Créer une nouvelle entreprise ou acheter une franchise ?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Les occasions de démarrer en affaires sont très grandes. L’entrepreneur doit faire le choix le plus pertinent parmi les centaines de franchises disponibles, les entreprises déjà existantes à vendre et la réalisation de sa propre idée d’affaires, parfois une décision qui demande quelque temps de réflexion.

créer une entreprise ou acheter une franchise

L’une des alternatives n’est pas mieux que l’autre. Elles ont tous leurs avantages et leurs désavantages. La décision sera plutôt fondée sur la personnalité et les besoins de l’entrepreneur.

Créer une nouvelle entreprise est dans plusieurs cas la manière la plus abordable de démarrer en affaires. L’entrepreneur a le pouvoir de lancer son entreprise à temps partiel tout en travaillant pour quelqu’un d’autre. Il décide de la vitesse de croissance de son entreprise et ses investissements, si petits qu’ils soient, lui donnent une bonne idée du potentiel de concrétisation de sa vision.  D’autre part, cette façon d’opérer son entreprise est beaucoup plus enrichissante et valorisante pour celui qui a un fort besoin de réalisation. Voici un article qui vous donnera quelques conseils pour construire une entreprise à succès.

Dans le cas où l’entrepreneur désire investir dans une franchise, celui-ci opte davantage pour une formule clef en main. Le concept du produit ou du service a fait ses preuves sur le marché et une formation ainsi que du support est constamment assuré au franchisé. C’est donc dire que les chances d’échec de la franchise sont réduites à leur maximum. Toutefois, le franchisé a très peu de latitude sur son entreprise. C’est la maison-mère qui décide sans cesse les changements à effectuer au sein de l’organisation. En somme, le travail du franchisé se résume davantage en celui d’un gestionnaire que celui d’un créateur.

Pour ceux qui n’y trouveraient pas leur part de satisfaction dans l’une de ces deux formes d’entreprise, il y a toujours la possibilité d’en acquérir une déjà existante. Cette façon est un excellent compromis entre l’acquisition d’une franchise et la création d’une nouvelle entreprise. L’opportunité de bénéficier d’une organisation déjà bien structurée qui génère des revenus est bel et bien présente. Par ailleurs, rien n’empêche le nouveau propriétaire de modifier et d’améliorer certains processus de sa nouvelle entreprise. Même si ce procédé entrepreunarial peut être plus coûteux, il risque de satisfaire bien des gens d’affaires.

Voilà trois excellentes occasions de démarrer en affaires. Peu importe le choix que vous prendrez, n’oubliez jamais qu’il aura toujours un certain risque à assumer.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge