argent si savez où placer votre argent et à quel moment. Vous devez donc rester à l’affût des marchés de tous les secteurs qui vous intéressent, afin que vous soyez présent dans ces moments propices aux investissements.

Selon vos compétences, vous pouvez vous lancer dans la bourse ou dans l’investissement immobilier (immobilier locatif meublé ou non, SCPI, etc.). Si vous n’êtes pas habile dans ces domaines, vous pouvez faire appel au service d’un courtier, ou d’un gestionnaire de patrimoine, bref, d’un professionnel compétent qui fera alors le travail à votre place. Vous vous contenterez de fournir les fonds et d’en cueillir les fruits. En même temps, si vous disposez déjà d’un patrimoine important, vous pouvez l’exploiter convenablement pour qu’il vous génère des revenus au lieu de le laisser dormir en attendant que vos enfants le reçoivent en héritage.

Pour des investissements à long terme, vous avez le choix entre les assurances-vie, et les placements divers que vous proposent les banques et les autres organismes financiers (les obligations, les parts sociales, les plans d’épargne action, etc.). Plus le temps passera, plus vos revenus augmenteront. Votre confort et celui de votre famille seront garantis dans quelques années et pour longtemps, et aussi celui de votre retraite.

Toutes ces activités génèreront des revenus considérables si vous en faites bon usage. Ils ont déjà permis à un important effectif de s’enrichir et de devenir indépendant. Pourquoi pas vous ? Et si certains vont se contenter de ces investissements et arrêter de travailler dès qu’ils pensent disposer d’assez d’argent, vous, vous pouvez faire mieux.

Créez votre propre entreprise

Pour avoir l’avantage, c’est-à-dire encore plus d’argent par rapport à ceux qui se sont arrêtés au stade des investissements, vous devez vous lancer dans votre propre business. Évidemment, les investissements faits ailleurs ne vont pas toujours donner de bons rendements, indépendamment de vous. De plus, dans ce cas encore, ce sont des tierces personnes qui fixent généralement vos revenus. Donc, cela ne va pas suffire pour devenir plus riche et indépendant.

Mais si vous travaillez dans votre propre entreprise, vous pouvez à chaque fois chercher des solutions et faire en sorte que les affaires tournent incessamment. Plus encore, vous avez le pouvoir d’augmenter votre chiffre d’affaires d’année en année. Vous devrez de ce fait trouver une idée d’entreprise qui a de fortes chances de succès et que vous pouvez développer au fur et à mesure. Vous pouvez travailler dans cette entreprise tant que vous le voulez et vous décharger au moment venu de la gestion à des professionnels que vous aurez engagés. Vous serez désormais un propriétaire comblé de richesse. Qui sait votre entreprise ne deviendrait pas une multinationale.

Par contre, il ne faut pas que rêver, de grandes responsabilités et du travail vous attendent. N’hésitez pas à compléter vos acquis en suivant des formations. Développer vos sens de la communication pour trouver d’excellents collaborateurs. Partez à la recherche des meilleurs conseils. Rassemblez toutes vos forces et vos compétences pour faire développer l’entreprise. Ne baissez jamais les bras malgré les difficultés, tous ceux qui sont devenus riches par leurs propres efforts sont passés par là.

Passez le cap et améliorez-vous

Si vous avez pu planifier et commencer avec de bons résultats déjà la majorité des étapes précédentes, vous ne devez plus vous faire aucun souci. Au contraire, vous avez prouvé que vous avez acquis la force morale et ayez pris toutes les dispositions nécessaires pour devenir plus riche et indépendant. Vous pouvez désormais basculer d’une vie à l’autre en toute confiance. Vous aurez déjà fait j’imagine vos adieux à votre boulot d’avant ainsi qu’à vos anciennes habitudes et avez alors appliqué tout ce que vous avez appris.

Vous pouvez désormais patauger pour de bon dans la richesse et l’indépendance. Et vous en avez les moyens et les compétences ! Mais comme je doute que vous vouliez un jour arrêter d’augmenter votre richesse, vous devez alors veiller au maintien, et mieux à l’amélioration de votre personnalité, de votre stratégie et de vos business.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment devenir immensément riche?, riche et indépendant, PLUS RICHE ET INDEPENDANT
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge