Investissement rentable: les 10 meilleures façons d’investir son argent

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

investissement rentableSi vous avez des objectifs financiers bien précis, réfléchissez à des moyens fiables pour investir votre argent.

Sachez qu’investir son argent figure parmi les moyens les plus rapides pour s’enrichir à condition de bien étudier les différents cas de figure au préalable.

La première chose à éviter une fois qu’on a décidé d’investir est de rebrousser chemin au risque de dépenser son argent inutilement. Une telle décision réclame également de la motivation combinée à de solides connaissances dans le secteur d’investissement choisi afin de mener à bien son projet.

Les conseils émanant des personnes qui en connaissent longs sur l’investissement en général, jouent également un rôle prépondérant dans la décision d’investir. Pour cette raison, je vous propose de découvrir les 10 meilleures façons d’investir son argent.

Fixez le montant à investir

Bien investir signifie investir intelligemment. Sachez que pour que cette décision importante soit prise sans qu’il n’y ait aucun impact négatif sur votre condition de vie, il est impératif de bien déterminer le montant à investir. En d’autres termes, n’investissez pas tout votre argent au risque de vous exposer à d’énormes problèmes plus tard. Prenez la peine de mettre de côté votre budget familial avec la marge qu’il faut pour éviter de s’endetter.

Une fois le budget familial mis de côté, déterminer vos autres besoins financiers, car invertir son argent ne doit en aucun cas être source de stress. Lorsque vous êtes bien certain de ne pas manquer d’argent tout au long de votre projet, déterminez le montant que vous pouvez investir.

Le choix du secteur d’investissement dépend entre autres de cette somme. Gardez toutefois en tête que pour mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé d’investir dans un secteur que vous connaissez bien ou que vous maîtriser. Prenez également conseil auprès des gens qui se sont déjà lancés dans le même projet que vous et qui ont connu un fort succès. Certes, ils ne vous communiqueront pas le secret de leur réussite, mais ils vous donneront quand même quelques pistes fiables.

Identifiez à l’avance les objectifs à atteindre quant à l’investissement

Avant même d’investir votre argent, déterminez les objectifs que vous comptez attendre. Le but ici est d’être très motivé, car c’est uniquement de cette façon que l’on accomplit de grandes choses.

Connaître ses objectifs permet également de bien identifier le secteur qui répond au mieux à ses attentes.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe différents domaines dans lesquels on peut investir, mais les rendements diffèrent d’un secteur à un autre. Certains ne sont rentables qu’à court terme tandis que d’autres rapportent même après plusieurs années. En fonction de vos objectifs, choisissez le secteur qui convient au mieux et donnez-vous tous les moyens vous permettant de les atteindre. Ne perdez jamais espoir même si vous rencontrez des difficultés. Considérez-les juste comme des défis à relever et pensez à tous les avantages dont vous bénéficierez dans le cadre de votre investissement.

Investissez dans différents secteurs

Si vos moyens vous le permettent et si vous souhaitez limiter le nombre d’échecs dans votre projet d’investissement, diversifiez vos investissements.

Il est clair que pour réussir dans la vie, il faut prendre des risques, mais ne prenez pas des risques inutiles, car vous risquez de vous mordre les doigts. Une fois que vous avez déterminé le montant que vous pouvez investir et que vous avez identifié deux ou trois secteurs de petits investissements rentables, n’hésitez pas une seconde. Choisissez cependant les secteurs qui comportent peu de risque et qui sont rentables.

N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre famille ou de votre entourage pour mieux peser le pour et le contre. Lorsque vous êtes décidé quant au choix des secteurs, lancez-vous et ne regrettez pas, ne serait qu’un instant, votre décision.

Notez qu’en investissant en même temps dans différents secteurs, vous avez environ 80 % de réussite, car il y a très peu de chance pour qu’aucun de vos investissements ne rapporte. Lorsque vous constatez que vos investissements rapportent bien, augmentez le nombre de domaines dans lesquels vous investissez, vous n’en serez que plus satisfait.

Ne négligez pas votre condition de vie

Bien investir ne signifie pas se sacrifier quitte à avoir une condition de vie minable. Au contraire, pour mieux se concentrer à son projet et prendre les meilleures décisions, il est impératif de bien se sentir dans sa peau. Ainsi, à chaque fois que vous recevez votre salaire, pensez d’abord à vous et à toutes vos charges afin d’avoir l’esprit tranquille. Mettez de côté le budget pour la nourriture, le loyer, les factures… et n’oubliez pas d’épargner une somme mensuellement pour la préparation de votre projet d’investissement.

Sachez que pour bien investir, on n’est pas obligé d’avoir une grosse somme d’argent. Il faut toujours garder en tête que c’est petit à petit que l’oiseau fait son nid. Il est certes plus avantageux d’avoir d’un coup une grosse somme d’argent à consacrer à un projet quelconque, mais tout le monde n’est pas né dans un berceau doré. En arrivant à mettre de côté une petite somme (même 6 euros), vous constaterez que votre effort sera payant au moment où vous y attendez le moins. Alors, n’attendez pas la manne qui tombe du ciel et adoptez l’esprit d’épargne dès maintenant.

Commencez par investir en vous-même

Pour bien réussir son investissement, il suffit de se demander au préalable si l’on dispose des compétences nécessaires pour un tel projet ou encore si l’on maîtrise parfaitement le domaine choisi. Le but ici est de limiter au maximum le risque d’échec et de faire en sorte que son investissement soit très rentable.

Dans le cas où vous êtes encore étranger quant au domaine de l’investissement ou que vous ne connaissez pas suffisamment le secteur où vous souhaitez investir, commencez dans un premier temps à investir en vous-même. Inscrivez-vous dans des centres proposant des formations en investissement et procurez-vous des documents qui en disent long sur votre domaine de prédilection.

Ne négligez pas non plus votre santé, car vous atteindrez facilement votre objectif en étant dans votre meilleure forme. Une fois que vous avez les bagages nécessaires en main, lancez-vous dans votre projet et ne perdez pas confiance en vos compétences quelque soit les problèmes rencontrés.

Testez le financement participatif

Le crowdfunding ou financement participatif désigne ce mécanisme qui consiste à récolter des fonds auprès des internautes afin de financer son projet. Il s’agit d’une alternative intéressante dans la mesure où vous pouvez obtenir les fonds nécessaires au lancement de votre projet tout en permettant aux autres de développer leurs sociétés. Des plateformes ont été créées spécifiquement pour tous ceux qui souhaitent obtenir les fonds nécessaire afin de concrétiser leur rêve d’investissement.

Faites cependant attention et soyez très vigilant, car ces plateformes n’offrent pas les mêmes conditions. Choisissez celles qui donnent aux investisseurs l’opportunité de devenir actionnaires dans des sociétés ou dans des projets qu’ils financent. En tombant sur de telles plateformes, vous courez moins de risque de faire faillite étant donné qu’elles procèdent à une étude minutieuse des projets et s’assurent de la rentabilité des entreprises avant de débloquer un quelconque financement.

Créez votre entreprise

Dans le domaine de l’investissement, l’expression « On n’est jamais mieux servi que par soi-même. » prend tout son sens quand il est question d’investir de l’argent. En effet, lorsqu’on investit, on parle toujours d’une grosse somme et un grand risque à courir. Afin de limiter justement ce risque, impliquez-vous davantage dans votre projet d’investissement.

La création d’entreprise figure parmi les meilleures alternatives pour investir son argent dans la mesure où elle vous permettra de participer à 100 % dans l’atteinte de vos objectifs. Sachez que si vous parvenez à créer votre entreprise et que cette dernière est prometteuse, vous serez on ne peut plus tranquille. En plus de l’autonomie, vous n’aurez plus à subir la pression d’un quelconque supérieur et vous serez nettement impliqué dans le travail. Notez que le fait de ne plus avoir un patron vous donnera également plus confiance en vous et vous permettra de réaliser de grandes choses. Les difficultés à surmonter seront certes nombreuses, mais la fierté vous donnera le courage nécessaire pour les résoudre.

Investissez dans le domaine de l’immobilier

Si vous n’aimez pas prendre des risques et si vous avez une grosse somme d’argent à investir, l’investissement immobilier est la formule qu’il vous faut. Sachez que posséder un patrimoine immobilier constitue un énorme avantage dans la mesure où le prix dans le secteur immobilier est en perpétuelle croissance.

En achetant une maison, vous pouvez être sûr de la revendre nettement plus cher. Comme il s’agit d’un business, portez votre choix sur une maison à bas prix et consacrez un petit budget pour l’arranger avant de la revendre. L’objectif ici est d’obtenir le maximum de bénéfice et de se préparer à l’achat d’une autre maison voire deux autres maisons à revendre. Une fois que vous avez réussi votre premier projet d’investissement immobilier, vous n’échouerez plus dans le secteur. Au contraire, vous n’aurez qu’un objectif : essayer de gagner encore plus sur la prochaine maison que vous vendrez.

Néanmoins, avant de vous lancer dans un premier investissement prometteur, demandez conseil à des proches qui en connaissent long dans le domaine ou informez-vous via des formations et articles (en voici un vous proposant quelques conseils.). Également, veillez bien à acheter une maison localisée dans un endroit stratégique pour être sûr de la revendre rapidement et à bon prix.

Vous pouvez également choisir l’option location pour chaque bien immobilier dont vous venez de faire l’acquisition; un choix qui promet d’être très bénéfique sur le long terme.

Investissez dans les métaux précieux

Si l’occasion se présente, n’hésitez pas à investir dans les métaux précieux comme l’or et l’argent. La valeur de ces derniers ne cesse de croître même lorsque des secteurs dominants comme l’immobilier rencontrent des baisses de prix importantes.

Cependant, avant de vous lancer dans l’aventure, renseignez-vous bien quant aux techniques permettant de bâtir une fortune sur les métaux précieux. Si vous connaissez des personnes qui ont déjà réussi dans le domaine, n’hésitez pas à leur poser des questions. Bien qu’ils ne soient pas disposés à vous dévoiler leur secret, ils vous mettront quand même sur une piste que vous pourrez creuser par la suite.

Notez que dans ce domaine, le sens de la communication joue beaucoup, car il faut collaborer avec un certain nombre de gens pour atteindre son but. Une fois que vous identifierez les personnes clés qui vous aideront à faire fortune, il ne vous reste plus qu’à croire en vous et à donner le meilleur de vous-même afin que tout se déroule comme vous le souhaitiez. Lorsque vous avez bien réussi votre premier investissement dans l’immobilier, vos risques d’échec ne seront plus qu’infimes si vous décidez de continuer dans cette voie.

Investissez dans le marché boursier

Savez-vous que parmi les plus grosses fortunes mondiales, nombreuses sont celles qui ont bâti leur empire en investissant dans le marché boursier ? Vous pouvez suivre leur pas en tentant également votre chance dans ce secteur.

Toutefois, ne procédez pas n’importe comment, car ce marché réclame de solides connaissances et une grande confiance en soi. Pour ne rien vous cacher, ce type d’investissement figure parmi les plus risqués sauf qu’il offre les meilleurs rendements. En achetant des actions dans une entreprise, vous pouvez gagner d’importants bénéfices du jour au lendemain.

Toutefois, ce marché n’est pas l’abri des crises. Il arrive que le prix des actions chute et l’on s’expose à de grosses pertes financières. Notez cependant qu’après une crise, le marché financier se redresse rapidement et devient plus fructueux que jamais. Soyez très prudent si vous décidez d’investir dans ce secteur. Faites une petite enquête sur la société qui détient l’action que vous envisagez d’acheter pour ne pas vous faire avoir. Étudiez également avec minutie le marché des actions et demandez l’aide d’un professionnel s’il le faut pour ne pas prendre des risques inutiles. Vous avez par exemple les brokers pour vous former pas à pas aux principes de l’investissement boursier et au trading.

Une fois que vous avez bien compris les enjeux du marché boursier, vous ne tarderez plus à devenir très riche.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge